Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robin struelens

Psalmopoeus cambridgei ou irminia ?

Messages recommandés

moi je dirai Cambridgei mais ça dépend de l'individu, l'irminia est plus agressive je pense mais elles sont toutes les 2 très rapides et asses agressive par apport à d'autre mygales mais elles sont toutes les 2 magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cambridgei est moins agressive,même si tu peux tomber sur des spécimens qui te feront face,j'ai d'ailleurs mis une photo d'une cambridgei,pattes relevées et crochets bien ouverts,alors que je n'avais fait qu'ouvrir le bac,mais j'en ai eu 5,parties chez des amis vu que j'avais mon couple,et elles n'ont jamais étaient agressives,même lors des transferts je n'ai eu aucun problème.
Pour irminia je n'en ai qu'une,qui est devenu un mâle,mais il n'hésite pas à faire face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi Wink
Ce serait ma première repro en mygales,j'ai beau sortir de jeunes serpents tout les ans,je suis tout excité à l'idée de voir un cocon dans un de mes terras Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Farhaty,mais ma femelle est accouplée.
Je croise les doigts.

Robin,non pas encore de repros,pour la simple raison qu'il n'y a que deux ans que j'ai repris l'élevage des mygales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseil aussi p.cambridgei pour débuter dans les psalmopoeus!
Ce n'est pas qu'une comparaison d'agressivité entre irminia et cambridgei...
Mais cambridgei est plus robuste que l'irminia est supporte mieux les erreurs de débutants!
En plus de mygalons au stade sub l'irminia fera tout pour se sauver du terra.
J'ai aussi l'impression que cambridgei vie plus longtemps....j'ai une femelle qui a presque 12 ans....et je connais pas d'éleveurs qui possèdent d'irminia de cette age (à voir si quelqu'un qui a une vieille femelle irminia pourrait apporter plus d'infos là dessus!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem : cambridgei.

Irminia fait face; même quand on lui vaporise de l'eau dessus.
c'est dangereux pour un débutant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répond aussi concernant Psalmopoeus irminia et cambridgei,chez moi les 2 me font face.

Pour te répondre P pulcher est relativement peureuse ainsi que P reduncus,par contre si elle sente en danger elles hésiteront pas a te faire face aussi j'ai eu le cas quand j'ai sortie le male apres 1 semaine de cohab du couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tou dépend de la chance aussi, tu peut tomber sur une canbridgei super agrèssive, et une poecilotheria peureuse, tout dépend de l'individu.
si la pulcher est comme la cambridgei je crois que je prendais une pulcher et pour commencer les arboricole pour la poecilotheria c'est bien d'avoir une psampopoeus mais pour bien commencer les arboricoles faut mieu une avicularia mais la cambri est pas mal pour commencer les agressives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON, pas pulcher pour débuter, elle se cache et est peureuse.
par pitié, si on vous dit que c'est Cambridgei qu'il faut.. lol!

c'est la seule qui se montre, qui est plus robuste et en grosse grosse majorité, moins agressive..
c'est un peu, la parahybana des psalmopoeus.. en moins costaud quand même..




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que pulcher ou reduncus sont beaucoup plus imprévisibles que cambridgei, il est arrivé à un éleveur que je connais d'avoir une pulcher qui "gicle" de son terra en un éclair pour se retrouver en dehors du terra.

Tellement peureuse que leur réaction est parfois très inatendue et donc potentiellement dangereuse pour un débutant qui va flipper en étant surpris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait..
c'est exactement ce que je voulais dire et veux toujours dire : plus une mygale est peureuse, plus ses réactions sont imprévisibles, car elle a très vite peur et donc plus elle est réellement dangereuse.

Combien de fois, même un éleveur confirmé : tu ouvres 100 fois le terra d'une peureuse et elle va se cacher dans son nid; tu peux travailler tranquillement dans le terra. la 101 fois, sans raison apparente (mais il y en a une assurément), un souffle sur elle, une vibration.. elle prend peur et au lieu de filer dans son nid, saute sur ta main, ton bras, la table et hop filée sous une armoire..
Et ca, c'est le meilleur des cas..

