Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Farhaty339

comment le sais t-on?

Messages recommandés

bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'éclairer vu que je n'ai eu que de vagues réponses sur le sujet, comment sait-t-on qu'une femelle est résseptive à l'accouplement?

voilà pour ceux qui n'ont pas de problèmes avec les accouplement de leurs petites protégées, je me suis pas mal documenté sur le sujet mais j'ai pas envie de laisser la chance choisir pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est impossible à répondre ainsi; le sujet est vaste et inaccessible aux débutants.

Quand on a sa mygale depuis longtemps, qu'on l'a observée etc.. on voit la différence.

Evidement, l'âge de l'animal, la taille etc d'abord.. la période de l'année aussi bien entendu Wink
Le terra aussi; si la femelle n'a pas ce qu'il faut, tu peux te brosser. donc avant de reproduire, il faut comprendre la façon de vivre de la mygale qu'on désire reproduire et donc savoir si son terra est bon ou non. et pas juste le demander à des gens sur un forum; un bon éleveur qui démarre étape par étape apprend et SAIT de lui même. le voit, le ressent.

c'est typiquement le genre de chose que l'on acquière avec les années d'élevage sans s'en rendre compte.
le genre de truc qu'on ne peut pas apprendre en & semaine.

quand on élève des brachy pendant 10 ans, on les connait, donc même si l'on achete une femelle adulte, on va vite savoir.

normallement on le sait surtout quand on a une mâle mature dans la pièce; mais moi je sais le voir chez mes vieilles femelles de plus de 12 ans, qui n'ont pas encore été accouplées.

Beaucoup de débutants et même un peu moyen, reproduisent sans savoir.
cad ils ont un mâle, le tapent avec la femelle sans se préocupper si elle est réceptive ou pas, et voient. Si le male se fait bouffer. ah bhein c'est la nature.. Evil or Very Mad alors que oui, cela arrive, mais en général c'est la faute de 'léleveur qui envoit un mâle au casse pipe assuré. Twisted Evil
Et si le mâle en réchappe, ils ne savent même pas reconnaitre une femelle qui est prise et donc retapent le mâle x fois pour être surs.. Embarassed


maintenant, il y a des mygales ou c'est ultra difficile à voir, voir impossible : les poeci..
En fait, les mygales à longues parades, qui peuvent durer parfois plusieurs jours; là c'est humainement impossible de regarder H24 et donc de savoir vraiment ce qui s'est passé... Wink
De plus souvent, malgré dans leur tronc, elles ne font pas toujours de réel nid et donc là non plus, on ne sait pas le voir comme avec une autre mygale...

je 'nai jamais reproduis de sous-terraines, mais j'imagine que cela ne dois pas être aisé non plus, si tu ne vois pas la mygale qu'une fois par 6 mois.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand on met un mâle dans le terra d'une femelle, un éleveur qui a du vécu, sait voir directement, et au comportement de la femelle, et au comportement du mâle; si il doit laisser aller ou retirer le mâle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si c est pas moi qui ai pose la question merci des renseignement ca m aidera certainement plus tard et evidemment faut que ce soit les poecilotheria dure a reproduire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils Smile ,de toute façon la nature fait en général bien les choses,une mygale ne tue que pour se nourrir ou parc qu'elle sent une menace, donc si c'est un mâle et que la femelle à été nourrit 1 à 2 semaine à l'avance, elle aura peut-être moins tendance à ésseiller de le bouffer, mais bon comme tu dis ce genre d'expérience s'obtient avec le temps.
j'ai lu et écouté pas mal de témoignages qui disent de nourrir abondament la femelle 1-2 semaines avant l'introduction de mâle ( pour les L.parahybana)et après ça se joue sur la chance et les impretions, je sais pas mais ça me semble vachement hasardeux comme mode de reproduction, je placerai les 2 terra à une distance résonnable et on verra leurs réactions, mais pour ce qui est du terra y a pas de probèmes je pense, je change l'eau tout les 2 jour, je retourne la terre quand j'en ai l'occasion pour l'oxygèner, je vérifie l'hygromètrie pour pas qu'elle dépace les 80-90%, la température gravite toujours entre 25-26.5° le jour et au alentour de 20-21 la nuit, la tourbe est saine et revérifier tout les jours, je retire tout les déchets(excréments, reste de repas,...) dés que je les vois en retirant par la même occasion la tourbe qui est autour pour être sure qu'il n'y ai pas de moisi ou de reste.

