Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

A seemani

Messages recommandés

Mon aphonopelma seemani de 20 ans d'âge minimum vient de décéder de vieillesse. Embarassed
Paix à son âme.
L'hiver qui se prolonge (air sec du aux chauffages) rend la vie difficile aux vieilles mygales.

Bon, elle ne mangeait plus depuis un mois, je savais qu'elle était en fin de vie et elle s'est éteinte tout doucement, couchée repliée.. sur un grillon qu'elle avait fini par réussir à tuer..

Duraille.. j'ai pas mal de vieilles femelles et c'est dur.

Mon ancetre mme cambridgei, elle vit toujours.. juré.. c'est pire qu'incroyable mais vrai.
BON elle aussi en a marre de l'hiver et est repartie se cacher un peu; mais elle est toujours bien vivante. (même si j'ai quand même noté qu'elle ne grossissait plus beaucoup à chaque grillon) et donc je pense que son venin commence à mettre moins actif ou elle en produit moins ou un truc dans ce gout la et donc cela ne sent pas bon. mais vu son âge canonique..
Cela doit être la plus vieille psalmopoeus recensée à ce jour.. lol!

Paix à l'âme de mme seemani...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mort de vieillesse m'a l'air quand même différente.
D'abord la mygale me semble moins recrovillée sous elle, moins stressée.
Elle sent moins vite (un peu comme si la maladie ou les parasites faisaient déjà "pourrir" une partie de l'intérieur et une fois morte, alors la mygale parasitée pue et pourrit de suite plus vite.
Evidement, elle est propre, anus et bouche bien propre etc.

Un peu comme plein d'animaux, elle sent que c'est la fin et se laisserait "endormir" ??
je ne sais pas, mais celles mourrant de vieillesse me semble plus calme.. Et la dépouille est différente.
Vraiment pas facile à expliquer.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de mygales ont le privilège de vivre aussi longtemps!elle en aura mangé du grillon! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je crois que c'est l'hypothèse de la concentration qui est la bonne.
J'ai retrouvé plusieurs grillons; mais en regardant, ils étaient tout mangés mais la carapace non dissoute; alors que normalement, la mygale dissous tout et fait une boulette.
Et aussi bien les noirs que les bruns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler pour toi.
C'est triste, mais elle aura eu une belle vie et surtout plus longue que dans la nature.
Je ne dis pas meilleur on sait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...