Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Les aviculaires encore et toujours

Messages recommandés

Je ne sais pas trop ou poster au final, tellement ce poste pour moi, pourrait aussi bien aller dans hybridage, que dans erreur de nom, etc..

Est-ce que certains d'entre-vous, sont sur la page facebook : avicularia ?
Je suis effarée, et c'est un petit mot, en voyant le nombre d'espèces inconnues, postées avec des faux noms, des trucs qui sortent je ne sais d'où etc..

Un exemple tout con : avicularia sp riberalta; qui est continuellement appelée hurriana, alors que si on prend 2 bonnes photos de chaque, on voit bien que ce n'est pas la même mygale.
De plus, certaines photos sont particulièrement avec des couleurs (passées) surement prises au GSM et donc, personne n'est capable de réellement identifier sur photo, mais encore moins sur photos aux couleurs non vraiment réelles.

Moi, ce qui me sidère réellement, c'est l'aplomb de certaines personnes (dont allemandes) qui semblent pârler comme si elles étaient sures de chez sures, des pros (alors qu'en lisant un peu, on voit que ce sont parfois de vrais débutants).
Et donc ce qui me sidère et m'effraye réellement; c'est :

Avec ce Facebook, tout le monde peut dire ce qu'il veut, y compris de grosses bourdes parfois ! Souvent involontaire; MAIS, ceux qui lisent, croient reconnaitrent leur mygale, hop l'identifie à tort et hop, coucou les repro hybride.

Car quand je vois que l'on vient de réviser le genre; que déjà pour moi 1 mygale n'y est pas bien référencée et c'est presque normal au vu du peu de matériel dont dispose ceux qui ont la gentillesse de bosser sur le sujet..
Bhein il y a rien que sur la page facebook actuel; rien que la page aujourd"hui, une bonne dizaine de NOUVELLES aviculaires ?????

Alors où le monde est devenu fou, les mygales se reproduisent entre elles sans aucune gene de race, sorte etc, donc versicolor s'accouple avec geroldi etc.. lol!

Soit, on vient de découvrir une partie de forêt amazonienne avec des dizaines d'espèces jamais vues jusqu'ici; qui sous les radiations de Fukushima; sortent et viennent se montrer.

Soit ils y a des petits malins inconscients qui croisent et hybrident sans le savoir,

Soit il y a quelques PRO, qui savent très bien ce qu'ils font et hybrident pour se faire du fric.

car moi, perso, je 'nai JAMAIS vu autant d'espèce nouvelles, si rapidement..

BON, une partie semble devoir aller vers le genre iridopelma; mais d'autres sont vraiment des bêtes jamais vues.
Certaines aux couleurs exceptionnelles..

Qu'en pensez-vous ?

Moi cela m'effraye, car on va avoir dans le hobby, des tas de bêtes hybridées et on ne pourra plus rien reproduire.. Embarassed


PS : je suis tout sauf contre un hybridage à but scientifique; je 'lai fait aussi; et 'jai d'ailleurs ouvert la rubrique, car si certains osent poster, il y a moyen de BEAUCOUP apprendre.. MAIS cela doit être fait pas des éleveurs consciencieux qui vont garder les hybrides séparés et éventuellement les reproduire ENTRE EUX, JAMAIS avec des individus simples et purs. Embarassed
De plus, celui qui hybride doit avoir un certains bagage scientifique, dont avoir étudié la biologie/génétique; sinon il ne pourra jamais analyser le résultat de son expérience.
Ou alors, par pitié, avoir un peu de conscience, garder une 10zaine de jeunes et/ou donner quelques exemplaires à des PRO et puis les elever et fini, le reste du cocon au frigo et basta Crying or Very sad

malheureusement, on voit des débutants qui n'ont pas male et femelle et donc veulent à tout prix tenter une repro pour "passer un cap" et hybrident sans raison. EUX, sont dangereux, car ils ne comprennent pas le mal qu'ils font et évidement, nos mises en garde, ne servent à rien en prime Embarassed

