Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un cadeau pour le gagnant d'un concours.

Messages recommandés

Invité

J'ai mis une photo ici ainsi qu'une vidéo : http://passionduckc.forumactif.org/journal-de-votre-cavalier-king-charles-f24/fleur-d-avril-t4548.htm

Mon garçon va bien (dans le sens ou il n'a plus de douleur, cours etc), mais on retourne la semaine prochaine à l'hopital pour de nouveaux examens (pour le pied et la tête). Avant hier il a passé un bilan orthophonique pour savoir si c'étaitmieux ou non de lui apprendre à lire sur les lèvres. L'orhtophoniste m'a dis que même si le bilan concluait que cela n'était pas nécessaire, et bien qu'il lui apprendrait quand même à lire sur les lèvres car , vu qu'on ne sait pas ce qu'il a, il peut très bien se retrouver sourd totalement sans prévenir.
Malgré tout le bilan à confirmé qu'il en avait besoin , dès qu'il ne voit pas la bouche de son interlocuteur il zappe des informations...
Apparemment cet apprentissage n'est pas "rigolo" (cela ne se déroule pas sous forme de jeu) mais c'est un véritable 'travail'... (effort...)
Mais bon il est motivé, car il pourra jouer aux espions ! (et qu'un vrai espion ça sait lire sur les lèvres ! :lol: ).
Son ancienne instit pensait qu'il s'en sortait très bien en classe car il est "vif d'esprit" mais aussi parce qu'au primaire tout est écrit au tableau et 'rabaché' (donc même s'il ne l'entends pas 1 fois, il peut l'entendre plus tard etc).
Pendant cette année scolaire il a été absent longtemps et cela ne l'a pas perturbé d'un point de vue scolaire. C'est déjà un très bon point. Il entre au CM2 à la rentrée.
Moi je me pose surtout des questions pour le collège ! (car au collège on ne rabache plus, et les profs écrivent de moins en moins au tableau). Or le bilan a mis en évidence qu'il s'en sort car tout est écrit ! pale . Avec l'école on va mettre en place un 'dossier' pour lui dès la rentrée pour que cela 'suive' ensuite au collège.
Pour le moment il n'a aucun soucis, même 1 an d'avance... mais parce qu'il se "ratrape" en lisant tout... donc faudra forcément trouver une solution pour après... ça serait vraiment dommage de ne pas réussir à 'suivre' juste parce qu'on entends pas correctement Evil or Very Mad

:flower: si non, pour parler de chose plus joyeuse, et l'occasion de ma centième note sur mon blog (je sais je "débute" ! :lol: , je vous propose un petit jeu pour gagner une serviette de table personnalisée et brodée Je vous met le lien si cela vous interresse : http://tendrecreation.typepad.com/

:flower:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jennie pour les nouvelles et on a hâte de voir les photos de ta boule de poils !!! Bon, je vais aller jeter un oeil à ce concours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trés jolies tes broderies ça me plait beaucoup ( je ne participerai pas au concours car je n ai ni blog ni autres, en fait , pas prés douée donc je ne me disperse pas ) mais super idée. :bisoussss: de Valentine et Bailey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Melle pipiou

Citation :
je ne participerai pas au concours car je n ai ni blog ni autres


arf zut ! je n'avais pas pensé à ça scratchsmi104 (bon ça me préparera pour le concours que je veux mettre en place pour d'ici quelques mois).
De toute manière je ferais un truc plus simple pour jouer (genre juste écrire un commentaire et je ferais un tirage au sort parmis les commentaires ! ça sera plus simple et bien mieux pour tout le monde smi121 ).

Mais bon... j'essaye de me creuser la tête pour faire vivre mon blog et ce n'est pas facile au début ...

Tout comme faire vivre un forum d'ailleurs ! Et là je dis 'chapeau' à ce forum quand même smi121 (il est bien vivant :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jennie69 a écrit:
Melle pipiou
Citation :
je ne participerai pas au concours car je n ai ni blog ni autres


arf zut ! je n'avais pas pensé à ça scratchsmi104 (bon ça me préparera pour le concours que je veux mettre en place pour d'ici quelques mois).
De toute manière je ferais un truc plus simple pour jouer (genre juste écrire un commentaire et je ferais un tirage au sort parmis les commentaires ! ça sera plus simple et bien mieux pour tout le monde smi121 ).

Mais bon... j'essaye de me creuser la tête pour faire vivre mon blog et ce n'est pas facile au début ...

Tout comme faire vivre un forum d'ailleurs ! Et là je dis 'chapeau' à ce forum quand même smi121 (il est bien vivant :lol: )


Blog, forum, c'est vrai que c'est pas toujours évident à faire vivre et puis y'a des périodes où c'est plus calme comme l'été par exemple !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...