Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arachné

Manouria emys emys

Messages recommandés

Je n'ai pas vu Tortue alors je poste là.

Ma petite Manouria emys emys que j'ai eu bébé en 2005 (elle sortait de l'œuf) avec deux Sulcata se prend pour une grande.
De plus, elle n'a pas le droit avec des Sulcatas et de toute façon les femelles sont matures à 10-13 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux très belle tortues!! Par contre elles sont maintenu ensemble?
Il me semble qu'au niveau de la maintenance ce ne sont pas les même conditions? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, elles sont ensemble l'hiver.
La différence de maintien entre les deux espèces est surtout le taux d'hygrométrie.
Pour les Sulcatas après ses trois ans 50 à 60%
Pour les Manouria 70 à 80%
Pour le bien-être de la Manouria, j'ai donc mis un petit bassin dans le parc (avec chaise longue, serviette et lunettes de soleil, trop jeune pour l'alcool).

Pour les deux espèces, il faut bien entendu des UVB, mais en extérieur pas de problème.
Température 27-29° pour la Manouria, 30-32° pour la Sulcata.
Je les rentre quand la température extérieure descend sous les 20°, même si les Sulcata supportent des températures allant jusqu'à 15°.
A oui, la Manouria n’aime pas trop le soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, la manouria a besoin d'un plus gros taux d'humidité contrairement à la sulcata et elle n'apprécie pas non plus les températures trop élevées.
Tu as bien de la chance de maintenir ces deux espèces! Aurais tu une photos du parc?

Rien à voir avec la maintenance, je vois qu'elle est classé en annexe 2 B, est ce qu'il faut être capa pour pouvoir en maintenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut être capacitaire.
J'ai mon CDC depuis quelques années pour quelques espèces.
Pour le parc, il doit y avoir des photos sur mon site, même s'il est plus grand cette année. J'ai la chance d'avoir une assez grande pièce d'élevage dans mon sous-sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, il me semblait qu'il fallait être capa seulement pour les espèces d'annexe A (j'y connais pas grand chose en législation).

Je peux donc dire adieu à mon rêve de maintenir un groupe d'homeana chez moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, excuse-moi.
Elle est en annexe II de la convention de Washington (CITES) et en annexe B du règlement communautaire.
Il faut tout de même les déclarer en préfecture et les faire pucer.

Quand tu détiens plus de 40 reptiles adultes (ce qui est mon cas), tu dois détenir un certificat de capacité mentionnant toutes les espèces que tu détiens ou que tu veux détenir (donc pour ces tortues).
Sinon de mémoire, tu peux en détenir à hauteur de six, peut être dix, car leur taille est superieure à 40cm et ensuite CDC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...