Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Accouplement P irminia

Messages recommandés

Bon, ma femelle ayant mué il y a un mois, ayant reçu 4 mâles ( affraid ) un étant décédé, je me dis, on va y aller.
J'ai bien nourri la femelle mercredi encore; le mâle; mais ce crétin a refusé de manger et le grillon ne cessait de chanter, me rendant dingue.
Donc, je veux reprendre le grillon et hop, le mâle que je pensais endormi, saute du terra, file et file sur la table, sous la table, chaise etc..

BON, bhein si tu es si fringant, c'est toi qui va aller au casse pipe voir la femelle.
Je dois avouer n'avoir jamais tenté cette repro et ma femelle est petite et fort nerveuse; donc comment va t'elle réagir ?

Je met le grand terra de la femelle (50 cm) sur la table et regarde où elle est avec la lampe..
affraidaffraidaffraid Elle est tout au fond de son tronc; comme cambridgei, elle a vidé le tronc de sa tourbe et filé une chambre de soie tout au fond du tron et du terra donc. MAIS ce que je ne comprend pas; c'est qu'elle a refermé l'entrée. c'est tout filé, fermé..

scratchscratchscratch Elle n'a jamais été accouplée; et vient de muer donc..

tentative de bouger le terra; grillon : la femelle n'en a rien à foutre RIEN ne bouge, elle ne bouge même pas une patte.
Aurait-elle fait cela car elle sentait 4 mâles autour d'elle ?

Tant pis, j'ai tout sorti, le mâle est dans sa boite à grillon, je vais l'y mettre; au pire, il ne se passera rien; il a la place et la femelle est plus qu'inaccessible.

Le mâle; encore un crétin sans cervelle, fonce comme un dératé sur le fond du terra, recouvert de liege et file tout en haut.
MOI : Je regarde à la lampe ce que fait la femelle :RIEN

1 minute plus tard, pas plus; le mâle se met à trembler une fois.
ET hop; alors que rien ne la faisait bouger, ni grillon, ni vibration, ni lampe; hop le male tremble une seule fois : hop la femelle est déjà là, sous le toit de soie.
Le mâle se dirige en bougeant juste de 1 cm vers le tronc et retremble un coup : hop la femelle est déjà là tout en haut du tronc (a l'intérieur elle).

MOI : je suis fébrile; car le mâle semble inconscient, même pas peur; moi je sais ma femelle très très nerveuse et peureuse.
le moment est-il bien choisi ? comme tout éleveur au moment critique; on se pose des questions, on doute; accouplement, ou carnage en moins d'une seconde ??

et bien le mâle se montre sur de lui et la femelle étonnement hyper caline, consentente et tout.
La femelle se bascule réellement très très rapidement d'elle même; mais le mâle a un peu de mal à atteindre le bon endroit, caché par le tronc.
Alors il l'a caresse longuement et hop on y va.. Boum la femelle tombe et moi je rigole; car elle est juste retenue par les pattes avant du mâle et par un bulbe dans l'épigine. Cela ne dure pas et hop séparation.

instant de flottement : là, on voit que le mâle doute un poil : la femelle va revenir consentante ou fâchée ???

NON cela va, elle revient, mais ne se bascule pas. Alors commence les caresses sur la tête, le thorax; il l'a caressée quand même longtemps (au moins 3-4 minutes); puis elle s'est rebasculée; pour finir par tomber en arriere sur sa grosse toile de protection en haut du tronc et le mâle à pu y aller. j'ai clairement vu l'introduction des 2 bulbes et très longtemps.

Après séparation..
ET

le mâle s'en fou... il reste là.. au dessus du tronc, le ventre au dessus de la femelle.
Puis il va sur un côté du tronc, tout en haut, juré, les pattes à 1 mm du bord et LA, il tremble une fois et se met à se laver les bulbes.
affraid

Là, je repense à Cambridgei : le mâle s'était tiré hyper vite après l'accouplement mais était revenu sur le tronc se suicider.

C'est comme si le mâle restait là, dos à la femelle mais à 1 cm de ses pattes avant et il attendait qu'elle le bouffe. affraid

mais la femelle, bien nourrie; qui à mon avis s'était peut-être enfermée car bien nourrie et donc n'avait plus l'intention de chasser pendant quelques temps et donc se protège des intrus pour se mettre "au repos" n'en a rien à foutre.
le mâle l'appelle ou prévient ????? en tremblant, puis se remet à se laver..

