Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry Arthropode11

Identification

Messages recommandés

Coucou,

Désoler pour la qualitée de la photo, j'aurai aimer connaître à quelle espèce apartient cette mygale

Merci par avance je vais essayer aujourd'hui de faire une photo de meileur qualitée

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lasiodora parahybana pour moi. Wink

les poils saumons sont assez évidents et pas de poils rouges pour penser à une klugi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MissPulchra!

Suite à ton identification je suis aller voir des photos de cette espèce et il semblerait que ça soit bien Lasiodora parahybana

Bon je posterai cet après-midi deux photos en plus c'est-on jamais et puis c'est toujours bon à prendre ne serait ce pour le plaisir des yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lasiodora pour le genre c'est certain pour ma part !

Après parahybana ou difficilis, on peut etre sur de rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Nob88 Smile

Normalement je note le nom de mes espèces et je les mémorise mais pour cette espèces j'avais pas étiquetté mes terras avant un déménagement du coup ben j'ai perdu leurs noms pas doué le mec Embarassed j'en ai trois, se sont des soeurs.

Peut-être qu'avec leur comportement on peut savoir si elles sont plus parahybana ou difficilis, elles sont très vive, leur caractère est placide, mais elles creussent beaucoups, la je viens de leur nettoyer leurs terrariums en grand donc j'ai changé la tourbe blonde, je sais qu'elles vont être occupées pendant un bon moment à creuser et façonner leur terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quelles raisons as tu changé la tourbe? en ce qui concerne la détermination précise de l'espèce,fondée sur le comportement,et bien c'est impossible,puisque celui ci sera le même à quelques différences peu marquées selon le spécimen et non l'espèce (certaines de mes L.parahybana creusent plus que les autres par ex.) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirais parahybana pour la première et difficilis pour la deuxième a moins que ce sois la même avec photo differente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien une espèce ou c'est bordel c'est bien lasiodora; surtout que 'jai remarqué que l'age/humidit-é pouvait légèrement changer la coloration des poils.

j'ai déjà eu de gros gros pro venus ici, qui me disent : non c'est pas une parahybana; puis reviennent 1 ans plus tard : Ah, celle là, c'est sur une parahybana ou est l' autre; vendue ??

bhein non, c'est la même.. un poil moins humide.. lol!


Des hybrides il y a 20 ans, il y a du en avoir aussi, vu l'énorme difficulté, de les reconnaitre entre elles Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai les 3 chez moi ,parahybana,difficilis,klugii et pas d hybride c est vrai que l identification n es pas aisée mais bon une fois sous le nez il y a des petits détails,surtout chez les adultes ou sub beaucoup moins chez les jeunes !
difficilis c est facile il n y a que des poils blanc et klugi est comme une grosse vagans avec plus de poils sur l abdomen et plus rouge que parahybana....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Sylvain, mais il y a 20 ans, il n'y avait "normallement plutot que parahabynana" mais en fait des autres étaient aussi importées et vendues sous le nom de parahybana car pas connues ou reconnaissables

Tu sais, j'ai posté plein de photos de ma parahybana, il n'y a aucun doute; tellement elle est bien grise, poils saumon.
Puis, un jour, 'jai mis trop d"hygro par accident et du coup pendant un temps la mygale avait vraiment un cul au poils rouges affraid
Et comme je n'ai pas plusieurs espèce ici, impossible de comparer. TOUT le monde du coup me la donnait pour Klugi.. surtout que du à l'humidité, elle était pas mal plus vive.

Et donc, comme pas mal de mygale, léger changements de couleurs du à l'humidité/l'age pour une femelle etc.. ou preuve d'un jour un hybridage ??

c'est comme lasiodorides / pamphobeteus wallacei : on ne connaissait qu'une espèce et pas mal de polycuspulatus on été vendue sous le nom de wallacei et donc surement hybridée.. Embarassed

Et pas facile non plus de distinguer L difficilis et L striatus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc conclusion c'est pas toujours facile d'identifier une mygale et en plus avec l'hybridation comme l'a dis MissPulchra problème que l'on rencontre pour les reptiles également.
Pour réponde à ta question au sujet du remplacement de la tourbe aphono et bien tout les ans je nettoie en grand le terra de mes mygales, mais c'est peut-être une erreur c'est des conseils que j'avais suivi. En tout cas merci à vous tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI, grosse erreur, surtout pour les adultes.

va vite faire une recherche.. tu détruis tous les repères de la mygale.. ses tapis, son périmetre de sécurité; enfin TOUT quoi.. lol!

une mygale n'est pas un hamster, elle gère son terra toute seule : déchets dans un coin, etc..

on enlève juste les restes de grillons si il y en a à la pince.
normalement il y a un coin, ou s'amasse de la substance craieuse : c'est les déjections de la mygale.

Si le terra est bien concu, il n'y a pas besoin de changer la tourbe; juste parfois en rajouter si elle s'est trop tassée (dans les grands terras)

Par exemple, le grand terra de ma pamphobeteus; n'a plus été refait depuis au moins 5 ans et je ne compte pas le refaire du tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:

Et pas facile non plus de distinguer L difficilis et L striatus..


Je pense que tu a voulu dire Lasiodora striatipes et pas Lasiodorides striatus car cette dernière est plus facilement identifiable que toutes les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Miss Pulchra pour tes explications, bon j'était donc dans le faux, je vais essayer de combler mes lacunes par l'intermédiaire du forum et du livre "l'élevage des Mygales" de J M Verdez, F Cléton et Philippe Gérard, livre que j'avais pourtant lu il y a bien plusieurs années mais il semblerait que j'ai oublier certains conseils pourtant important, c'est sans doute du au monde des lezards qui m'a mis dans l'erreur, car pour ces derniers l'entretient doit-être de rigeur, ils sont moins bien organisés que leurs cousines les mygales Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non nob, j'ai ici plusieurs photos de striatus adultes et je te garantis que va y pour identifier.. Même si tu as raison, en général facile.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai retrouvé une ancienne liste que j'avais faite de mes arthropodes et cette espèce serai une Lasiodora klugi selon les dires de la personnes qui me les avaient vendu à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:

une mygale n'est pas un hamster, elle gère son terra toute seule : déchets dans un coin, etc..


juste pour rire, les hamsters savent aussi gérer leur cage !
J'ai eu un hamster dont je ne changeait la cage qu'une fois par an (par acquis de conscience et que 2 fois donc, peut être 3 ...)
il avait une toilette : une gamelle de 30 par 30 avec du sable et s'en servait, je la changeait tous les samedis mais les copeaux non, le truc faisait 1 m par 1 m (pas le hamster hein !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais tu lui a donné du luxe : 1m par 1 m, donc un bout de nature où justement il peut gérer.
En fait tous les animaux savent gérer leur espace de vie, il en va de leur survie.

Ce sont les connards d'humain, qui veulent les faire vivre dans des trucs tout rikiki avec la bouffe à coté de la toilette etc.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...