Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patgene

bonjour

Messages recommandés

j aimerais faire acquisition dans le futur d une brachypelma smithi ou d une grammostola rosea pour un terra de 30/30/30 avec vitres coulissantes sur le devant aerations basses sur le devant et aerations haute sur le dessus je chauffe chez moi par convecteur au gaz durant la journee la chaleur est bonne. mais durant la nuit pas de chauffage vu le cout du gaz lol et quand on se leve le matin il n'y a que 19 degres dans le terra de mes elaphes j aimerais savoir si pour l une des deux especes citée en mygales tout peut se passer correctement sans source de chaleur (lampe chauffante ou tapis chauffant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C´est parfait aucun chauffage de plus.
Temps que tu n´a pas moins de 15° tu risque rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay j ai lu egalement sur le net a la recherche d info que la smithi n 'etait pas particulierement interessante car elle ne tisse pas et meme certaine ne bouge guere es ce bien vrai si oui quelle espece pourrai je me diriger sachant que je n y connais rien donc mygale assez resistante sans source de chaleur, qui supporte les ecarts d hygrometrie merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon pourtant je cite d apres certaine personne :Superbe femelle de taille digne de la mienne..

Par contre si je peux vous donner un conseil à tous : ne faites pas comme lui, vous aller le regretter pendant de longs, très longs jours..

Certaines femelles ont une période très calme et un éleveur averti qui sait quand il peut peut la prendre; j'aurai pu aussi avec ma grosse mèmère MAIS et je dis bien mais

SI IL Y A UNE MYGALE à ne jamais prendre, c'est une parahybana ! !
c'est la mygale qui selon moi à les poils les plus urticants qui soit !

Déja intervenir dans le terra même sans mygales est un vrai supplice : prob respiratoires, démangaisons infernales...

C'est magnifique à voir, cette grosse mèmère sur sa main énorme et donc cela vous dit la taille de la mimi; mais c'est réellement le truc à ne pas faire.. croyez moi..

ecoute tout les commentaires merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il s'agit d'une espèce aux soies urticantes efficaces ,mais la personne que tu cites est peut être particulièrement sensible.B.smithi peut aussi occasionner de fortes démangeaisons ,le tout est de ne pas stresser inutilement l'animal afin d'éviter une projection de soies .J'ai toujours eu des spécimens de ce genre,et jamais eu le moindre soucis dans ce registre.Tu peux utiliser des lunettes de protections ,porter un masque pour ne pas inhaler de soies,ne jamais toucher ton spécimen avec les mains...C'est un moyen de défense chez les américaines,dispositif plus ou moins dissuasif selon les genres,mais elle est peu agressive (voir calme chez certains spécimens)et réellement robuste!Pour moi ,les soies les plus redoutables sont celles qui recouvrent l'abdomen de nos Chères Theraphosa spp!(T.apophysis,blondi,stirmi) What a Face Tu sais de très nombreux éleveurs élèvent cette sp et se portent bien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une Lasiodora ne se manipule pas (ou j'en ai jamais entendu parlé). ça bombarde assez facilement comme bête...

Je suis surement un peu trop prudent mais une mygale est un animal "sauvage" et la manipulation dépend surtout du caractère de ton animal. Il peut y avoir de grosses variations de caractère au sein de la même espèce.
Ceci dit, les manipulations que j'ai vu concernaient de la smithi ou de l'emilia.

Voila en conclusion, fait gaffe à tes doigts!

Et une smithi pour démarrer c'est pas trop mal quand même. Si tu la prends juvénile ça bouge quand même un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros problème avec le genre Brachypelma c'est que si vous n'avez pas le certficat de cession en cas de contrôle,la sanction est beaucoup plus lourde puisque protégée par la CW!!Mieux vaut prévenir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci car je ne tiens pas a etre degouté d une mauvaise experience voila pourquoi toutes ses questions et surtout de mures reflexions sur l espece avant le choix (ne pas avoir un terra vide en permanence) pareil au debut j ai demarré avec de la gutt et maintenant de la taenuria qui bouge un peu plus tout de meme mais la on s eloigne du sujet lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il faut les avoir! certains éleveurs les donnent sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...