Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Farhaty339

les dessous de mon terra O_O

Messages recommandés

aujourd'hui en rentrant de l'école j'ai vu une tache blanche sur un des coté de la souche sur laquelle se met ma mygale, ce que je pensais être un reste de déjection était en réalité un monstre, j'ai donc mis ma mygale dans une boite de transport(soit dit en passant elle s'est laisser faire) j'ai malheureusement du détruire toutes ses toiles pour soulever la souche.

affraidaffraidaffraidpalepalepale il y avait de tout du jaune du vert du blanc du rouge, de toutes les couleurs sous la souche qui baigne dans la tourbe depuis des années, j'ai donc enlever tout ce qu'il y avait dans le terra avant de le laver à grand coup d'eau froide puis chaude puis re froide, après j'ai remis de la tourbe et jeté la souche dans mon jardin pour qu'elle y passe l'hiver j'ai par mesur de sécurité enlever tout les autre élément, cachette et bac à eau qui on subis le même sort, j'ai mis un pot de fleure vidé et lavé comme cachette et quelque galet décoratif que j'avais achetté il y à un momentpour un autre terra j'y ai remis un bac d'eau et un hygromètre et maintenant elle refait son tapis de toile devant sa nouvelle cachette et sa nouvelle déco.

j'avais jamais vu autant de moisi de ma vie alors que le bois à été vernis pour éviter ça, faut croire que même le vernis ne peut rien fasse à cette horreur.

j'ai aussi revèrifier mon système de ventilation et en ai conclu qu'il était insuffisant je vais donc placer un treillis métaillique pour l'aération et un ventilateur pour y envoyer de l'aire enfin pas juste au dessus mais sur le coté du terra pour le rafrèchir et qu'un peu d'air y entre mais je met quel treillis, garde-manger ou plus sérré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met une grille sur le dessus et le ventilo sert a rien si tu a la toit grillage .ton humidite baissera certe beaucoup plus vite mais pour une lasiodora c est pas un probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut plus gros, le grillage/moustiquaire est déconseillé (très fortement) car les mygales peuvent s'y coincer les griffes et ne plus arriver à se défaire de là et elles doivent s'emputer d'une patte.

Il faut des grilles plutôt que du grillage, celles qu'on voit dans les exoterra sont bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein maintenant tu comprends pourquoi on a du se prendre la tête avec toi sur l'autre poste Wink

tu as compris de toi même pourquoi on te conseillais tout ces changements Embarassed

Sinon, jamais de grillage.

met moi une photo de ton terra en entier SVP que je vois..
ne fais rien avant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila mon terre après la rénovation.
on vois les trous d'aération devans mais il y en à aussi derière mais des plus gros mais je peut pas les montrer à cause du mur.




le bac à eau est sale mais cest juste de la tourbe qui est tomber dedans mais je l'ai rechanger il y à 5minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un terra mais un aquarium.. Wink

Donc comme très peu d'aération, on met de la tourbe fraiche, un abreuvoir HORS de la tourbe et on ne fait surtout pas déborder l'abreuvoir..
Ainsi on a pas trop d'humidité; ce qui est ton cas.

Abreuvoir pas trop grand surtout.. le tien est mauvais, car trop grande surface, ce qui est égal à beaucoup d'évaporation d'humidité.

un pot de yaourt en verre, un pot de sauce.. avec l'humidité ambiante, la mygale ne boira surement pas beaucoup.

Faire des terras avec des aquariums, c'est pour les éleveurs confirmés qui savent gérer..

tu ne peux pas chauffer un tel terra. JAMAIS, car alors tu as de l'évaporation suite à la chaleur et une saturation de l'humidité sur les parois. l'eau redescend le long des parois (condensation) et va sous la tourbe..

Ton histoire d'aération et de ventilo, oublies, tu vas tuer la mygale avec cela..

