Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johnby666

besoin de renseignements

Messages recommandés

Bjr a ts. Voila, je debute dans le monde des mygales et j'aurais besoin de votre aide .
Je dispose d'une smithi ( environ 6 cm) et d' un mygalon geniculata ( 2 cm). Le terra de la smithi fait 20*20*20 ms on m'a deja affirmé qu'il etait trop petit ( merci pr la reponse en mp) j'envisage donc de la mettre ds un terra 30*30*30, est ce suffisant?
De plus je vais changer le substrat car avec ma tte jeune experience, j'ai mis de la vermiculite qui n'est pas approprié. Je pensais a de la tourbe blonde avec vaporisation de tps en tps. Est ce la bonne methode?
Autres petites questions: pr la geniculata, est ce les memes methodes d'elevage que la smithi? (hygronometrie, substrat...)
Le specimen que j'ai acquis (en belgique) mesure 2cm, il etait ds une petite boite en plastique, je lé dc mis ds un terra de 20*20*20 ou il se plait a merveille ms n'aurais je pas du le laissé ds sa petite boite?
Voila desolé pour ttes ces questions ms votre aide me sera precieuse.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.smithi terra 30x30x30 avec aération haute et basse pour une bonne circulation d´air.
Substrat tourbe blonde sur une 15ene de cm dans un idéal.
Hygrométrie 50% pour une température ambiante (pas de chauffage sauf si en dessous de 15°).
Un abreuvoir dans un coin du terra que tu fait débordé pour avoir un coin humide.


A.geniculata pour le moment elle est petite donc petit terra ou pot de 15cm environ seras très bien, adulte il lui faudra un grand terra 60x40 au sol est une bonne base.
Substrat tourbe blonde sur une 15ene de cm hygrométrie 80% température ambiante d´une maison est suffisante.
Idem un abreuvoirs dans un coin que tu fait débordé pour avoir un coin humide, puis quelque pulvérisations pour entretenir une bonne hygrométrie.

ATTENTION une hygrométrie haute ne veut pas dire une tourbe détrempée la bête na pas a vivre dans la boue.
Et idem de bonne aération seront importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...