Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
esteban111

Maintenance Avicularia avicularia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

on me propose d'acheter une avicularia avicularia d'environ 3cm de corps .
Mais avant de me lancer, j'ai lu les posts la concernant et je voudrais avoir des confirmations sur sa maintenance actuelle.

Elle est en ce moment dans un terra de 30*30*45 grille non bouchée par plexi (il y en aura un dés que je l'aurai acheté)
La température la journée est de 22° et nuit de 19°
L'hygrométrie la journée est de 45% et 70% la nuit

Il me dit qu'il faut réguliérement bien mouiller la tourbe (tous les deux jours) pour garder l'humidité

Dites moi s'il y a des choses à changer dans le terra et dans la maintenance, que je puisse avoir tout avant d'acheter la Avicularia.




Merci d'avance

Esteban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette humidité ???
JAMAIS d'aviculaires dans un exoterra.
JAMAIS.

Elle est ou la mygale ? je ne vois rien pour faire son nid ?

Des fleurs vivantes ? Elle va crever à cause des pollens..

C'est MAUVAIS, désolée; mais pas bon du tout Embarassed

un bon terra ; pas besoin de vaporiser chaque 2 jours; le terra garde son humidité, ce qui est très important pour les aviculaires; Elle doit aussi pouvoir se faire un nid en hauteur..

Ton terra est BEAU.. mais ne convient pas du tout pour une mygale.. Embarassed

PS : c'est quoi cette lampe ? dangereux, asseche l'air..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Miss,

c'est le gars qui mouille comme ça moi j'ai juste pris une photo pour voir ce qui va ou pas avant de la prendre
Lui l'a mise dans un terra sans plexi ni rien
la mygale elle est au fond a droit en haut
Les plantes sont en plastique, pour faire son nid j'ai lu dans les postes qu'on pouvait lui mettre un morceau d'ecorce de chene liége qu'en penses tu?
Tu pourrais me dire ce qu'il faudrait changer et ajouter pour que je puisse avoir tout avant de la prendre?
La lampe est celle du terra, il m'a dis qu'il chauffe avec ça.

Pour moment l'avicularia n'est pas encore en ma possession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le morceau de liege en pente, c'est bien, sauf qu'il est beaucoup trop petit. les aviculaires ne vivent pas au sol.

on ne chauffe pas un terra d'aviculaire avec une lampe, cela asseche tout le substract.
la température de la pièce suffit. Sans compter l'ENORME risque de brulure à mort, si la mygale va dessous en s'agripant au grillage; ce qu'elle peut parfaitement faire Wink

plante plastiques : OK aucun soucis.

Si le mec mouille c'est bien que le terra n'est pas adéquat. Et malgré qu'il mouille il a 45 et 70 d'hygro; c'est bien un gros soucis.

un exo terra en hauteur est un terra à lezard, JAMAIS à mygale. sa mygale va mourir la dedans et peut-être est-ce déjà trop tard Embarassed

les aviculaires accumulent les fautes, comme le capital soleil pour la peau; CAD que elle a peut-être déjà eu un trop grand déficit en humidité et elle peut mourrir 2 jours après la prochaine mue, quoi que tu fasses.

Quand elles ont un soucis, cela arrive très souvent : tu corriges l'erreur et penses que cela va, puis la bête meurt sans raison apparente, en général 2 jours après la mue.

Désoéle, mais moi cela me dégoute de voir des gens en 2012 (avec toutes les infos sur le net) mettre des aviculaires et poeci dans des exoterra; juste parce qu'ils ne savent pas quoi acheter d'autre.
Cela montre bien qu'ils achetent des animaux sans en connaitre le maintien.

Cette faute a souvent été faite il y a 20 ans, mais alors on avait pas internet pour trouver autant d'infos et de suite Embarassed

les aviculaires en journée vont toujours au plus haut, et s'étalent sur une terrasse filée (si elles peuvent et de quoi filer,) sinon comme la tienne, elle se tient tout en haut comme elle peut...