De plus j'ai eu le tems d'observer ma mygales Suspect , elle reste quasi tout le temps sur la souche centrale devant sa cachette et même pour la nourrir elle att tranquilement que la proie soit en quasi contact avec elle pour l'attaquer, de plus elle est d'une docilité incoyable, j'éssaye de pas la déranger quand je chane l'eau ou néttoie le sol mais même quand je fait ça elle se tourne et part tranquilement 3 cm plus loin et att tranquillement, et dés que j'ai fini elle refait marche arrière sur 3 cm pour revenir à sont emplacement préféré.

mais bon malgré ça on verra, je resterai pret avec ma baguette et mon pot pour retirer le mâle le plus vite possible enfin si ce n'est pas trop tard parcque les L.parahybana femelle attaque le mâle quand il sont proche l'un de l'autre donc si elle ne fait que le chasser ou si elle stridule je l'écarterai et récuperai le mâle en ésseillant de pas me faire mordre par ce stressé de la vie gonflé à la testostèrone et sans aucune reconnaissance Evil or Very Mad .

et puis de toute façon j'ai un aspivenin au cas ou et mon père est medecin donc je risque pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend des espèce et de la maintenance comme du caractère de ta bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si ton pere est medecin une morsure de poecilotheria ou d heteroscodra te laisssera quelque ravage a ton organisme en plus si tu fait une reaction alergique j en parle meme pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je change l'eau tout les 2 jour, je retourne la terre quand j'en ai l'occasion pour l'oxygèner, je vérifie l'hygromètrie pour pas qu'elle dépace les 80-90%, la température gravite toujours entre 25-26.5° le jour et au alentour de 20-21 la nuit, la tourbe est saine et revérifier tout les jours,


SVP apprends déjà à avoir un terra correct.

Je retourne la terre ???

Humidité dépassant les 80-90 % ?

Ton mâle va se faire bouffer illico si tu tentes un accouplement avec cela ///

la femelle survit peut-être, mais qu'est-ce que cette mygale doit être stressée.. Embarassed

SVP, tu dois encore réellement apprendre les bases et je ne le dis pas pour t'enfoncer, mais au contraire pour t'aider. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ca premiere mygale et il fait juste ce que le vendeur faisait perso c vrai que pour une lasio retourner la terre ne sert a rien puisquelle le fait elle meme et humidite 90 pourcent c vrai que c est abuse et toi aussi miss ta commence en tant que debutant non? on commet tous des erreurs et c est humain c juste quon apprends a les rectifier comme tua fait avec ton experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en retourne JAMAIS, la tourbe d'aucune mygale. JAMAIS; c'est la plus grosse faute faite par tous les débutants.

JAMAIS je dis..

SV¨lisez quelques postes, car là, c'est une énorme faute, qui stresse plus que de raison toutes les mygales.

Apprenez leur mode de vie de base; leur préimetre de sécurité, leur périmetre de chasse, tapis de mue, tapis de nourriture etc etc; vous comprendrez directement pourquoi on ne fait JAMAIS cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu mettre ton mâle dans une boite a grillon ou une un peu plus grande avec des gros trou d aération,,une boite fermée hein !,tu mets la boite dans le terra de ta femelle et pas loin,si elle est réceptive elel va en principe tambouriner avec ces pattes,et elel risque de pas bouffer le mâle vu qui est dans ca boite,c est pas garantis a 100 % mais c est deja un bon moyen de voir si ta femelle est réceptive ou pas et sans risque pour le male Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseil et désolé pour la réponse tardive, j'avais pas vu qu'on m'a répondu, en tout cas,bonne idée le plan de la boite à grillons et j'ai arrêter de retouner la tourbe suite à la lecture d'autre posts, mais pour l'humidité au fond tu terra, ça risque pas de faire des moisissures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule humidité que tu dois avoir, c'est près de l'abreuvoir, car on le fait déborder.. là parfois, on retire ou bouge avec une cuillière.

le reste, c'est justement ce qu'il faut, l'humidité sous la tourbe va remonter et se libérer; c'est une façon naturelle d'humidifier.

mais tu as TROP d'humidité.. 70% une parahybana; parfois jusqu'à 80 par pics..

si cela pourrit, c'est mal conçu, pas assez aéré.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'humidité est indépendante de ma volonté, je ne vaporise jamais le terra car il reste toujours à 80% d'humidité, il y une bonne arération et pour l'emplifier j'ouvre parfois légèrement la fenettre pour avoir des courant d'air et pour ce qui est de la tourbe elle reste tout le temps humide, surtout autour de l'abrevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à oui au fait j'ai complètement zapper cette question, on met le mâle en présence de la femelle combien de temps après qu'il ai fait sa toile spermatique, on m'a dit 2-3jours mais d'autre mon dit 1 semaine alors je ne sais pas à qui me fier.
et autre chose, j'ai ressus mon mâle y a 30 min et il est très très petit, enfin il est au envrion des 18cm d'envergure mais il fait que 2cm de corps à vu d'oeil et il doit faire la moitier de la femelle alors je me suis demander si il était bien adulte ou sub-adulte comme je l'ai commandé.
voila la photo du petit playboy de service qui avec vos conseil, mes modfication et de la chance survivra à la rencontre la plus perieuse de sa vie.

LE MÂLE:


LA FEMELLE:


je sais que ça ne se voi pas beaucoup mais en je vois bien que le mâle est très petit, donc je pense qu'il est encore sub-adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais bon c'est pour ça que je post la photo, pour que des gens qui on des sub-adulte peuvent me renssègner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de la photo tu peux encore patienter 2 voir meme 3 mues,et 18cm d'envergure faut pas exagérer non plus!!!

