Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Livi Doom

maladie de la tremblotte

Messages recommandés

salut a tous ! Cool

je fais des recherches sur ce sujet car c'est une des questions qui me préoccupe assez...
qui a des infos sur la maladie de la tremblotte chez les mygales ??
cela peut-il provenir de la nourriture, et si oui, est-ce possible que le reste d'un élevage soit contaminé...?
y'a t-il des espèces particulièrement sensible a cette maladie?

je n'achète pas ma nourriture en animalerie, j'élève la mienne (blaptica dubia + shelfordella tartara) mais c'est simplement pour me renseigner, car mieux vaut s'y connaitre sur cette maladie, surtout si elle peut contaminer un élevage entier...

désolé d'avance si le sujet a déja était traité sur le forum, mais il m'est très dur de trouver des infos sur le net a ce propos...

merci beaucoup pour vos réponses! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà traité avec toutes les hypothèses que l'on connait; mais au final on en connait pas grand chose; car pas mal d'hypothèses s'effondrent au court du temps Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact miss! comme tu dis, c'est toujours super difficile d'obtenir des infos sur cette maladie... study
en tout cas, c'est une de mes grande hantise... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain éleveurs Allemand pense qu´il pourrais s´agir d´une maladie neurologique, qui atteindrais les mygales suite a un gros stress.
Rien de prouver bien entendus mais peut être quelque chose dans cette voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai posté tout un article sur le gros forum anglais/americain; cela fait déjà longtemps que je dis que c'est neurologique; cela ne peut pas être autrement.

Dans la mue sur le thorax, on voit très bien les points roses et rouges je crois.



pour moi c'est une maladie qui ou et comment, ca je ne sais pas; affecte soit les capteurs qui permettent de bouger les pattes, directement à la connexion, soit dans le petit cerveau ? je ne connais pas suffisement l'anatomie interne et surtout son fonctionnement pour savoir répondre.

une attaque de parasites qui bouffent ces mêmes connexion pourrait aussi être en cause.
Et donc, qu'à la base, cela soit parasitaire, viral, bactérien ou tout simplement une mauvaise mue, qui fini par la détèrioration des connexions; au final cela devient neurologique.

une autre idée : qui dit qu'un manque d'humidité avant la mue, n'influencerait pas la quantité et la qualité du liquide exuvial, avec pour résultat : des problèmes de connexions neuronales ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...