MAIS je suis contre le fait : comme pour la manip on en parle PAS.
je suis pour l'éducation, et donc moi je veux qu'on en parle; c'est pour moi, la meilleure façon d'éveiller, ceux qui sont plus loin de ces considérations, au danger qu'ils font courir à tout le hobby Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,


je viens de voir ton poste et pour moi je trouve que hybridé est deja une connerie pur et simple ,nous avons eu le probleme avec les cichlidés africain ,et sud americain , faut des lunettes de soleil pour les regardés tellement ils sont flashi et qui plus est ne vivrai pas dans la nature ,et voici que quelques années après on fait la meme connerie avec les reptiles ou on ce retrouve avec des calyptratus pieds ball's,des pythons de toutes sorte ,des elaphes ,des eublepharis qui ressemble a tout sauf a ce qu'ils sont ou devrait etre, la mode veux de la couleurs flash,ou introuvable j'avais oublier les cerathophryses ou grenouille pack man ,donc d'ici peux on va voir arrivée des lasiodora albinos ouaiii ou des avicularias fluo super, et comme y'aura toujours du monde pour acheté, ba les ptits chimistes de la vie vont continuer a faire ,alors arretons d'acheté de la merde et nous aurons des souches pure ,la nature n'a pas besoin de nous pour etre belle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien et suis entièrement d'accord; je ne fais que constater.
Quand je vois 10 nouvelles espèces par page; je n'y crois pas une seule seconde.

On dirait des hybrides aviculaires/iridopelmas.. EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le5iemelement a écrit:
bonjour,


je viens de voir ton poste et pour moi je trouve que hybridé est deja une connerie pur et simple ,nous avons eu le probleme avec les cichlidés africain ,et sud americain , faut des lunettes de soleil pour les regardés tellement ils sont flashi et qui plus est ne vivrai pas dans la nature ,et voici que quelques années après on fait la meme connerie avec les reptiles ou on ce retrouve avec des calyptratus pieds ball's,des pythons de toutes sorte ,des elaphes ,des eublepharis qui ressemble a tout sauf a ce qu'ils sont ou devrait etre, la mode veux de la couleurs flash,ou introuvable j'avais oublier les cerathophryses ou grenouille pack man ,donc d'ici peux on va voir arrivée des lasiodora albinos ouaiii ou des avicularias fluo super, et comme y'aura toujours du monde pour acheté, ba les ptits chimistes de la vie vont continuer a faire ,alors arretons d'acheté de la merde et nous aurons des souches pure ,la nature n'a pas besoin de nous pour etre belle .



Alors toi tu est comme moi un vieux con de la terrario, mais putain qu´est ce que sa fait plaisir de lire un truc comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
le5iemelement a écrit:
bonjour,


je viens de voir ton poste et pour moi je trouve que hybridé est deja une connerie pur et simple ,nous avons eu le probleme avec les cichlidés africain ,et sud americain , faut des lunettes de soleil pour les regardés tellement ils sont flashi et qui plus est ne vivrai pas dans la nature ,et voici que quelques années après on fait la meme connerie avec les reptiles ou on ce retrouve avec des calyptratus pieds ball's,des pythons de toutes sorte ,des elaphes ,des eublepharis qui ressemble a tout sauf a ce qu'ils sont ou devrait etre, la mode veux de la couleurs flash,ou introuvable j'avais oublier les cerathophryses ou grenouille pack man ,donc d'ici peux on va voir arrivée des lasiodora albinos ouaiii ou des avicularias fluo super, et comme y'aura toujours du monde pour acheté, ba les ptits chimistes de la vie vont continuer a faire ,alors arretons d'acheté de la merde et nous aurons des souches pure ,la nature n'a pas besoin de nous pour etre belle .



Alors toi tu est comme moi un vieux con de la terrario, mais putain qu´est ce que sa fait plaisir de lire un truc comme sa.


tout a fait d accord avec vous aussi cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un vieux con de la terrario et je le crie haut et fort qui a commencé avec du sauvage qui a pris des gamelles ,pour que des mecs arrive en disant waouu j'arrive a reproduire du furcifer pardalis (je ne fait pas une generalité ) lol! ou autre chose enfin bref entre vieux con de la terrario on ce comprend et merci pour le compliment je l'apprecie enormement .

amicalement


laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profite c´est rare avec moi lol!

Non c´est sincère et sa fait plaisir de voir qu´il y en as encore des comme nous Razz

@Alex ta intérêt a être ok sinon je te met le feu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
Profite c´est rare avec moi lol!

Non c´est sincère et sa fait plaisir de voir qu´il y en as encore des comme nous Razz

@Alex ta intérêt a être ok sinon je te met le feu lol!



lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...