Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilie74

Smithi se cache...

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Depuis quelques jours, ma Smithi a un comportement inhabituel: elle se cache dans son abri!

Je m'affole peut-être pour rien me direz-vous mais c'est une chose qu'elle n'a jamais faite depuis que je la possède (juillet 2012).
J'ai bien essayé de me renseigner en lisant le post "Pré-mue ou pas" de MissPulchra mais j'avoue que je ne saurais dire si c'est le cas...

Lorsque je l'ai acquise en juillet, l'éleveur m'a dit qu'elle venait de muer... Donc je me dit que 6 mois entre 2 mues pour une Smithi de 3 ans: c'est un peu juste!

Serait-ce à cause du changement de température? Sachant que nous ne sommes pas des grands fans du chauffage chez nous... Il doit faire 19° la journée.
Son hygro est à 60%... Trop juste?

Pas de perte d'appétit, elle mange normalement...
Aaaaarg tant de questions! C'est ma première mygale et je ne sais comment réagir au moindre changement...

Voici une petite photo d'elle si cela peut vous aider... Du moins, de ce qu'on en voit!

Merci d'avance !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu´elle vas préparer une mue son cul est dégarni et parait bien noir.
Les changement de pression atmosphérique influe aussi sur le comportement de nos bêtes.
Donc rien d´alarment elle mange bien parait pas maigre laisse pisser tout vas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un détail est tu sur qu´elle a que 3 ans elle me parais bien grosse pour cette age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'age que m'a donné l'éleveur... Mais meme MissPulchra a un doute sur son age... Elle doit être plus vieille!

Mais 6 mois entre 2 mues... C'est pas trop peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas faux...
Si elle va muer, faut-il que j'augmente l'hygro? Ou 60% c'est suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60% est largement suffisant
Laisse la tranquille elle vas faire son boulot a son rythme cela peut prendre du temps.
Continue a la nourrir normalement temps qu´elle mange par contre si elle ne mange pas sa proie retire celle si du terra sinon elle pourrais ce faire tuez par celle si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te prend pas la tête avec ca! tu balance un grillon au bout d'un jour ou deux(si elle ne la pas manger)tu l’enlève,
si elle ne mange pas au bout d'un mois alors laisse la tranquille et observe la place dégarnie,quand elle vas s’assombrir du gris au noir
tu fais déborder l'abreuvoir pour l'hygo et c'est ok!juste ta sexer ta bête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je réitère, cette mygale n'a jamais cette âge là, sinon elle a été bodybuildingée aux hormones et stéroides.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas elle est parée pour participer à "Miss Smithi Univers "

Haplopelmann Sauf erreur ou omission il s'agit là d'une femelle Very Happy

Si elle doit vraiment muer, j'ai hâte !
Sa sera la première fois que j'aurais la chance d'assister à ce magnifique phénomène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein si c'est la meme personne qui ta dis sont age on peut ce poser la question a savoir si il la sexer a l'oeil nue,ou a la mue,ou a la bino...
Pour moi rien ne dit qu'elle vas muer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous . Effectivement elle parait grosse pour 3 ans la mienne a 7 ans et et un peu plus fine . Par contre surveille la chaleur du téra cette espèce ce garde entre 25 a 28 le jour .c'est une mygale qui aime ce montrer énormément mais parfois ce cacher pour être tranquille.si elle perd pas l'appétit c'est bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de la tenir a des températures aussi élevées la mienne se porte comme un charme a 22°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...