Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
memech1

B. Smithi très discrète

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

Voilà, je vous expose la situation.

Il y a 8 jours, j'ai reçu une jeune B. Smithi d'environ 2 bons centimètres.
Lors de l'ouverture de sa boite de transport, la mimi était très calme, j'ai donc sans aucun problème détacher le morceau de coton sur lequel elle était posée pour enfin la mettre dans son terra.
Je précise qu'elle avait le cul pas mal dégarnis, mais pas de tache dessus.

Parlons en du terra, c'est un exo-terra (j'ai mis les aérations en plexi) de 30x30x30 avec 10cm de tourbe blonde en moyenne.
J'y ai placer un petit pot en plastique couper en 2 pour faire la structure d'un terrier, j'ai aussi mis un petit pot en terre cuite auquel j'ai fait une entrée, et pour finir, j'ai mis un bouchon en plastique avec de l'eau dedans. (Eau que je change tous les deux jours)
La température moyenne dans le terra est de 24° le jour et 21° la nuit, et l'hygrométrie de 65, les diverses fiches trouvées sur la toile me disent que je suis bon à ce niveau là.
J'utilise un cable chauffant poser à l'arrière du terra, aucun contact direct avec la mimi puisqu'il y a l'arrière plan entre le cable et l'environnement de la mimi.

Bon et alors, c'est quoi mon soucis ?
C'est simple, une fois ma smithi mise dans son terra, elle n'a pas bouger d'un poil, j'ai donc pris la décision d'aller faire un tour histoire de pas la faire flippé, qu'elle prenne ses repaires dans le calme.
A mon retour, le monstre était dans le terrier pré-construit par mes soins, et le lendemain, le bulldozer avait commencer à en faire un bunker... Depuis, on dirait qu'elle n'en sort plus trop, j'ai quand même trouver un peu de tourbe dans l'eau, que j'ai changer directement et là, plus rien.
Je suppute que ma mimi me prépare une mue, mais mis à part son cul dégarnis à l'arrivée et son calme apparent j'ai des doutes.

Vous en pensez quoi vous ?
Je peux pas poster de photos de la bête car il faudrait que je puisse la voir pour ça.
J'aimerais juste savoir si ce comportement est omniprésent chez les smithi, si c'est annonciateur d'un événement, d'un malêtre, etc...

Je précise que je suis très calme, mon lieu de vie n'est pas une boite de nuit, donc je ne pense pas être la source du problème. ^^
Ah oui et, je pense qu'il est très important de préciser que je n'ai pas encore mis de proie à sa disposition, car dans le doute d'une mue, je préfère pas qu'elle se fasse bouffer.

Voilà, merci de m'avoir lu, bonne journée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne fait aucune faute (ton cable chauffant ne sert A RIEN qu'à payer ...)
ta mygale est simplement en prémue.

Elle va donc rester quelques jours/semaines et elle ressortira, toute belle, pleine de couleurs et affamée.. Razz

ne t'inquiettes pas du tout, elle va bien.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Miss.

Je vais donc laisser la nature faire les choses et j'en admirerais le résultat un peu plus tard.
Pour le cable chauffant, je l'ai mis en route pour que la tourbe sèche un peu, elle était légèrement humide lors de l'achat. Je vais surtout l'utiliser cet hiver, en cas de chute trop brusque de la température.

Bonne soirée et à très bientôt avec des photos de la mimi et de son terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute trop brusque ? tu ne chauffes pas ton salon au minimum à 16 degrés l'hiver ?

Car tu sais les brachy font une pause l'hiver et donc en milieu naturel : 10 degrés Wink

Donc à moins que tu ne l'as mette dans une cave froide et HUMIDE; pas de soucis.

pas de soucis non plus pour la tourbe : la tourbe naturelle n'est pas trop humide; au contraire la secher est mauvais, car elle va encore plus vite durcir comme un bloc dur..
Ce qui arrive toujours dans le terra des smithi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon bah voilà, après un bon mois, mimi est de sortie.
J'ai donc essayer de lui donner un Red Runner, mais elle semble effrayer par celui-ci, en effet, à 3 reprises son manger est venu sur elle, et à 3 reprises elle a totalement eu peur, genre j'me barre à l'autre bout du terra sans avoir fait quoique ce soit. La proie était pas trop grosse, donc pour le coup, je comprend pas trop ce qui lui fait peur.

Donc voilà, que me conseillez vous de faire ?