Et tu achètes 1 males pour pouvoir repro ta femelle,comme Miss Pulchra a dit que vas-tu faire de 1500 voir plus de 2000 jeunes?ptn sérieux faut réfléchir un peu de temps en temp.

Mygales68.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le mâle de la photo fait 2 cm, à vu de nez, il doit faire 6 cm d'envergure !!!
ou alors il fait 2 cm "d'abdomen"
ou alors, c'est mes yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gogonne a écrit:
si le mâle de la photo fait 2 cm de corps, à vu de nez, il doit faire 6 cm d'envergure !!!
ou alors il fait 2 cm "d'abdomen"
ou alors, c'est mes yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuh la serieux faut pas déconner....
Un male adulte a des bulbes copulateurs au bout de ses pédipalpes, sur ta photo on voit qu'il n'en a pas donc soit tes connaissances sont vraiment pas suffisantes pour tenter une quelconque repro soit tu es bigleux Wink

Désolé mais on se renseigne un minimum avant de vouloir tenter une repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me prend pas pour un c** ok je sais très bien qu'il a pas de bulbes copulateurs, et que donc il est pas adulte, mais sub-adulte mais c'est pas ça ma question à la base, et laisse moi le soin de m'occuper des mygalons ok je sais très bien ce qu'a dit miss mais à quoi bon éssayer de faire un élevage sans faire reproduire de mygale, je fait ça pour m'entrainer et si ça réussi tent mieux, j'éssayerai d'en garder un max jusqu'à l'age adulte et si ça foire tempis au moins je pourrais peut être savoir ou ça à planté, maintenant je vais prendre soin de lui jusqu'à l'age adulte et tenter une repro, et je n'ai pas besoin d'entendre que je suis bigleux ou complètement stupide, si j'ai des petits ok j'en donnerai plusieur à mes amis qui en veulent et ceux qui survivrons jusqu'à l'age adulte seront soit donner à des particulier soit garder ou encore donner à des magasins, alors S-V-P répondez à ma question de base qui est combien de temps après le tissage de la toile spermaique faut-t-il mettre le mâle chez la femelle après avoir pris les dispositions nécéssaires à ce que tout ce passe bien.
je sais que ce message parrait violent mais je n'aime pas être pris pour un *** c'est pourquoi je garde mon calme et j'éssaie de rester poli.
et oui il fait bien 2cm de corps, en largeur je parle pour ceux qui ont pas compris, si je disais en longeur je dirais +ou- 6cm entre les chélicères et les filières et 2cm entre l'exrèmité gauche et droite du céphalothorax mais je ne l'ai pas précisé plus haut.
et j'ai pas non plus besoin d'entendre des types n'ayant aucun contre arguments me dire que je fais beaucoup de fautes d'ortho, oui et alors je parle pas français à la base, je n'ai commencer cette langue qu'à l'age de 9 ans et il et donc normale que je ne sois pas expère en ortho -_-.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

T'es un vrai expert!

Sur ma voiture je sais faire la vidange, du coup en mécanique je sens que je suis un vrai expert.
Je pense maintenant que je suis capable de changer le joint de culasse ou la courroie de distribution, j'ai lu sur un magasine comment il fallait faire alors c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Farhaty, tu te calmes ou tu vas ailleurs.

personne ne va aider un débutant qui ne sait même pas encore les regles de base; a fairte une repro.

une repro, c'est le final, de l'apprentissage sur une espèce; PAS LE DEBUT pour voir si on sait.

Tu agresses, t'énerves qu'on te reproche et te prenne pour un imbécile, mais c'est toi qui donne le bâton sans cesse pour te faire battre.
oser dire que tu veux tenter une repro, ce qui est techniquement délicat et met la vie des 2 mygales en danger, alors que tu ne sais même pas reconnaitre un mâle adulte ??

tu dis que tu vois bien qu'il est sub, alros pourquoi tu demandes si il est trop petit pour la repro alors que tu sais qu'il n'est pas encore mature ?

Tu te contredis, tu ne sais pas de quoi tu parles et tu oses agresser quand on te fais remarquer la chose ?

désolée, mais tu ne devrais pas avoir de mygales, car je commence à croire que pour toi, c'est de 'lexpérimentation et non une passion de faire au mieux.

Ce sont des êtres VIVANTS, pas des objets.

Avec ton terra c'était pareil, d'abord tu agresses qu'on ose te faire des remarques que ta maintenance est mauvaise, tu te fâches à mort, et puis tu pleure que ton terra est tout moisi et on avait encore plus raison qu'on ne le pensais.

alors redescend sur terre et si tu veux garder des mygales, tu te calmes et tu APPRENDS.

Ce qui veux dire accepter les critiques et surtout, tu cesses de vouloir qu'on t'apprenne à rouler en ferrari quand tu n'as même pas ton permis mobilette. VU ? Compris ?

Et avant de répondre n'importe quoi enflammé et fâché, tu relis tout 3 fois, te calmes et réfléchis.
si tu es encore fâché, et bien tu quittes le forum..
Désolée; mais c'est TOI qui forces la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...