Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Blondi : oh le stress

Messages recommandés

Embarassed ma blondi est sur le dos depuis ce matin..
Enfin, moi je 'lai vue à 7 h du matin, mais elle aurait pu y être depuis plusieurs heures dans la nuit.

Et.. la mue n'a toujours pas commencer...

Déjà surprise qu'elle veulent muer hors nid.. elle a fait un tapis de mue gigantesque lol!

Puis, ce qui est réellement différent d'avec les autres mygales; c'est qu'elle envoie et se recouvre pratiquement entièrement de soies urticantes.
je n'avais jamais vu cela, je dois l'avouer.
Partout, l'abdomen, le dos (dessous) du cephalo, le bout des pattes : c'est rempli de poudres, en fait des soies urticantes.. PARTOUT.
je pense que c'est un moyen de protection contre les prédateurs. Wink
par contre, je ne savais pas que la mue durait si longtemps.

un peu paniquée la quand même, je vaporise légèrement, soufle léger AUCUNE réaction..
je dois avouer que je la croyais morte comme ma crawshai aussi morte ainsi dans la mue.

Alors j'ai quand même ouvert et aucune réaction..
j'ai légèrement, très légèrement touché le bout d'une patte avec la baguette (pour ne surtout pas la stresser).. là, elle a bougé et du coup bouge toutes les pattes.

je suis quand même très inquiette : est-ce normal une si longue mue chez les grandes mygales goliath, ou alors c'est un soucis de séparation de l'exuvie suite à une blessure par exemple, comme avait eu ma pulchra blessée à un poumon ?

ma blondi ne me semble pas blessée du tout; il y a juste les lignes au dessus des yeux, qu'on a jamais su ce que c'était.. j'ai peur que cela accroche.. Embarassed

je ne sais rien faire, le terra est bien humide avec de la buée sur les vitres; donc aucun soucis d'humidité..

je pense qu'augmenter la température ne pourrait peut-être que lui faire courir des risques si jamais il y a un soucis.

soit elle est lente et alors pas grave, soit il y a un soucis, et j'ai peur que la chaleur ne fasse pomper le coeur plus vite..

d'un autre côté, est-ce bon pour les organes de rester si longtemps (sur le dos) ??

GRRRR, je préfère finalement quand elle mue dans son abri sous-terrain.. RazzEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas inquiète c´est normal cela peut passer les 48 heure facile.

J´avait fait un petit reportage sur la mue de ma stirmi ou j´était dans un état proche de la démence tellement c´était long.

Loïc doit s´en rappelez ou sur mon forum je devenait fou. lol!

Bref reste zen si ton hygro est bonne tout iras bien elle prennent beaucoup de temps a décollé leur éxuvie puis après sa roule tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à tous.. Hier soir, j'ai enfin pu voir que la mue commencait.
levée cette nuit, elle était presque dehors..

ce matin.. cheers elle est dehors toute belle et toute foncée et sur ces pattes..

Merci de m'avoir rassurée; quel stress quand cela dure.. dure.. surtout que rien n'avait commencé... Embarassed
heureusement que je VOYAIS à l'oeil que l'hygro était bonne, sinon je me sentais coupable en prime de négligeance; car je me sens toujours coupable lol!
Même si je ne pense pas avoir commis d'erreur, je me sens toujours coupable si un truc va mal.. lol!

Elle est toute belle maintenant.. cheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle cheers
j ai constaté aussi chez les terapho les mues sont longues

oublie pas de nous mettre des photos de ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...