Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elios1111

haplopelma lividum

Messages recommandés

voilà pour ceux qui maintiennent cette espèce, j'ai quelques questions.

Est t'elle une mygale qui vit constemment entérrée ou presque ?

Son agréssivité et rapidté est t'elle égale ou plus, aux poecilothérias?

Son venin, serait hautement toxique, plus qu'une poecilothéria et potentiellement mortel???

Je peux avoir une femelle adulte, mais j'hesite vraiment beaucoup, au vu de tout ce que j'ai pu lire, certes je la trouve trés belle, mais si je ne la vois pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui sa passe quand meme la plus grande majorité du temps sous terre

rapidité comparable au poecilotheria mais je trouve les pokie bien peureuse a coté de ce genre de bete.
coté venin va pour la lividum un coma de trois jours a été recencé suite a une morsure mais pas de mort si jme souviens bien..après bien sur sa c'est le cas extreme et chaque personne reagit differement au venin
dans tout les cas ce nest pas une mygale a prendre a la legere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,
C'est bien pour cela que je me renseigne, je ne manipule jamais.

Mais je prefère savoir a quelle genre de bète j'ai à faire Smile là c'est plus le fait de ne pas la voir qui me dérange déja que pokie reste dans son tronc toute la journée, mais au moins le soir je la vois un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c est une mygale qui na pas beaucoup d intérêt surtout si tu possède peu d espèce ! j en ai eu une et j ai vite été très dessus car elle sont pratiquement jamais dehors ou alors très tard la nuit et encore, et ca couleur bleu ne dur que que moi et passe vite.peu évident a observer donc on a plutôt l impression d avoir un terra vide,comme pour plus ou moins toute les souterraine d ailleurs .c est mon expérience perso après d autre auront peut etre une maintenance différente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on m'avait dit également, donc je ne vais pas prendre pour ètre frustré No

Peut ètre cyclosternum fasciatum, apparemment son comportement est intéréssant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est sympa et petit,si tu veux une bien colorée et pas très vive,ta nhandu chromatus facile a gérer et a élever,certaine sont des teignes d autre plus cool (comme la mienne) ca ressemble a une petite geniculatta !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme toi Sylvain; les sousterraines; c'est un désert..

MAIS, je vois le bouts des pattes de ma lividum voyons..

la voir entière ? Une ou 2 fois par an..
Et j'ai encore de la chance, car je lui ai fait un abri moi même avec une écorce renversée et donc elle n'a pas du réellement s'enterrer mais creuser sous l'écorce; donc avec une lampe de poche, je vois le bout de ses pattes;

j'ai mis mes 2 crashawai dans des terras sousterraines; apart une fois le bout d'une patte; je ne les ai plus vue depuis plus d'un an; pour moi elles muent et gardent la mue dans leur chambre à déchet; comme le font les sous-terraines qui ont la place.
donc je ne sais même pas à quoi elles ressemblent, ni leur taille, RIEN.

pour moi, tu dois en avoir eu une fois dans ta vie d'éleveur pour apprendre; mais sinon les sous-terraines, n'ont pour moi aussi que peu d'interet. Et certaines grosses, ne devraient même pas etre en terra pour moi..

les terrestres et les arboricoles (certaines) s'adaptent assez bien à leur vie en terra et les femelles plus agées ont moins peur et se montrent plus; mais avec les sous-terraines; elles ne s'habituent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je suis en parti daccord avec vous. les souterraines se montrent peu en general cest vrai mais faut pas abuser non plus. cest clair que cest pas la terreste que tu verra des que tu met ton nez devant le terra.
chez moi, jai pu observer que sa se montrait par periode. pour les crawshayi comme precise miss ( qui sappelle maintenant Pelonibius muticus) sa pouvait sortir tous les soirs comme pas pendant six mois..
et le jour ou on choppe la bete en entier ba cest la joie total et c'est ca qui est interessant. par contre comme tu dis miss jamais un seul reste de mue ou quoi que ce soit..ils sont belles et bien enterré dans un sorte de chambre..quand jai vendu mes muticus jai pu oberver ca en les sortant du terra..

sinon si tu veux une souterraine oriente toi dabords sur une africaine qui, se montrera deja certainement plus, du style Hysterocrates ou Ceratogyrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après cest des betes franchement cool a observer niveau comportement, terrassement ect...mais faut vraiement aimer sa reste special

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, comme je dis, quand on a plus d'expérience, plus de mygales, c'est bien d'en avoir pour apprendre etc..
mais si on a peu de mygales et/ou débute, je pense comme Sylvain que ce n'est pas une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! j'abandonne la lividum

crashawai les 2 que tu maintiens, c'est les mygales africaines qui se dressent en stridulant le nom je crois c'est cytharuscius crayashi(dans ce genre là)

Parceque , si c'est ça, j'en ai eu une de part le passé, et en fait lui ai jamais offert de quoi faire un terrier, je be savais mème pas que c'était souterrain;
pas étonnant qu'elle se dressait en stridulant chaque fois que je passais devant son terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lividum j'en ai une St2...elle a une boite de 10cm de diamètre,8cm de tourbe...je ne l'ai vu que deux fois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais je parle avec ce taxon, personne ou presque ne saura de quelle mygale on parle.. Embarassed

Déjà qu'il n'y avait qu'elle dans son groupe.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nob88 a écrit:
Le taxon actuel pour crawshayi est : Pelinobius muticus Wink


Déja qu'en 20 ans j'ai pas retenu le premier, oui un ami m'avait dit que cela avait changé Smile

C'est une mode en ce moment les changements de taxon, entre python réticulé qui se nomme broghammerus réticulatus, les elaphes guttata, pantérophis guttatus etc.....y'en a qui n'ont rien d'autres à faire.

surtout que la seule de son groupe , on ne risquait pas de la confondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toutes et tous!

Pour avoir un lividum le mieux est de s'en procurer une juvénile, les femelles adultes ne supportes pas les changements de terra et généralement l'acclimatation se passe très mal et est fatal pour la bête!
Pour ma part j'ai une jeune femelle lividum d'environ 4 cm de corps....et je la voit tout les soirs, je l'ai installé mygalon dans un terra très grand et pour la voir je la nourrie très rarement....c'est un sadique je sais mais au moins je la voit déambuler dans son terra toutes les nuits au mode chasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil, mais pour le moment je ne prends pas d'haplopelma lividum.
Et si j'en prends une un jours , je prendrai une mygalion de ce fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...