Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gogonne

troncs creux

Messages recommandés

j'ai beaucoup de mal à trouver du liège alors je me demandais si des morceaux de bambous pouvaient aller pour faire des troncs creux pour des arboricoles ?
il me semble que c'est imputrescible non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème du bambou est les "étages" entre chaque segments, il faut donc que tu ai les outils pour évider le tronc si tu veux pouvoir avoir de belles portions bien hautes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, alors je pense que le bambou pour atmosphère humide tu peux oublier, en effet, sous l'effet de l'humidité et de la chaleur ton bambou va moisir.
Tu pourras trouver des troncs de liège dans des animaleries, tu peux trouver un tronc de 15, 20 cm de diametre pour 120 cm de long pour environ 36 ou 38 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les bourses..

Moi j'ai acheté à mes débuts, des plaques de liege aggloméré de 4 cm d'épaisseur et j'ai taillé des carrés de différentes tailles au couteau.
un liege en pente avec de la tourbe et une grande feuille en plastique derrière, fait tout aussi l'affaire.

Puis au rythme des bourses, tu trouveras des lieges..
moi j'en ai trouvé à 1 ou 2 euro pièce Wink

puis il y a avait ici sur le général un post ou quelqu'un donnait une adresse sur le web pour en acheter pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'abandonne donc l'idée du bambou, je me disais bien que si ça collait, quelqu'un y aurait pensé avant moi mais bon, au cas où ...
le pb c'est que par chez moi, pas de liège en magasin et que les bourses faut faire 400 km au mini mais je trouverai ...
et je vais rechercher sur le net ... si vous avez une adresse ...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil, je suis vraiment con de ne pas y avoir pensé
alors sur le net, la ferme aux coléos, je viens de recevoir 6 "troncs creux" de liège pour 20 € frais de port compris.
sur le site, il est marqué 30 cm de long et 10/15 cm d'intérieur mais ils font plutôt 40 voire 1 de 50.
pas la peine de vous jeter tout de suite, j'ai pris les 6 derniers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...