Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robin struelens

Hysterocrates gigas

Messages recommandés

quelqun peut il me dire si c est une bonne mygales pour commencer les africaines ? si non pouvez vous men citer quelque une plus facile (toujours africaines ) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux une bonne souterraines pour ma part la Ephebopus murinus est tres tres bien aussi,mais faut que sa plait aux personnes et n'est pas une africaine je précise bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUTES les africaines sont agressives selon moi....
Les ceratogyrus sont de caractère plus timide...mais reste quand même bien nerveuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si il veut vraiment, une hysterocrate, c'est pas mal, on ne la voit JAMAIS, ou presque, elle reste sous terre si son terra est bien conçu, donc il ne reste pas d'être mordu; mais bien de la tuer car il va vite s'en désinterresser.
Comme beaucoup d'éleveurs.

j'ai ici encore 3 sousterraines : 1 hysterocrate ederi que je vois car creusé jusqu'au fond, par le côté du terra et 2 craschai que je vois : un bout de patte chaque 6 mois et encore EmbarassedEmbarassedEmbarassed
pas des mygales de débutants.
Mais bon, les autres africaines sont pour moi beaucoup trop dangereuses

une juvénile murinus, c'est pire qu'une charogne, cela s'échappe du terra etc.. beaucoup trop dangereux...

Certaines ceratogyrus; mais encore une fois, au début, si bon terra, il ne la verra pas et ne saura pas gérer la nourriture.
même en tant que confirmé, parfois on stresse : vit-elle encore etc.. pour un débutant c'est ingérable, car il va la déterrer chaque semaine pour voir si elle vit toujours..
ou alors, nourrir un terra vide, mygale étant morte désechée au fond du terra tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Hysterocrates ederi à la maison,tout ce que j'ai vu depuis presque 3 mois,sauf quand je l'ai placé en terra,c'est une mue...
On ne les voit jamais,je sais qu'elle est encore vivante parce que les grillons disparaissent toujours la nuit où je les met et que j'ai retrouvé une mue il y a une dizaine de jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t inquite je sais que c est pas tres cool niveau observation et comme c est pas trop dangereux c est mieux et je connais l especes c est juste pour savoir si c est une bonnes africaines pour commencer en tout cas merci des reponses de toute facon c est dans encore plus d un ans les temps que j ai ma cambridgei puis les autres qui suivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta (tes) cambridgei si j'ai mon cocon,et que bien évidemment tes parents soient d'accord,tu ne devras pas attendre un an Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore TOUTES les mygales, mais pour moi, les hysterocrates sont pour moi, typiquement le genre qui ne devrait pas se retrouver en terra.

Elles n'ont pas de vie, car elles ont vite fait leur galerie en terra et nous on ne les voit jamais.
Même si une mygale ne bouge pas généralement beaucoup, le surdéveloppement de leur pattes arrières montre bien qu'elles doivent s'en servir assez souvent dans la nature. Et je reste persuadée que dans la nature, elles creusent très souvent de nouvelles galeries, chambre de déchets quand la leur est pleine etc..
Et donc je pense que ce n'est pas top en terra.

j'ai d'ailleurs d'énorme hésitation à la sortir et lui remettre un bloc de tourbe vierge, afin qu'elle puisse recreuser.
je suis persuadée que c'est inné pour elle de creuser et je me sens mal d'en avoir une en terra à vrai dire. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais de ce point de vue c est vrai que c est pas terrible et merci pour les cambridgei loic tient moi au courant Wink leurs tailles et tout ca . pour anecdote je preferais une assez grande juveniles ou une subadulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai savoir si c'est possible, d'aménager un terra spécial qui ferait environs 80x45x45 pour vérifier si elle creuse des galeries immense et complexes et avec une ouverture sur le haut, en tout cas si je prend une hysterocarte, je prendrai un terra circulaire asses haut pour pouvoir l'observer quand ses galeries touchent les paroies et pour qu'elle puissent creuser autant qu'elle le désire, mais j'ai une question sur les sous-terraines, le substat qu'elle enlève pour creuser, faut-t-il le leur laisser ou bien l'enlever?

j'ai beau chercher je trouve pas la réponse à cette question studystudystudy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch bhein elles le remontent en haut du terra et le terrasse..

il n'y a rien à retirer; on ne met pas de la tourbe jusqu'en haut évidement..

Quelque soit la taille et la hauteur de ton terra, si elle ne creuse pas le long du verre, tu ne la verras pas.
Et plus grand est le terra; moins il est maniable et tu ne pourras plus le porter, ni le bouger, donc tu ne pourras pas voir sa galerie derrière et sur les côtés. Et elle ne va pas creuser devant WinkRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça Sleep mais pour ce qui est de la maniabilité il n'est pas nécéssaire de le déplacer tout le temps, un coin stratègique de la pièce le mettra bien en valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

????? heu, ce n'est pas esthétique, un terra de souterraine..
tu as un terra vide avec de la tourbe...

c'est moche et au contraire, on doit le mettre dans un coin, hors du passage, car la mygale sous-terraine est très craintive et le passage peut lui faire peur; très peur..
Attention au crise cardiaque.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas ça non plus merci pur l'info Smile , fau dire je m'intéresse surtout au arboricoles, que je trouve très belle comme les psalmopoeus ou les Avicularia que je trouve magnifiques I love you .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui ta été dit est vrai j´ai une H.maculata qui c´est fait une galerie et qui n´en sort jamais sa fait des mois que je change l´eau et que je nourris un terrarium "vide" je sait qu´elle est vivante juste parce que je doit nettoyé c´est déjection sur une vitre qu´elle a pris pour toilette.

Franchement je suis patient mais c´est pour le moment la seule bêtes que je regrette d´avoir prise pourtant j´adore ce genre.

C´est simple sur mon cahier d´élevage c´est la seule ou je n´est pas de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un vieux dicton dit:

L'homme passe son temps à chercher ce qu'il a devant les yeux. (ce que je fais souvent avec des piles pour ma télécommande) le plaisir d'un élevage c'est surtout de savoir que ses mygales sont en bonne santé Very Happy ,et surtout de voir venir au monde des petits mygalons tout mignon, bon pour une sous-terraine ce n'est pas facil pour le cocon mais n'empèche que s'il éclos c'est une preuve que nous faisons bien notre boulot.

et puis on à tendance à accorder beaucoup d'importance à ce que l'on ne vois pas souvent, moins on est visible, plus on est rare et donc plus on est précieux et l'homme adore les choses précieuses What a Face .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais pour le moment comme c'est théorique pour toi, tu imagines que..

Si tous les éleveurs confirmés te disent que.. je crois que tu peux considérer que c'est eux qui ont raison.
car la théorie, c'est bien, mais la pratique, c'est non seulement mieux, mais la seule valable.

Plus tard, c'est interessant une bête ainsi, cela fait aussi progresser; si prise trop tot, cela se termine souvent en décès ou revente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'on se fait du souci pour nos mimi, surtout si on les vois pas souvent mais ça dépend, si on la prise pour décorer ou bien pour l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a quand même l'effet inverse, si on voi trop souvent la mygale, on finit par si habituer et à s'en désinterrèsser, l'idéale serait une mygale qui se cache la plupart du temps mais sort à peut près 2-3 par jour pour boir ou prendre un bain de soleil Cool mais j'en connais pas des comme ça mais si elle existe j'en prend une direct si elle est belle. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois la plupart de mes bêtes toute les nuits sauf Haplopelma,Hysterocrates et ma petite Sphaerobothria et je peux te dire que je ne m'en désintéresse pas pour autant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...