Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain91111

quelle espece peuvent vivre en communauté

Messages recommandés

voila je me lance un peu dans ces espèces,j ai deja subfusca ou elles sont pas 7 dans un petit terra elles font entre 3 et 3,5cm de corps,c est le kiff total j adore,les voir ensemble ou sortir par 3 ou 4 sur les parois,elles me semble aussi moins farouche que quand elles sont isolé! toutes les poecilotheria peuvent vivre en communauté ? avicularia oui mais la versicolor ? j aimerais faire quelques espèces 3 ou 4 maxi car apres faut des bing terra une fois adulte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON NON pas toutes les poeci..
Fait une recherche car on a fait ce poste il n'y a pas si longtemps sur le général..

Pour moi, versicolor, pas trop longtemps.

Sinon oui, les mygales poeci sont moins couillonnes en cohabit, je l'ai aussi remarqué..

maintenant, il faut ABSOLUMENT différencier, cohabitation et jeunes qui restent avec la mère.
Car par exem : cambridgei se cannibalise déjà au stade 1, hors j'ai des juvéniles qui vivent en parfaite cohabitation, car ils sont toujours dans le terra de la mère.
Je parie que si je les mets dans un terra ensemble, sans la mère, ils se boufferont illico Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok bas j ai loupé le poste,quand je parle de cohabitation c est par exemple tu prend 10 jeunes du même cocon et tu les sépare jamais et ils peuvent vivre ensemble comme ca tout le temps même adulte ! mes subfusca font entre 3 et 3,5cm de corps dans un terra de 26x26x35 il y en a 7 ,elles dorment parfois ensemble dans un espece de cocon les unes sur les autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Poecilotheria les ornata se cartonnent dès le début.
regalis,subfusca,bara,rufilata vivent en cohab pour mon expérience perso Wink

Holothele incei,Heterothele villosella,Pterinochilus murinus également.

Ce sont les seuls espèces que j'ai testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les aviculaires, moi j'émet quand même de gros doutes; car même si cela semble marcher parfois, à d'autres, c'est le carton assuré..

je pense qu'il y a des paramètres que l'on ne maitrise pas encore et donc parfois cela marche, si l'on fait ce qu'il faut sans le savoir et à d'autres, c'est le carton.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut bien les nourrir je pense a la base,par contre je pensais qu il fallait un grand terra pour que chacune vivent de son coté et n étais pas dérangée par les autres,mais j ai remarqué que chez subfusca elles vivent ensemble dans un espèce de cocon de toile ou elel sont les unes sur les autres ! jen avais 10 a la base il en reste que 7 mais bon c etais du stade 1 donc c est fragile a ce stade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le contraire que j'observe.

Grand terra = chacune se fait son territoire et ce n'est plus trop de la cohabit, je le vois avec les incei mises en terra de 50 cm alors qu'elles étaient au stade 2-3.
mais elles se tolèrent encore assez près l'une de l'autre.

Avec les poeci, elles doivent pouvoir vivre ensemble dans le même tronc Wink

Pour les murinus; les 2 ne fonctionnent plus une fois un stade sub atteint : en petit terra, elles se supportent jusqu'au jour ou..
Dans un grand terra, elle se font chacune un nid, en opposition et sortent chacune à leur tour pour finir par avoir peur de l'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les avicularia il y a la minatrix qui supporte bien la cohabitation!
Chez les poeci il faut impérativement quelles soient issues du même cocon....et encore cela évite pas le carnage!
Par contre il ne faut pas remettre ensemble des mygalons qui ont subis une période de séparation....même s'ils viennent du même cocon!

Perso la seule que j'ai vue supporter la cohabitation sans accroche c'est la rufilata....et cela avec des stades différents!
Par contre là ou ça devient embêtant....c'est quand tu introduis un mâle pour reproduire une belle femelle mature....que le mâle ce plante et qu'il féconde une jeune sub adulte....et une fois arrivé devant la vraie dame et bien.....bulbes vides.....;-(
Au final ta jeune femelle mue....ta mature est pas fécondé et tu as foiré ta repro.....!
C'est déjà arrivé c'est pour cela que j'en parle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l instant je n ai que subfusca issu du même cocon,j attend que ca pousse pour voir comment ca évolue,je vais pour l instant rester avec ca pas la peine de faire des expérience pour avoir u carnage ,mais si j ai d autre cocon de regalis j essayerais cette espèce .subfusca c est plutôt très placide a la base en plus c est la moins agressive des poecilotheria.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oué ? meme a l age adulte ? ca dois faire un max de toile deja que une c est baleze au niveau toile alors plusieurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que 'jai 2 secondes je vais transférer ce poste dans la rubrique scientifique pour que pour une fois, on le termine correctement.

j'aimerai aussi que un certain pro des poeci vienne donner son avis, car il me semble que lui avait réussi ou devait tenter avec des régalis mais ne provenant pas du même cocon et que c'était même bon.
le même cocon serait donc pour cette espèce une erreur.

c'est aussi une erreur pour versicolor au stade 1 et 2. Car quand un mygalon versi tombe dans l'abreuvoir, je le sors de la cohabit, mais alors il se cramponne à moi comme une sangue et je 'narrive plus à le remettre (car si je laisse la vitre trop longtemps ouverte, c'est INEVITABLEMENT plein d'autres qui se tirent. ce qui 'narrive pas avec les poeci par exemple..

Alors je met le mygalon dans un pot d'une autre cohabit par 5 ou 6 Wink

Et donc j'ai sans soucis mis des mygalons st1 dans des cohabit du cocon de l'autre mère et les mygalons là, nés une semaine plus tôt avaient déjà mangé etc.. ils ont bien accuilli le nouveau pas de leur cocon et ne l'ont pas bouffé..

maintenant on parle ici de st 1; mais il me semble qu'il a fait cela avec des poeci de stade juv ou st5; honnêtement je ne sais plus.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok ,oui j avais fais ce poste pour les pro ! mes subfusca font entre 3 et 3.5 cm de corps deja ! je compte plus en stade pour ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...