Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb688011

besoin de conseils

Messages recommandés

voila,je viens a vous pour des conseils,il me reste 1 semaine avant de les recevoir,voici la liste:


2 avicularia diversipes
2 avicularia versicolor
1 orphnaecus sp blue panay
1 Tapauchenius violaceus
1 Psalmopoeus cambridgei
1 Grammostola pulchripes
1 Cyriocosmus elegans
1 Brachypelma smithi

j'aurais besoin de conseils pour leur maintenance svp,que me conseiller vous? A savoir que leur tailles est de environ 1 cm,je viens de les commander en hollande (j'espere ne pas me faire avoir car trouver dans les petites annonces et il faut payer d'avances lol)


Pour l'instant,j'ai preparé des boites a grillons avec de la tourbe et un bouchon d bouteille comme abreuvoire,j'ai mis un gallet comme cachette mais je vais le remplacer par une petite ecorce.
Pour les arboricoles,elles irons dans une boite pvc de 15*15*20.Es ce suffisant ou trop grand?
Es ce que quelqu'un a deja acheter des mimis sur internet chez T. Stein en hollande et qu'es ce que vous en pensez?5je sais c'est un peu tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les boites a grillons me paraisse bien sauf si il y a des arboricole mieux faut style petite bouteille d eau coupée en deux et on pose ce genre de question en général avant d avoir commandé les bêtes,on commande une fois qu on a bien tout installer correctement,en principe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison sylvain,mais bon l'envie était trop grande et l'opportunité était la,j'ai sauté sur l'occasion et il me reste une semaine pour tous finir,c'est plus que jouable.Si je pose ces questions c'est pour les maintenir correctement et achever de preparer et modifier les terras au besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boite a grillons tu peut oublier elle sont trop aéré celons moi.
Pour les arboricole tu prend des petit pots en hauteur tu fait un trou dans le couvercle de environ 5 cm et tu colle une moustiquaire surtout pour les Avicularia.
Pour les terricole idem en pots plus petits (hauteur), même système pour l´aération.
Un petit morceau de liège dans les pots une petite plante que les bêtes ce sente cacher dans leur nouvelle habitat.

un peu de lecture si tu avait regardé:

Miss

http://www.la-passion-des-mygales.com/t1631p15-terra-mygalons-terrestres-pitie-un-peu-d-amenagement

Moi

http://www.la-passion-des-mygales.com/t5912-faire-le-terrarium-de-votre-mygale#63864

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, jamais de boites à grillons; si pas soins constants et de confirmés, la bête meurt déssechée.

mais bon, acheter PUIS après venir demander des conseils..

préparer les boites AVANT de recevoir les bêtes et donc de savoir quelle taille exacte elles ont.
faire des terras terrestres pour des arboricoles.

Si ce n'est pas un troll autant espérer que le facteur n'apporte jamais les bêtes et les retourne à l'expéditeur

Des aviculaires durailles à faire pousser dans une boîte à grillons égal mort assurée.

de toute façon il y a toutes les infos et super facile à trouver sur le forum./

Alors soit, il est vrai et se casse un peu le cul à trouver lui même; PUIS on l'aidera pour les mises au point, les derniers détails étc.

soit il veut du tout cuit et alors, aide qui veut, mais moi pas. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les coupains!
De retour de vacances et je vois toujours des abérrations, ca choque personne un débutant qui commence avec de la Tapinau ou Orphnaecus???

Sinon oui, tout est noté sur le forum donc, il sufifit de chercher un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein moi je vient déjà de prendre la tète a un abrutis qui ce dit capacitaire mais qui élève 3 python regius dans un terra ou je ne mettrais pas ma queue, donc vas pas faire le casse couille partout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponse,je sais que je m'y suis malpris et c'est pour ca que je me suis inscris ici pour avoir des conseils et non me faire critiquer car comme on dit il n'y a pas de question bete quand on debute alors a la place de critiquer aider moi un peu plus pour rattraper mon erreur,moi aumoins je le reconnais.Je commence deja a voir que ici il y en a qui se prenne "la grosse tete" mais qu'il se rappelle un peu leurs debut et on verra bien si ils etaient si bien preparer que ca.
Quand a chercher sur le forum,c'est vrai que je n'ai pas trop chercher vu que le temps me manque je preferait demander pour pouvoir remedier a mes conneries le plus vite possible.
Si le choix de mes mygales est mal choisi niveau toxicité du venin,pas d'inquietune de ce niveau la a avoir,j'ai deja elevé et reproduit de la bitis gabonica,de la bitis arietens et du crotal atrox et ca,c'est vraiment dangereux car ca a une réelle detante et les bitis previenne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb6880 a écrit:
Merci pour vos reponse,je sais que je m'y suis malpris et c'est pour ca que je me suis inscris ici pour avoir des conseils et non me faire critiquer car comme on dit il n'y a pas de question bete quand on debute alors a la place de critiquer aider moi un peu plus pour rattraper mon erreur,moi aumoins je le reconnais.Je commence deja a voir que ici il y en a qui se prenne "la grosse tete" mais qu'il se rappelle un peu leurs debut et on verra bien si ils etaient si bien preparer que ca.
Quand a chercher sur le forum,c'est vrai que je n'ai pas trop chercher vu que le temps me manque je preferait demander pour pouvoir remedier a mes conneries le plus vite possible.
Si le choix de mes mygales est mal choisi niveau toxicité du venin,pas d'inquietune de ce niveau la a avoir,j'ai deja elevé et reproduit de la bitis gabonica,de la bitis arietens et du crotal atrox et ca,c'est vraiment dangereux car ca a une réelle detante et les bitis previenne pas




