Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Permi en Belgique

Messages recommandés

Il passe justement un reportage à la télé.

l'exemple donné est Boussu :

Aller à la maison communale; section environnement et demander le formulaire pour la région wallonne.
Le remplir et le renvoyer à la région wallonne.

En Wallonie c'est 125 € pour l'état et 75 € de taxes communale.
C'est pour le 1er animal; ici c'était un serpent.

Après, les policiers disent bien qu'il ne faut plus redemander pour les animaux suivants.

En fait, ils veulent juste savoir qui a quoi Wink

En Flandre, c'était (je ne sais plus maintenant) un peu pareil : 125 € etat, 125 taxe communale; normallement un mec des services sanitaires vient voir que c'est propre (bon état pour l'animal; on ne parle pas sécurité ici, mais bien bien-être animal) et il y a enquètes de voisinage : les voisins des 2 côtés et de devant doivent être d'accord. Wink

PS : attention; pour une tortue de terre, ils obligent à la pucer; donc prévoir de sacré frais; déjà la tortue c'est archi cher; mais après, puce et cie WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas aussi simple que ça quand même Wink
Il y a tout un dossier à remplir pour l'obtention du permis d'environnement en Wallonie

Pour la Flandre c'est la loi vlarem,qui t'autorise à maintenir 30 reptiles de moins de 3mètres sur simple déclaration à la commune.

Et concernant l'enquête de voisinage c'est 50mètres à la ronde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que malheureusement, c'est encore un peu à la tête du client car les communes ne savent pas quoi faire.

Quand j'ai voulu me mettre en ordre comme un ami d'une commune voisine, j'ai eu beau leur expliquer; vouloir les payer et tout, ils m'ont gentiment dis d'aller me faire pendre ailleurs lol!

alors, soit à Boussu c'est ainsi et ils sont cools et préfèrent savoir et autoriser que d'avoir des trucs en noir et cachette sur leur territoire, soit les flics disent exprès que c'est simple pour que les gens se dénoncent en allant à la commune pensant que c'est facile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La législation est la même pour toute la Wallonie les communes ne peuvent pas faire ce qu'elles veulent

Pour ta commune c'est des cons tout simplement ou de gros fainéants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...