Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corso11

En hiver...

Messages recommandés

Salut!

Pour ce qui n'ont pas lu ma presentation, je suis au stade renseignement avant un eventuel cdc.

Je vis dans une region trés humide (60%-70% en interieur) et je chauffe à 20*C en hiver et la nuit ça baisse trés peu (19*C)
Pour une grammostola rosea par exemple est ce suffisant ou devrai je rapprocher le terra du radiateur pour recuperer quelques degrés? En mettant mon thermometre a 30cm du radiateur je suis à 23-24*C (radiateur electrique recent). En mettant le terra a 30cm du radiateur la paroi du terra la plus proche sera je pense trop chaude.

En gros vaut il mieux en hiver avoir une T* ambiante de 20*C ou avoir 23*C ambiant mais une paroi chaude?
Merci pour vos futurs reponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et a temperature sous laquelle il ne faut pas descendre en journée? Son metabolisme va ralentir je suppose, donc diminution des frequences du nourrissage? Et toujours pas de point chaud avec tapis sur une paroi?

Ces temperatures "fraiches" sont normales pour elles ou on fait comme ça avec les contraintes de nos saisons metropolitaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut éviter de descendre sous 15° sous une longue période par précaution. Ces diapauses sont même bénéfiques pour certaines espèces Grammostola spp,Aphonopelma spp,Haplocosmia spp,Megaphobema mesomelas...) elles sont tolérées pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je chauffe aussi ima pièce d'élevage à 20°C en hiver et j'élève pas mal d'espèces qui aiment la chaleur (aviularia, poecilotheria, psalmopoeus et brachy)....pas de soucis au contraire!
Un meilleur rythme qui se rapproche plus de quelque chose de "naturel"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...