Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ksanti

Interrogations suite à visite expo

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je créer ce sujet parce que cela fait un petit moment que je parcoure le forum et lis attentivement vos posts. Hier je me suis rendue à l'exposition "attention araignées !" décrite ici par Valko. Bien que complètement novice dans le domaine j'ai été étonné par les conditions dans lesquelles sont exposés les mygales, totalement contradictoire avec ce que j'ai pu lire à maintes reprises ici. Première remarque en entrant dans la pièce : la température surélevée et bien supérieur à celle d'une habitation. Ensuite, les mymy sont toutes dans des terra avec une une lampe (exposition oblige...) et sauf erreur de ma part, les plantes semblent naturelles. Enfin, la quantité de grillons dans chaque terra.

Donc j'aurais aimé savoir par quoi peut on expliquer cela. J'ai pensé aux choses suivantes :
Utilisation de lampe particulières et adaptées
Plantes ne présentants pas de risques
Grillons en grand nombre mais de petite taille par rapport à la mymy
Et pour la température de la pièce je ne sais pas si cela est vraiment gênant.

J'ai également pensé aux contraintes de ce genre d'exposition pour les mymy : déplacement fréquent, changement de terra...

Finalement, ce qui m'a le plus préoccupé était le bien être des mygales. Alors si je me tourne vers vous, c'est aussi pour être rassurée ou confirmer si il y a lieu mes craintes.

Merci d'avance pour vos réponses et désole si cela peut sembler évident pour certains.

Ksanti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de manifestation ont privilégie le bien être du client, avant celui des bêtes.

Dans certain terrarium j´utilise une lampe de nuit éclairant faiblement couleur bleu, ce sont des basse tension 5W elle ne chauffe pas du tout.
Je le fait plus pour moi pour un confort visuel que pour la mygale qui est dedans, de plus je le fait que sur trois terrarium ou les mygales ne grimpe pas sur les parois.
Cela me permet d´aller et venir sans avoir besoins d´allumé quoi que ce soit dans ma pièce car la pénombre me convient le soir moi qui suis un couche tard. Smile

Mettre une lampe pour chauffé est tout simplement une grosse connerie, les mygales ce terrons dans leur abris car elles aurons trop chaud, cela risque d´accélérer leur métabolisme voir de les faire crevé plus vite.

Pour les plantes certaine sont sans danger et peuvent être utilisé, il faut faire attention a ce qu´elles soit adaptés a l´environnement de la mygale, par exemple ont ne met pas une plante qui a besoins de beaucoup d´eau dans un terrarium d´une mygale vivant au sec.

Pour les grillons encore une fois c´est souvent par fainéantise car ils blinde de proie pour ne pas avoir a s´en occupé trop souvent.
Cela a pour risque de stressé la bête, et de plus risque que la mygale devienne la proie des grillons, surtout en cas de mue.
Bref a ne JAMAIS faire ont nourris tout les 15 jours pour une adulte de une ou deux proies adapté a la taille de la mygale.

Pour les température celle d´une maison chauffée a environ 20° suffis amplement a toute mygales AUCUN CHAUFFAGE si les température ne chute pas en dessous de 15°.

Voila en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'avais la même réponse en tête en lisant son poste; mais Whakman a très bien répondu.

De plus, ils espèrent vendre et donc que la mimi soit stressée, surnourrie et mal, ils s'en foutent, elle crevera au pire chez le nouveau proprio.

la température est surtout car dans ce genre de bourse, il y a aussi des reptiles. de plus la chaleur fait se réveiller les bêtes qui bougent plus (encore une fois, mieux pour les clients.) Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...