Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arachné

Femelle Grammostola Pulchripes plus une euatlus sp. Red

Messages recommandés

Je me suis décidé à faire l'acquisition d'une Mygale et mon choix se porte sur une femelle subadulte voire adulte Grammostola Pulchripes (ex aureostriata).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas conseillé de prendre une adulte pour débuter, surtout pas celle là qui est bien grande.
tu n'apprendras RIEN.
c'est une mauvaise idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi, après une réflexion de moins d'une minute, tu as entièrement raison.
Une jeune femelle alors, je croise les doigts pour en trouver une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois sexée elle sera alors trop grande.
cette mygale peut être parfois nerveuse et à de grands crochets.

Il faut commencer par du mygalon ou juvénile maxi, ainsi cela mue et tu apprends sans danger.

j'avais offert une pulchripes à ma fille au st4. Un an après elle en avait déjà peur, car trop grande trop vive..
ce n'étais donc pas une bonne idée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Aprés mainte recherche, j'ai changé mon choix.
Je voudrais trouver une euatlus sp. Red.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euathlus sp red; c'est tout petit à l'âge adult; pas génial pour débuter.

je sais qu'avec toutes les photos que l'on voit, on ne se rend plus bien compte de la taille en prime..
la mygale, elle pas de soucis pour débuter; mais trop petit selon moi pour réellement apprendre.

car avec une rosea ou une albo; au début, c'est petit, on peut la prendre; et puis cela grandit et on doit apprendre le respect de 'lanimal; apprendre quand on peut et pas; jusqu'à voir quand on ne peut plus, car trop grande et nous pas assez confirmé etc..

je sais; on découvre des centaines d'espèces nouvelles; mais moi perso, je trouve que pour débuter; mieux vaut une bonne grosse mygale robuste, en mygalon; surtout qu'elles sont très très bien connues par les confirmés et donc on peut aider les débutants avec pratiquement tous les cas de figure qu'ils vont rencontrer.

Alors qu'avec une nouvelle espèce; non seulement il y a des risques de caractère irrascible par moment (ce qui est pire que tout le temps); aussi des risques de comportement, moins habituels pour nous, donc pas moyen d'aider correctement. on pourrait penser à une maladie, alros que c'est peut-être normal chez cette espèce..

pas mal d'espèces sont découvertes pour le moment; mais beaucoup ont des comportements (taille) différent et c'est normal : si elles étaient si accessibles que cela, on les aurait déjà découvertes depuis longtemps.

Donc ce que l'on découvre maintenant, en général se cache mieux; vit un peu autrement etc.. donc pas adapté aux débutants.

Quand je vois que moi même, avec toute mon expérience, je stresse encore; car je n'arrive pas à cerner le comportement et les parametres de vie de Agnostopelma gartel par exemple; je me vois mal conseiller un débutant qui acheterait cela et deviendrait fou d'inquiétude lol!

Ce qui me choque surtout : c'est cette volonté d'à tout prix, trouver un "modèle" de mygale exclusief qui correspond au débutant comme une voiture. Ciomme si la mygale devenait le reflet d'une personnalité.

je dirais : OK quand on a déjà une petite expérience; c'est humain de chercher une bête qui nous correspond; mais quand on débute, si on veut BIEN débuter pour aller loin et en faire une passion; alors il faut débuter avec une mygale qui va réellement nous en apprendre et nous aider à progresser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseillerai plus Lasiodora parahybana et faut trouver quelqu'un qui vendra une Brachy albopilosa ou vagans avec certificat de cession,car maintenant c'est obligatoire et on ne peux plus maintenir de Brachypelma sans les certificat de cession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et d'ailleurs à présent le certif de cession est obligatoire pour toutes Theraphosidae en France,mais avec une espèce du genre Brachypelma (en annexe 2 de la CW)l'absence de ce justificatif est plus lourde de conséquences!Donc oui une Lasiodora est un bon choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc MissPulchra, si j'ai bien compris tu te rappelles bien, comment tu as choisi ta première Mygale.

Sûrement comme tous :

"Avec cette volonté d'à tout prix, trouver un "modèle" de mygale exclusief qui correspond au débutant comme une voiture. Ciomme si la mygale devenait le reflet d'une personnalité."


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content, j'ai trouvé celles que j'avais choisies après de gros maux de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...