Salut ;wwahouu un expert !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loin de la vu que je debute mais voila,je viens me renseigner ici pour maintenir mes betes au mieux meme si j'ai mal commencer en commandant mes mimis et en me renseignant apres mais j'ai eu plus que le temps pour tous finir dans les normes et voila que certaine personne le prenne de haut. Alors comment un debutant doit reagir en voyant ce que certaine personne ecrive alors qu'ils devraient peut etre ce dire "oui il a mal commencer et alors,il fait tous pour se rattraper et bien maintenir ses futures arrivant..."
Mais bon c'est comme cela ici je crois,je ne suis pas ici pour me faire enfoncer mais justement pour maintenir mes "bebes" correctement.
Eh oui,j'ai poser mes questios a la place de chercher mais le temps que je cherche,je ne sais pas faire mes terras et m'occuper du reste de mes affaires.
Voila c'est dit !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tes donner deux lien du forum ou tu trouveras tous ce dont tu a besoins.
Âpres ne t´étonne pas que certain te prenne de haut avec tes soit disant reproductions qui concerne tous des animaux sous CDC, que tu ne possède pas.

Ici notre démarche peut paraitre agressive mais si tu est un temps soit peu réfléchis, comprend deux choses les bêtes que tu a pris sont en danger de part ton inexpérience, et toi tu l´est aussi de par la dangerosité de certaine.

que veut tu que l´ont te dise super c´est trop cool, et dans 1 an tu te fait mordre, et la tu nous diras vous m´aviez pas dit que.....

Non ici ont te dit que ta chiez a coter de la tinette, et que tu est dans la merde, au moins la prochaine fois tu prendras tes précautions.

Bref maintenant regarde les lien que je tes mis plus haut, lis le forum qui est complet et ou tu apprendras énormément.

ensuite tu nous feras des photos des pots et ont te diras surement ce qui vas ou ne vas pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais bien qu il allais ce faire taper sur les doigts ^^ tu devrais mettre des photo de tes petites boite ou tu vas mettre tel ou tel espèce,comme de toute façon maintenant que tu les as commander autant l aider a avoir les bonne boite et la bonne maintenance ne serais se que pour les mymy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais par ces chaleurs; si les arboricoles ne sont pas placées en terras (boites) assez grandes et hyper bien ventilées, avec une aération bien conçue, elles vont mourir très rapidement..

Rideau fermés 24/24 ici, je suis barricadée de peur de la vague de chaleur tropicale et j'ai quand même 26,5 degrés à l'intérieur, donc 2 degrés de plus en terra Embarassed
je vais d'ailleurs renourrir etc après une semaine, au lieu de 2, tellement ce temps.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les liens,je les ais lu et relus avec attention,je vous mets des photos des terras des demain.

Pour wahkan,si j'ai maintenu les especes ci dessus,meme qu'il y a une personne de ce fofo qui me connait bien,je ne raconte pas de cou.... et je sais tres bien l'attention que je dois avoire vis a vis des animaux "dangereux" mais le hic pour moi était la maintenance de nos mimis. Excuser moi si je parait un peu "agressifs" mais sur certain sujet je m'y connais pas mal ( pas sur les mimis) et je n'ai jamais pris un debutant pour un con et j'ai tjs donné le max de conseils sans me prendre de haut (comme certain) et c'est ca qui m'a mis un peu hors de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que tu mentais sur la détention des espèces que tu as citées?
J'ai moi aussi maintenu du venimeux,des serpents agressifs à souhait et de bonne tailles...mais mon expérience en reptile dangereux ne m'aide en rien dans le maintien de mes mygales Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci loic,certaine personne l'on insinué plus haut. Pour mes mimis,j'ai réussi a retarder la livraison de 15 jours,maintenant,je recherche encore des conseils,pour les terricole pas de souci,mais pour les arboricoles,j'hesite toujours,es ce que un pot de confiture suffit pour des bebes de 1cm, voir un peu plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes petites arboricoles sont dans des pots de 12cm de diamètre pour une vingtaine en hauteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pots de compote sont mieux.. 0,67 cents avec la compote dedans au delhaise ou carrefour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...