Soit tu fais comme je dis, supprime le chauffage; retire ton abreuvoir, le temps de mettre un autre.. en espérant que tu as de la tourbe fraiche.. pas cette saloperie d'aggloméré qu'on met dans l'eau pour faire de la tourbe.
c'est une saloperie et c'est tout humide.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chauffage est deja enlever, et oui c'est bien un aquarium mais il me semble l'avoir dit dans un autre sujet mais je ne suis plus très sure, pour ce qui est de l'abreuvoir je doit donc le changer pour un plus petit, ça je crois en avoir des plus petit dans mes armoires et pour la tourbe je te rassure c'est de la vrai tourbe et je l'ai changer quand j'ai enlever la souche et laver le terra, normalement à part l'abreuvoir c'est ok et pour l'aération je fait quoi? je change le clapet à trous ou pas et surtout avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de laisser comme cela.
normallement, avec seulement la tourbe et un petit abreuvoir, et PAS de chauffage, tu ne devrais plus avoir trop trop d'humidité.
il faudra voir sur du plus long terme; mais comme une parahybana, cela devrait aller.

par contre, ta tourbe n'est seulement moi pas bien mise.
En général, on met beaucoup de tourbe d'un coté, mais de l'autre coté, on descend en pente et peu ou plus de tourbe sous l'abreuvoir.. On cale l'abreuvoir avec un liege en pente ou une souche, une pierre.. ainsi l'eau de 'labreuvoir ne va pas dans la tourbe ou un peu..
va voir mes terras Wink

la mygale a donc un coté humide et un coté plus sec Wink
Demain j'essayerai de t'aider mieux Wink sinon plus jeudi quand j'aurai plus de temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas suffisamment de trous pour l'aération me semble, comme dit plus haut par Miss diminue la taille de l'abreuvoir, pas de pulvérisation, augmente à gauche la quantité de tourbe pour bien distinguer 2 endroits chaud et humide,et surtout pas de chauffage car ton éclairage en génère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éclairage est un néon de15w et je ne l'allume pas, je l'est allumé pour faire la photo et j'ai remplacer l'abreuvoir par un plus petit et j'ai augmenter la tourbe d'un coté mais pas de l'autre.
je ne pulvairise pas mon terra, pas besoin j'ai un autre terra préparer pour le mâle mais lui c'est un vrai terra avec une grille sur le haut et une en dessous de la vitre mais il est très petit, 30x30x30 je sais pas si le mâle aura asses de place mais je pense que oui vu que le terra est presque vide, juste une cachette et un pot d'eau de 5x5x10 qui décend jusqu'au bas du terra et la tourbe est à environ 10cm dans l'avant et monte vers le haut du terra, la cachette est imbriquer dans la pante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Le pot d'eau est beaucoup trop grand.. ou alors tu ne connais pas les cm et te trompes dans tes estimations.

5 x 5 x 10 cm ?????? c'est un tiers du terra; tout va encore est trop humide et pourrir.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Farhaty339, si tu as su acheter un mâle pour ta femelle tu auras certainement l'argent pour t'acheter un vrai terra pour ta mygale!
C'est un conseil et tout le monde te le dis....un aquarium pour faire un terra est très mauvais....il n'y a pas assez d'aération....et ton problème de tourbe moisie va revenir sans cesse!
Dans une semaine tu auras des champignons blancs dans ta tourbe et dans 15 jour du moisi partout!
A la longue ta mygale auras des problèmes pulmonaires parce que les spores de champignons et le moisi volent dans l'air, comme elle se balade au ras du sol elle va respirer toutes ses cochonneries et un jour tu la retrouvera morte sans savoir pourquoi!
Tu as de la chance que ce soit une terrestre costaud....une arboricole dans ce genre d'atmosphère viciée serait déjà morte!

Il faut savoir aussi que les spores de champignons dans ton terra tu les respirera sans t'en rendre compte et tu auras par la suite des problèmes de santé!
Un terra doit avoir au minimum une grille d'aération sur le devant (généralement au niveau des portes) et une autre sur l'arrière du terra, ainsi une ventilation naturelle se crée!

Voici un exemple de terra que j'ai fais pour ma B.Boehmei et encore il y a des erreurs parce que pas assez de tourbe (je dois en rajouter ce week end!)
Tu remarquera l'abreuvoir à gauche (tout les matins la boehmei à les pattes avant dedans) juste ce qu'il faut d'eau que je l'aisse une fois par semaine déborder pour humidifier un peu la terre autour, une cachette à droite et des pierres et de écorces pour que la mymy se repose dessus car j'ai remarqué que les terrestres n'aiment pas trop marcher dans la tourbe qui reste accrochée sur leurs pédipalpes....
tu remarques la grille d’aération devant et au dessus.....du coup pas de moisissure!





Donc il FAUT que tu achète un vrai terra pour ta mymy!
J'espère que mon terra t'inspirera un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptil univers pour le matos ils ne sont pas cher du tout
Tu en as un a Dour et un à cuesmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...