Le seul tronc/liege pour se faire un nid est presque au sol et cela doit la paniquer un max, d'où encore du stress en plus du manque d'humidité..

j'espère qu'il te la cède pas cher du tout, car un tel terra est mauvais et la bête peut mourir sans que tu ne saches rien faire (ne sachant pas le décifit qu'elle a eu, ni le stress) Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajoute bien entendu que je ne m'en prend pas à toi Very HappyRazz

mais on répète presque chaque jour qu'il ne faut pas d'aviculaires dans un exoterra et on ne voit que cela EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Et des centaines de mygales meurent Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci Miss, je comprend tout à fait ta position sur ce point, et puis justement je suis là car je veux pouvoir recevoir cette pauvre bête dans les meilleures conditions et essayer de réparer ce que le gars à fais, pour répondre à ta question il me revend le tout (non divisible) 180€. et ce type en a comme ca encore plusieures
Tu me fais un peu peur en disant qu'elle est peut être dèjà mal en point.
Donc le mieux et donc de remplacer toutes ces plantes par des troncs de liége, si j'ai bien compris un vertical et l'autre plutot horizontal posé sur le premier.
Pour l'humidité tu pense que le mieux et de laisser sécher la tourbe et mettre un plus grand abreuvoir afin d'avoir 70 ou 80%?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ne la prend pas un terra de ce type 50€ et une Avicularia metalica ou Avicularia avicularia dans les 30€ maximum.
Le décors te reviendras a que dalle donc ont est loin des 180€
pour un truc inadapté a la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les aviculaire il lui faut un tronc creux mais de type horizontale et pas verticale,je me suis repris a 3 fois pour l abris de ma versicolor avant qu elle l accepte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair que c'est cher mais, aprés ce que j'ai lu j'ai pas envie qu'il laisse creuver cette pauvre bête, je pourrais toujours esssayer de revendre le terra aprés.
mais ce que je voudrais c'est connaitre les bons paramétres pour sa maintenance. (hygro et température j'ai lu que température devait être 28° journée et 22 nuit° que pensez vous si la température est un peu plus basse, et hygrométrie 80%)
j'ai trouvé un gars qui vend un terra en verre 35*35*35 pour 50€ qu'en pensez vous? il est fermé avec porte guillotine et grille sur le devant.
que pensez vous si pour déco je ne mets que des tronc de liége et porquoi pas une plante?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température ambiante chez moi,et tout le monde se porte à merveille Wink

Tu peux lui mettre pas mal de liège verticale,et des plantes aussi si tu le désires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi la température ambiante je pense ne sera pas assez chaude en gros hiver il fait 22 journée et pour la nuit j'ai 19°
tu penses que terra que je veux lui prendre serait bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi j´ai environ 18° jour et 16° nuit et tout le monde ce porte a merveille.
Aucun chauffage pour tes mygales pour l´hygro 80% convient bien aux Avicularia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le terra oui c'est bon,mais ne traine pas trop à la retirer de ton exo terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ne devrais pas la prendre vraiment.
Ceci pour plusieurs raisons.

1 Les Avicularia sont une espèce fragile si elle ont été mal maintenues tu a peu de chance qu´elle ce remettent.
2 Ne pas encouragé les escroc qui cherche a faire du fric notre milieu est déjà assez pourris comme ça.
3 A ce que je comprend tu na que peu d´expérience et les Avicularia ne sont pas l´espèce la plus facile a maintenir.


Maintenant ce ne sont que des conseils fait en ce que tu veut, mais je suis convaincus que si tu la prend dans peu de temps ont liras dans la rubrique "Oh secours ma Mimi est peut-être malade..." un message venant de toi pour cette bêtes.