Pour le moment, je pense attendre demain, histoire que madame prenne ses aises.

Autre fait très interessant, elle s'était fait un trou pas du tout où je pensais, totalement fermé, comme si voulait vraiment pas que je sache où elle était.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un de mes mygalons a peur je tue la proie et la dépose près de son repaire,si celle ci a vraiment faim,elle s'en empare et le dévore,j'ai tenté avec succès de très nombreuses fois ce procédé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne laisse pas une proie dans le terra d'une mygale qui a peur.
je ne comprends pas que tu insistes pour lui donner des proies dont elle a peur Embarassed

une mygale trop stressée peut mourir d'un arrêt cardiaque.
Et si en prime elle est stressée quand elle sort pour chasser, bhein tu finiras par ne plus la voir.

Il arrive parfois qu'une mygale sursaute à l'approche d'une proie, voir qu'elle se sauve; mais elle la choppe dès qu'elle comprend ce que c'est et que c'est inoffensif.

Si la mygale se tire par 3 fois, c'est qu'elle en a vraiment peur; donc dehors et on ne donne plus cela EmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
On ne laisse pas une proie dans le terra d'une mygale qui a peur.
je ne comprends pas que tu insistes pour lui donner des proies dont elle a peur Embarassed

une mygale trop stressée peut mourir d'un arrêt cardiaque.
Et si en prime elle est stressée quand elle sort pour chasser, bhein tu finiras par ne plus la voir.

Il arrive parfois qu'une mygale sursaute à l'approche d'une proie, voir qu'elle se sauve; mais elle la choppe dès qu'elle comprend ce que c'est et que c'est inoffensif.

Si la mygale se tire par 3 fois, c'est qu'elle en a vraiment peur; donc dehors et on ne donne plus cela EmbarassedWink


Je n'ai pas laisser la proie dans le terra, les 3 fuites se sont passés en 2 minutes à tout casser, j'ai ensuite retiré la proie pour justement éviter de trop stresser la mimi.
Donc, si je comprend bien, pas de Red Runner pour ma mimi ?


aphono03 a écrit:
Lorsqu'un de mes mygalons a peur je tue la proie et la dépose près de son repaire,si celle ci a vraiment faim,elle s'en empare et le dévore,j'ai tenté avec succès de très nombreuses fois ce procédé.

Il semblerait que tu sois d'avis qu'une mimi puisse être effrayer par une proie lors du premier contact. Je vais donc essayer de tuer la proie.
Par la suite, la mimi a compris qu'il fallait pas en avoir peur ? Genre, est-ce qu'après tu donnais des proies vivantes ou bien as-tu tout simplement changer de proies ?


Bref, je pense essayer avec un Red Runner mort, pour voir si mimi en a toujours peur. Si tel est le cas, je vais essayer avec des grillons.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J´ai une jeune auratum qui a peur des grillons et je lui trouve d´autre proies.
Sinon oui le fait de tuer la proie fonctionne bien quand je n´est rien d´autre sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ,petit à petit je tente de donner du vivant,si je constate que les mygalons sont toujours effrayés,je neutralise à nouveau la proie,au fur et à mesure ,ils finissent par chasser! bien entendu ne pas proposer au début de proies trop grosses. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso, je n'ai jamais donné du mort : la mygale laisse la proie et ne l'a prend pas.
Et puis; bhein.. je trouve dégeu de tue la proie moi même EmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé avec un Red Runner fraîchement tué, je l'ai laisser devant l'antre de la bête et ce matin, elle ne l'avait pas manger.

Bref, je vais essayer avec un Grillon, histoire de voir si ce sont vraiment les blattes qui lui font peur.

En tous cas, merci d'avoir soumis vos avis, je repasserais dans peu de temps histoire de vous donnez quelques nouvelles. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, donne nous ton avis.
Je ne remet pas en cause le témoignage des autres, mais moi perso, sans mentir, en 25 ans, je n'ai jamais vu une mygale manger du mort, sauf si tu balance et fait bouger le grillon Wink
mais je n'ai jamais donné de blattes, donc je suis très mal placée pour conseiller avec les blattes.

Mais sache que pas mal de mygales sont des fins gourmets et/ou plus vraissemblablement on eu une mauvaise aventure avec telle ou telle proie et la refuse systématiquement.
j'avais et j'ai toujours lol! une seemani qui refuse catgoriquement les grillons noirs. D'autres espèces aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...