Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Renaud12

Nourrir un cocon

Messages recommandés

Encore des questions,

J'ai vu sur la toile des photos de cocons de brachypelma d'un éleveur.

Comment on nourri les mygalons dans le cocon?
Avec quoi ?
Comment juge-t-on de la quantité à mettre ?
Les bébés ne se mangent pas entre eux ?
A quel moment doit-on les séparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On ne nourrit pas des oeufs Renaud Razz et lorsque les mygalons sortent de l'oeuf à l'intérieur du cocon ils auront encore 2 mues avant de devenir indépendant (1er et 2ème stade larvaire), avant d'être au stade d'indépendance ils vivent grâce aux réserves d'énergie données par la mère, d'où l'intérêt pour l'éleveur de bien nourrir la mère durant sa gestation, cela aura une influence sur la progéniture et son nombre.

Il peuvent commencer à sortir du cocon même à partir du 2ème stade larvaire mais là ils sont 100% tolérant entre eux, ils n'ont pas besoin de nourriture et il est inutile de les séparer.

A partir du stade de mygalon (d'indépendance donc), ils vont progressivement s'éparpiller d'abord autour de la mère puis, petit à petit, vont quitter le nid familiale, certains peuvent rester proche du nid plusieurs jours durant, mais à partir du stade de mygalon ils peuvent "éventuellement" commencer le cannibalisme s'il le faut. Comprend bien qu'en raison du nombre d'espèces différentes très important et de leur mode de vie parfois très différent entre chaque espèce, la réponse à la question "Les bébés ne se mangent pas entre eux ?" n'est pas si simple, certaines espèces se tolèrent tellement bien qu'on peut envisager cohabitation entre plusieurs individus d'un même cocon si on a la place et l'envie, d'autres commencent à se manger entre elles rapidement s'il n'y a pas de nourriture mais encore une fois, c'est à prendre avec des pincettes comme réponse dans la mesure où nous maintenons ces bêtes en captivité... donc la réponse et mes explications s'en limitent forcément dans le domaine de la Terrariophilie.

En espérant avoir pu t'aider.

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fascinant.

Comment la bouffe de la mygale peut-être répartie sur tant de petites larves. La nature est super bien faite !

Tu as déjà fait de la repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mygalons sont le plus souvent individualisés dans de petits récipients .Ils peuvent être nourris avec des micro-grillons ou des asticots (selon les espèces et la taille des mygalons)sinon pour des spp prolifiques comme Lasiodora spp,Acanthoscurria geniculata...Tu peux laisser les jeunes se réguler .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...