Au choix : elle file de ton bras dans ton tee-shirt et s'arrête sur ton dos.
ou cours, passe sur ton dos et s'arrête sur ta jambe; tu bouges, tu es mordu..
Ou comme j'ai eu, une sub irminia qui s'est arrêtée... sur mon entrejambe.. et je nourrissais en petite culotte car trop chaud.. Razz

Au pire : morsure.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement ce qui rend un éleveur plus prudent et l'oblige à ne pas faire de geste brusque même si des fois ça ne suffit pas, et pour ce qui est du venin, je sais qu'il fait très mal mais il n'est pas super dangereux pour l'homme et puis si elle est très peureuse, c'st parfois pire qu'agressif, vu que là on sais à quoi s'attendre mais si on se sert d'un baton pour lui faire peur exprès pour qu'elle part dans sa cachette mais je sais pas si cette tactique est très judicieuse, idée de débutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HYPER HYPER MAUVAISE IDEE.

tu vas au bâton sur une mygale peureuse et/ou agressive et justement, cela l'excite, au mieux elle saute dessus et court sur le baton et puis sur toi, au pire : elle mord dedans et se cache un ou les 2 crochets et meure..

un éleveur doit toujours avoir une baguette, mais pas pour tenir en respect une mygale agressive; la baguette est pour tester et/ou diriger une mygale terrestre placide..
Quand on s'y connait mieux, un éleveur confirmé se sert plus de sa baguette; mais avec toutes les regles de sécurité..

mais jamais une baguette pour lui faire peur.. elle n'en a pas peur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Tout à fait..
c'est exactement ce que je voulais dire et veux toujours dire : plus une mygale est peureuse, plus ses réactions sont imprévisibles, car elle a très vite peur et donc plus elle est réellement dangereuse.

Combien de fois, même un éleveur confirmé : tu ouvres 100 fois le terra d'une peureuse et elle va se cacher dans son nid; tu peux travailler tranquillement dans le terra. la 101 fois, sans raison apparente (mais il y en a une assurément), un souffle sur elle, une vibration.. elle prend peur et au lieu de filer dans son nid, saute sur ta main, ton bras, la table et hop filée sous une armoire..
Et ca, c'est le meilleur des cas..

Au choix : elle file de ton bras dans ton tee-shirt et s'arrête sur ton dos.
ou cours, passe sur ton dos et s'arrête sur ta jambe; tu bouges, tu es mordu..
Ou comme j'ai eu, une sub irminia qui s'est arrêtée... sur mon entrejambe.. et je nourrissais en petite culotte car trop chaud.. Razz

Au pire : morsure.. Embarassed


Même pas de string...c'est pas intéressant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farhaty339 a écrit:
c'est justement ce qui rend un éleveur plus prudent et l'oblige à ne pas faire de geste brusque même si des fois ça ne suffit pas, et pour ce qui est du venin, je sais qu'il fait très mal mais il n'est pas super dangereux pour l'homme et puis si elle est très peureuse, c'st parfois pire qu'agressif, vu que là on sais à quoi s'attendre mais si on se sert d'un baton pour lui faire peur exprès pour qu'elle part dans sa cachette mais je sais pas si cette tactique est très judicieuse, idée de débutant.



Pour le venin tu n'en sais rien Wink tu ne peux pas savoir comment tu vas réagir à une morsure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touché...... mais bon pour le venin, faudrai deja qu'elle en inject ou bien elle fera que mordre snas en injecter et puis si je ne l'énnerve pas elle ne me mordra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tu ne peux pas le savoir,il suffit d'un bête truc,un courant d'air,une vibration,pour qu'elle panique,et la personne ne peut dire de quelle façon elle va réagir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...