BON moi, pas envie de rester là, comme une conne, alors j'ai retiré la vitre, essayez de mettre une boite à grillon sur un tronc rond lol!
le mâle à sauter hors du terra, table chaise et rattrapé... lol!
C'est la seconde fois que je vois un mâle psalmopeous rester à se faire bouffer..

Maintenant; on ne connait pas suffisement leur moeurs. Qui dit que dans la nature, les femelles ne vivent pas sur de grandes zones et que les mâles en général n'accouplent qu'une seule femelle ? Ce comportement est étrange, mais cela fait maintenant 2 fois que je l'observe.. et sur cambridgei et sur irminia scratch

JAMAIS vu ce comportement chez d'autres mygales; si ce n'est chez murinus Wink

Voici donc le récit de 'laccouplement irminia réussi.
la femelle est de retour dans sa bulle. Elle 'na pas encore refermé la porte, mùais soit elle va rechasser un peu, soit elle va refiler le tout cette nuit Wink

La suite.. au printemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau récit et surement très bel accouplement!
Comme quoi les males casse coup font parfois de bons reproducteurs! esperons maintenant qu'il y ait cocon!

Question un peu... pratique, tu les rattrapes comment tes males quand il essayent de se faire la malle (héhé jeu de mots...)? j'ai toujours un peu peur de me faire choppé car ils sont très nerveux après avoir rencontré madame... donc j'utilise des baguettes en bois (type baguettes Japonaises) pour les ranger dans une boite à grillons mais ça prend parfois du temps!

As tu eu l'occasion de prendre des photos?

En tout cas bien joué!

PA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il n'y a plus qu'à attendre Wink
Concernant le comportement du mâle,quand j'ai accouplé cambridgei,il y a était franco aussi,mais n'est pas resté pour se faire bouffé,aussitôt l'accouplement fini,il a vite déguerpi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rattraper un mâle, je met juste une boite à grillon dessus.

JAMAIS utiliser de baguette dans ce cas la, c'est la meilleure façon d'être mordu ou la mygale apeurée, court sur la baguette, puis ton bras etc..

Quand la mygale s'échappe, tu l'as laisse courir; une fois son coeur fatigué, elle s'arrete. tu ne l'a fait plus courrir, car risque de mort, tu mets vite d'un geste précis et sur, la boite à grillon dessus. Donc en approchant tout doucement évidement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part une fois l'accouplement réussi le male part de sont coté et la femelle met quelques pour s'en remettre donc j'attend que la femelle part dans sont tronc.

Et apres je recupere le male qui se balade sur les vitres du terras tranquillement et qui n'est vraiment pas du tout agréssif avec une boite a grillons ou un gobelet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récit très intéressant mais il est cependant vrai que quelques photos manqueraient pour illustrer la chose ... Wink

Ma question : en règle générale, y a-t-il un moment privilégié pour présenter Monsieur à Madame ?

J'aimerais tant aboutir à un accouplement réussi ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins 2 impératifs Pirlouistje: que la femelle est muée depuis peu,et que le mâle est effectué au moins 2 toiles spermathiques (en effet les études de notre ami le biologiste JJ Peres,révèle que la seconde toile est plus riche en spermatozoides ).Après certaines observations comme le tapotement de la femelle ou du mâle annonce une certaine prédisposition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
Il y a au moins 2 impératifs Pirlouistje: que la femelle est muée depuis peu,et que le mâle est effectué au moins 2 toiles spermathiques (en effet les études de notre ami le biologiste JJ Peres,révèle que la seconde toile est plus riche en spermatozoides ).Après certaines observations comme le tapotement de la femelle ou du mâle annonce une certaine prédisposition !


Merci beaucoup, Docteur G. WinkCoolSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois malheureusement venir dire que cet accouplement n'a pas réussi.
la femelle vient de muer.

Est-ce le temps froid de ce printemps ? Aurait-elle fait un cocon qui aurait mal tourné et remangé ? car elle s'était bien enfermée etc.. mais évidement impossible de voir dans le tronc et l'enchevetrement de toile.

Désolée:oops: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
c'est pour la prochaine Cynthia!!!Very Happy 

Oui, aucun soucis..
Cela m'embête un peu pour la personne qui m'a envoyé les 4 mâles; mais je pense que lui non plus n'avait pas trop envie de se retrouver avec plein d'irminia.. lol! Etant donné qu'il m'a aussi envoyé son cocon d'irminia.. lol! 

Cela ne se vend plus vraiment et avec mon retour à l'école, au final, cela m'arrange.

Même si JURE, j'ai réellement fait de mon mieux pour que cela marche Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...