Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PA01

cachettes

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je suis à la recherche d'idées sur des cachettes pas trop grosses à mettre dans mes terras. Pour le moment j'utilise des morceaux de gobelets en plastiques et c'est franchement ... affreux! J'ai essayé les noix de coco mais les casser moi même n'est pas une grande réussite (il faut 3 noix de coco pour 1 abri potable).
Donc je fais appel à vos expériences perso en matière de cachettes pas chères et esthétiques au minimum...

A vos idées! (j'ai l'impression de présenter D&co pour les terra là... )


PA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début je prenais des demi pot de fleur noir ou brun en plastique.
En fait je coupait au couteau, pas tout à fait un demi, un peu plus. je bloquait avec de la tourbe et des feuilles etc pour cacher un peu.

Avec le temps, 'jai trouvé, reçu échanger etc de petits morceaux de liege en forme demi, ou des petits troncs creux et je joue avec cela, mais pas mal de mes mimis ont encore un demi pot de fleur en plastique..; si bien mis, on ne le vois même pas

Attention, pas les pots en terre, car elles ne peuvent pas creuser dessous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je coupe des troncs creux enfonces dans la tourbe
mais certaine ne s'en serve pas elle creuse leur cacchettes seul
vas savoir pourquoi? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce que dans la nature, certaines utilisent les abris qu'elles trouvent, d'autres plus peureuses (peur des indésirables) préfèrent s'en creuser un elle même; d'autres encore, ont cela dans leur moeurs de se creuser un nid profond avec un trou rond juste en ouverture.

par exemple albo et vagans dans la nature.. donc si elles ont suffisament de tourbe etc, elle creusent.. parfois marie le pot donné et puis creuse dessous.

En fait, il y a aussi la place que l'éleveur donne à l'abri. c'est ultra important; si pas bien mis, la mygale ira ailleurs Wink

moi je pense avoir trouvé la bonne place, car beaucoup beaucoup de mes mygales utilisent leur abri Wink
mais au début de mon élevage, cela arrivait souvent que la mygale ne l'utilise pas; donc je faisais aussi des erreurs comme ceux qui mettent l'abri près de l'abreuvoir ou près du coin à déjections Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'abris creusé par l'habitant ... Chez moi, c'est un grand classique Smile

De la tourbe légère et pas trop tassée, une pierre plate, quelques feuilles artificielles, et le tour est joué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi vos conseil et essayé les pots, avec des résultats variés:
Les vagans creusent dessous et se sont "murées" à l'intérieur
La klaasi n'a pas compris le principe et préfère se poster... sur le pot
L'auratum s'amuse à le déplacer un peu partout mais par contre elle reste dessus!

Donc ça marche bien les pots en plastiques et c'est un peu plus joli que mes gobelets blancs.

Merci pour les infos! Si j'ai un peu de temps je vous mets une photo du nid d'une vagans, c'est sympa à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...