Conte avec 180€ + Le nouveau terra 40€ ça te fait 220€ avec cette somme tu peut te faire 2 ou 3 beau terra avec des bêtes adaptées a un débutant qui seront eux en pleine forme et te donneront l´expérience et le plaisir de cette passion.

Amygalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que ca fait de l'argent, mais avec tout ce que vous avez dit ici, je me rends compte qu'elle n'en a plus pour longtemps chez lui.
C'est vraiment con. Et puis Miss lui laisse aussi peu de chance comme les paramétres n'ont pas été respectés.
Alors vraiment je sais pas,
il a aussi une BRACHYPELMA EMILIA qu'il veut vendre, vous pensez qu'elle serait plus facile à maintenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les prix qu'il pratique,et c'est malheureux à dire,mais je ne prendrais pas le risque de lui acheter une bête pour qu'elle risque de mourir par la suite.

A ta place je n'en prendrais aucune,regarde dans la section vente,il y a des listes de passionnés qui maintiennent correctement leurs animaux,et qui sont largement moins cher,et au moins tu pourras profiter pleinement de tes pensionnaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
Vu les prix qu'il pratique,et c'est malheureux à dire,mais je ne prendrais pas le risque de lui acheter une bête pour qu'elle risque de mourir par la suite.

A ta place je n'en prendrais aucune,regarde dans la section vente,il y a des listes de passionnés qui maintiennent correctement leurs animaux,et qui sont largement moins cher,et au moins tu pourras profiter pleinement de tes pensionnaires.





meme avis que loic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que mes compère.

regarde la liste de Miss elle a de très belle bêtes adaptée pour débuté et qui seront en bonne santé elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vous avez sûrement raison,
c'est pour cela que j'ai preferé demander avant d'acheter afin d'éviter tous probléme,
je vais regarder la section vente,
je préfere avoir une mygale qui soit adaptée au débutant que je suis, que de me lancer dans "une maintenance à l'aveuglette" qui risquerait d'être fatale à ma protégée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI, vraiment écoutes -les..
ce mec est un escroc..

les prix sont plus chers que du neuf; la bête surement en mauvaise santé et craquer pour sauver une bête ne sert à rien.

je 'lai déjà fait et au final, tu ne perds que ton argent.. Malheureusement la bête elle ne sait rien et meurt en prime.

C'est si seulement PERSONNE n'achete que cela va les faire cesser. ils comptent sur les débutants et l'interdiction pour se faire du fric facile.

moi aussi je pourrais prendre une de mes bêtes, lui faire un beau terra (en apparence) et coller un prix de 160 € dessus le tout compris; je suis sure que cela marcherait du tonnerre..

ARGGG j'ai envie de frapper là...



Pas toi hein lol!

laisse tomber.. attend le printemps et là tu pourras commencer avec une aviculaire.. Si tu veux chez moi ou chez d'autres, il reste des versicolor, car on a eu beaucoup de cocons et tu auras au primtemps une mygale qui a passé le cap difficile, sans être trop vieille et ainsi tu sauras aussi d'où elle vient.

une émilia est bien pour commencer, car plus facile; mais pousse archi lentement, bête très calme qui bouge encore moins que les autres.. vaut mieux alors une très jeune pour au moins de temps à autre voir quelque chose (mue par exemple)

pour 'laménagement des terras aviculaires, j'ai fais un super poste dans la rubrique débutants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pas je t'offre une Poecilotheria ornata...

Non sérieux,les Brachypelma j'en ai quelques unes,faut bien faire plaisir à ma copine,Valko me comprendra Very Happy

Mais il est vrai qu'elle ne bouge pas des masses une fois installée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
Non sérieux,les Brachypelma j'en ai quelques unes,faut bien faire plaisir à ma copine,Valko me comprendra Very Happy

Je comprends, je comprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci à tous pour vos conseils,
je vais donc attendre la fn de l'hiver pour revoir cela avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est sage; tu aura surement alors une juvénile pour 20 € environ. Wink

Vachement moins cher et en bonne santé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...