Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wahkan

Attention.

Messages recommandés

Attention je vient d´apprendre que a cause de plusieurs plainte pour maltraitance sur animaux, du a des envois qui ont mal tournés bêtes morte ou envois non règlementaires.
Les services vétérinaire ainsi que la protection animales Allemande (qui ne rigoles pas eux), commencerais un fichier et contrôles régulier de colis en ce basant sur les noms dans leur fichier qui sont pris par contrôles des envois des professionnel reconnus.
Ils serais en mesure de contacter les diverse autorités étrangère pour demandé des contrôles sur les destinataires.

Info ou intox je ne peut le dire mais cela vient de deux éleveur pro de mes amis ici.
De plus sur la dernière Bourse de Dortmund ils était présent et ont saisie plusieurs stand ou les mygales n´était pas en règles.
Pour finir sur les 16 département ou ont pouvais faire l´élevage de mygales sans contrainte 6 d´entre elle passe passe au mois de janvier sous réglementation de type CDC (je ne connais pas le nom ici une sorte d´examen a passer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela devait arriver un jour ou l'autre avec ces éleveurs bidons et donc ce sont les bons et nous qui payons les pots cassés Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui claire mais comme je les dit ailleurs c´est aussi notre faute car si ont courais pas après le dernière bêtes a la mode ou rare a n´importe quel prix il aurais moins de matière pour foutre la merde les faiseur de fric...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison aussi, on est toujours là à chercher LA bête rare Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis tout a fait pour quand Allemagne il fasse la meme chose de chez nous en France,obligation de faire le meme style que le CDC + AOE car il font quand meme partie de l'union européenne et que en France on ne devrait pas etre les seuls a avoir une réglementation a la con!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir une réglementation oui, mais franchement pas une aberration comme le CDC français.
La seule chose qui est bien est que maintenant il s´intéresse a la provenance des animaux.
Il vont surement adopter une politique contre le prélèvement dans la nature et laisser libre le NC.
Bref je m´en fou de toute façon si mon projet ce fait je vais avoir le statut pro et du coup serais tranquille si les lois change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te le souhaite vivement Gilou!!!oui il vaut mieux se régulariser pour vivre sa passion sereinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord Mygale68, la France doit CESSER de vouloir exporter ses lois à la cons stupides et débiles comme le CDC ou la Hadopi.

Désolée; mais ils commencent à me courir sur le haricot de vouloir pervertir toute l'Europe à leur image.

Et qu'ils cessent de se croire les rois et les chefs de l'Europe; parce qu'ils faisaient partie des 6 premiers; car c'est la Belgique la première qui a crée avec le Luxembourg et les pays bas.

La France et l'Allemagne ne cessent de voiloir tout diriger, mais avec des lois débiles et qui prennent les gens pour des débiles mentaux qu'il faut assister et contraindre.. Evil or Very Mad

Votre CDC on en veut pas et encore moins de la Hadopi Epic FAIL..


PS : rien contre les français; mais bien contre ces 2 lois qui m'insupportent au plus haut point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord Miss! Pour avoir vécu près de la frontière quelques temps, la Belgique a beaucoup moins de lois à la noix! (et du bon chocolat et de la bière aussi)
Le CDC en France est tellement complexe qu'il pousse à ne pas l'avoir... C'est un peu comme les radars, le but n'est plus de prévenir les risques mais de punir et faire du chiffre... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Belgique est pas mieux ou même pour un pogona ont risque la saisie.
Ou celons la région ou vous êtes vous pouvez même pas avoir un chat
Non que ce soit la France ou un autre pays il faut que les lois soit faite par des personnes connaissant ce dont pourquoi il font une lois.
La pour le moment les lois sont faite part des abrutis qui ne savent même pas a quoi ressemble la bestioles pour laquelle ils font leur lois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et attendez de voir la nouvelle loi Belge,tout le monde est content,pensant qu'ils pourront détenir tout les animaux non domestique qu'ils veulent mais c'est faux!!

Il y aura une liste d'espèces autorisés sous simple déclaration à la commune,mais ne pensez pas retrouver une espèce de mygales dessus Wink

Et si ça se fait comme il est dit on se dirige tout doucement vers un système à la française,avec stage et compagnie pour les espèces soumises à la législation.

Et attendez vous à encore plus de surveillance des autorités compétentes,ils vont autorisés certaines espèces,mais en faisant ça ils ne sont pas fou,ils vont se rapprocher des terrarios en règle pour pouvoir choper plus facilement ceux qui ne le seront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...