Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas54120

question a toute hazard

Messages recommandés

je me demande peut on donné un phoetus de souris decongelé et "rechauffé" a une mygale?? ne vous offusqué pas si cela n est pas possible c est juste par curiosité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec tous les insectes disponibles et à disposition je ne vois pas l'interet, dechet oublié dans un coin et bonjour l'odeur.
Aprés chacun fait ce qu'il veut, mais les blattes bien nourries sont une bonne source pour les mygales, si tu veux varier tu as les larves de cétoines, les cétoines, les grillons, les sauterelles, les mouches, les drosophiles...
Si tu veux, je te donne un comparatif des différentes proies..Ca vaut ce que ça vaut, des tableaux comme ça circulent sur le net, il peut y avoir des variantes de pourcentage, mais c'est je pense une bonne base de départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non mais c était juste parce que j ai plus d insecte et mon vendeur n en aura pas avant vendredi prochain et vu que ma mygale a fain et que j ai des phoetus au frigo je demandai juste si je pouvait le faire exeptionnellement mais bon merci quand même pour ton tableau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, de rien, mais pour les foetus oui je pense que tu peux, il y a des éleveurs qui donne bien des souris, il faudra bien veuiller à retirer les dechets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis est que les mygales ne mangent que chaud et vivant ;-)

parfois, chez les mygales qui sautent sur tout ce qui bouge, comme géniculata, il suffit de faire tomber un bout de steak à côté d'elle qu'elle saute déjà dessus. (bien entendu ce n'est pas suffisemment nutritif pour elle, donc pas à faire autrement que pour expérience)..
les grosses mygales mangent des souris vivantes; mais attention, comme terra, elles n'ont pas beaucoup de place pour fuir et beaucoup ont d'abord bien peur de la souris.
même ma grosse pamphobeteus en avait une peur bleue..
De plus, au final elle a fini par la prendre; plus par peur je pense et après 24 h restée dessus en continu, elle a fini par l'abandonner rassasiée à mort et la souris, même après 24 h, enfin la bouillie qui en restait puait à mort.
donc ce n'est jamais une bonne solution.

De plus; une fois congelé, il me semble que des cellules éclatent, se gorgent d'eau etc..
Disons que tu peux, si tu laisses décongeler la souris; qu'elle soit un peu chaude et que la mygale la prenne de suite.

Car la mygale n'ira jamais manger un truc mort; même pas un grillon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas ecoute je m en suis rendu compte en lui donnant !!! je l ai fait tombée juste devant elle, elle a sautée dessus direct, a posée ces pedipalpes dessus mais rien, elle est resté comme ça pendant un bon moment puis s en est allée donc bas tan pis faudra que madame attende vendredi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette de venir le dire; merci.

Beaucoup de débutants pensent que l'on donne parfois des conseils basiques ou trop "précautionneux".

C'est bien de voir que l'on t'avait bien conseillé et de venir le dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien!!Wink après je ne donne pas toujours de nouvelle non plus une fois vos conseil accomplie et je m en excuse Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid oupsssss desolé maisd je croi que j ai parlé trop vite !!!!
j etait en train de vous repondre justement , j envoie mon message et me dirige vers le terra de madame pour enlevée le phoetus justement car je l avait laissé la journez pour voir .
et la je regarde plus rien alors qu il etait encore la il y a quelque minute Suspect
je prend ma lampe torche ,je regarde dans sa grotte et la surprise elle est en train de le manger je ne comprend plus scratchscratch
je croi que madame n etait pas d accord avec vous sur ce coup la lol!
quelqu un peut expliqué ça ? par xemple toi miss tu en pence koi bizarre quand meme !!!
et je vous jure c est veridique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible qu'il s'est réchauffé; puis en passant, elle l'a fait bouger et alors hop...
Je ne sais pas si les mygales ont de l'odorat.
Si oui, on pourrait penser qu'il s'est mis à se décomposer et que l'odeur l'aurait attirer ?

Je dois avouer ne pas savoir répondre à cette question. Wink

PS: fais bien gaffe à retirer les restes, j'ai peur que tu ais des boyaux dans le nids qui vont pourrir etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas je me suis posé la meme question au sujet de l odorat ,je sais quelle ressente tout par les poils mais les odeurs?? scratch
pour le faite qu il a peut etre commencé a pourrir c est probable mais je ne pence pas car cela fait a peine 24h qu il est decongelé je sais que pour mes serpents au dela de ce stade je jette car l odeur arrive vers 30 a 48h mais la je ne sais pas trop!!
et oui ne t en fait pas je vais bien surveillé tout ça et nettoierai une fois fini quitte a derangé legerement madame Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance chez moi les rats ou les souris commencent à sentir au bout d'une dizaine heures.
Il faut dire que la température dans les terrariums est entre 28 et 32° selon l’heure.

Un jour, je pensais qu’un de mes jeunes Pythons avait mangé et le matin quelle odeur dans son terra.
Oui, je nourris les très jeunes dans leur terra contrairement aux autres

Mais de toute façon au bout d'une heure, allez deux, je mets à la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peu mais pas la peine de le réchauffer ,a décongeler dans l eau froide ,après ca dépend des mygales les arboricole je pense pas,ah part quelque espece vorace comme poecilotheria ou versicolor, mais la plupart des terrestres oui,je donne defois des morceau de rognon,ou eperlan (petit poisson) ou insecte fraichement mort,c est charognard aussi ^^ ,mais pas les trop les arboricoles surtout les terrestre Wink ah faire que de temps en temps ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Nombre de messages: 4
Age: 28
Localisation: neufchateau belgique
Date d'inscription: 19/02/2013






Sujet: heu??? Aujourd'hui à 15:57






--------------------------------------------------------------------------------






bonjour desoler de refaire monter ce post mais je me poser une question par apport a ce qu elle disait misspulchra
sur la peur de la mygale quand ont mettait une souris vivante pour nourrir la mygale et qu elle pense que pour finir
la mygale la pris par peur
donc je me poser comme question que si ont pouvait pas sonner la souris sans la tuer pour eviter le stress
encore desoler de faire remonter ce post benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité d'élever toi même tes blattes, très simple, en plus cela t'évite d'être dépendant des arrivages des magasins, dans ma ville très peu d'animalerie donc élevage à la maison B.Dubia, tu prends une petite souche de départ si tu n'as pas trop de mygales à nourrir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu étourdit la souris, déjà que c'est sadique (si tu aimes les animaux.. euh hum) mais en plus du coup elle ne bouge plus...

ce n'est pas une bonne idée; c'est un truc d'appoint si réellement rien d'autre.
Cela mange des insectes les mygales; les grosses grosses femelles parfois si elles ont très faim Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...