Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas54120

enfin la mue de mon eupalaestrus campestratus!:)

Messages recommandés

et oui ENFIN ma petite protegée vient de faire la mue tant attendue apres un tres tres long moment d attente et d observation.
Depuis mon dernier post après reaménagement de son terra et la discution avec miss sur son aspect et son etat de santé général, madame a biensûr fait sa timide et attendu que l on parte en vacance pour se decider a se rhabiller!!
gros gros soulagement d une part mais quelques interrogations de l autre !!!
alors deja soulagement pour cette fameuse patte "atrophiée" qu'elle avait depuis le jour de son arrivée::pour tout ceux qui m avait eclairci et rassurer en me disant qu elle serait redevenue normal a sa prochaine mue et bien je peux vous rassurer!! vous aviez tous bien raison elle a de nouveau une belle patte flambant neuve Wink et du coup avec ça et les couleurs elle est tout simplement magnifique!!! What a Face
par contre quelque interrogations car en la voyant sortir de son trou a l instant (c est la que j ai reperé qu elle avait muer) une chose m'a sautée au yeux: c est la taille de son abdomen qui a diminuié de moitié est ce normal ? car maintenant je la trouve vraiment maigre pourtant nourri tout les 10 jours environ avec une blatte !!
et j ai aussi une grosse crainte car en enlevant la mue du terra j ai retrouvé un espece de ver (c est ce que ca me semble etre en tout cas) ça fait comme un fil blanc d environ 1 mm de diametre sur une longueur de 20 a 30 cm il se trouvait juste a coté de la mue dans le terra...
est ce que quelqu un pourrait m eclaircir ou a deja vue ça dans son terra enfin dites moi ce que vous en pensez et les choses a faire si cela n'est PAS BON Suspect voila je vous met les photos de tout ça pour vous aider mais honneur a madame Very Happy

[img][/img]
[img][/img]

voici la mue!
[img][/img]
[img][/img]

et voici la chose non identifier! Suspect
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retire ce truc immédiatement et met le dans une boite FERMEE; si possible une bête boite tupperware, mais pas une boite à grillon. Il faut aussi observer si cela bouge ou non.

Je répondrai à tes questions demain..

Abdomen, cela peut être normal..

GARDE bien cette mygale SVP, car elle semble en plus avoir atteint un stade adulte assez agé..
je t'expliquerai demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ne ten fait pas miss je compte bien la garder en aucun cas je m en separerai ou autre c est ma premiere et malgrés les probleme rencontré pour un debutant ji tien beaucoup et j en suis tres fiére Wink a demain bonne soirée a toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres observation de ce fameux ver j ai pas grand chose a en dire a part qu il etait bien mort ,j ai essayé de faire quelque recherche sur les multiples parasites des mygales mais je n ai rien trouvé de vraiment ressemblant a ça donc si quelqu un a des info ou a deja vu cela ça sera le bienvenue !!
ce qu il y a c est que je ne sais pas ci cette chose provient vraiment de l interieur de la mue et si c est le cas ,est ce qu elle est totalement partit ou reviendra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de te dire que l'on en sait rien.. Embarassed

ta mygale a toutes les chances d'être une mygale de capture et donc qui sait..
une sorte de ver solitaire ?? cela parait abhérant quand même.

il faut absolument bien regarder la tourbe partout..

pour ce qui est de revenir ou pas; bhein c'est de retour pareil : est-ce une sorte de ver solitaire et alors, si tu n'as pas la tête, il va se refaire dans le corps de la mygale; sinon peut-être que c'est parti..
il faut la surveiller. C'est assez étrange en tout cas et je 'nai moi, perso, jamais entendu parlé ni vu cela.. Embarassed

Est-ce que la mygale grossi maintenant quand tu la nourris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai abherant et inquiétant aussi je vais bien surveiller c est sur!!
et en ce qui concerne sa corpulence je n ai pas vraiment remarqué d evolution depuis mais en meme temp elle n a remangée que deux criquets depuis je lui en ai presenté un hier soir elle a attaquée crochets en avant mais rien!! elle la relacahée et il est repartit comme il etait venu !!je l ai laissé dans le terra et aujourd hui est toujours la bien vivant!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que tu lui en ai donné de trop ce jour là, ce n'est pas très normal.. mais bon il ne faut pas trop s'inquietter non plus, surtout que l'on ne connait pas son âge et qu'elle me paraissait bien vieille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas 1 criquet adulte mais je vient de rechanger car je lui donne aussi des blatte et j alterne entre les deux pour varier !!
et oui c est vrai que ne pas savoir sont age est assez problematique et génére quelque interrogation scratchlol! mais comment savoir !!
ça reste compliqué a determiné quand meme surtout pour moi qui debute dans ce domaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si il ne serais pas intéressant de montrer cela un un labo ou a un veto digne de ce nom a fin d´une analyse.
Sa pourrais vraiment apporté quelque chose car moi aussi je n´est jamais vue sa et ont en connait pas tellement sur les parasites divers qui peuvent atteindre nos bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas ecoute je l ai toujours mais un peut sec maintenant lol!scratchconfused je sais pas si on peut encore en tirer quelque chose mais quel genre de labo pourrai l analyser ??labo veterinaire ou labo quelquonque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande déjà a un labo vétérinaire moi je le fait pour mes reptiles ou je fait analysé les selle régulièrement.

Sa coute environ 20€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya un mec sur facebook qui te fera cela gratos je pense, car il est calé la dedans et est super interessé justement dans les parasites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bas écouté au pire miss si ça dérange pas de me dire comment joindre ce fameux mec en mp je voix avec lui et si c est pas possible bas je me renseignerai auprès d un labo ?
Et wahkan en labo ils recherche koi dans les selle de reptiles ?pour les carences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de trouvé un arcticle sur les parasites des mygales et j ai trouvé quelque chose qui pourrait correspondre a ce vers le terme est " nematodes mermithidae" mais alors si c est ça confused cela annonce rien de bon car il disent que ce parasite investi l opisthosome puis le remplie petit a petit jusque la mort de l hote !!!!!! pale
du coup maintenant je suis vraiment inquiet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bon JJ Peres est celui qui réside à l'Escarène,pour l'avoir rencontré chez lui,je puis te dire ,qu'en plus du fait que ce biologiste est humainement formidable,il brille par ses connaissances inépuisables!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord merci pour la précision aphono je vais allez voir alors et lui en parler et si il est doué comme tu le dit j espère qu il pourra m éclairé alors je vous tien au courant des que possible;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...