Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Les lettres hors de France 2007-2008

Messages recommandés

Belgique : Les chiens nés en 2007 ont la lettre G comme initiale.

Canada : 2007 est l'année des R .

Suisse : Le nom du chien n'est pas lié à l'année. En général, l'éleveur choisit la lettre A pour sa première portée, puis B pour la seconde, etc… Les chiens d'une même portée doivent avoir la même lettre initiale. Le même nom ne peut être réutilisé pendant 10 ans dans un même élevage.

Luxembourg : 2007 est l'année des E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en Allemagne, la lettre indique le nombre de portées rélaisées par l'éleveur, quelque soit le nombre de chiennes portantes...

1ère portée de l'éleveur = A
et si, par exemple cet éléveur là a plusieurs portées dans sa première année elles auront chacune une lettre, cela donnera
A pour la première
B pour la deuxième... etc...

Et si c'est une tous les 3 ans... pareil :A pour la première ... b pour la deuxième...

C'est pratique pour connaître l'expérience de l'éleveur... mais aucune indication sur l'age des chiens...
par contre là le N° de pedigree donne l'année... 90 - XXXXX
pour un chien né en 1990...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Suisse c'est pareil :

-une lettre par portée.

Je cite :

"C'est pratique pour connaître l'expérience de l'éleveur... mais aucune indication sur l'age des chiens...
par contre là le N° de pedigree donne l'année... 90 - XXXXX
pour un chien né en 1990..."

Je ne comprends pas le sens de ce petit paragraphe....??
Les années de naissance des chiens sont mentionnés sur tous les pedigrees...

Si le propriétaire a le pedigree sous les yeux, il a tous les éléments..
-n0 de pedigree, année de naissance des chiens, ainsi que leurs descendants.

Pour revenir à la lettre...personnellement je trouve très sympa de nommer chaque portée avec une letre différente!

C'est à chaque naissance une nouvelle histoire qui commence, avec de nouvelles identités de chiots....:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le N° de pedigree, pas seulement le pedigree...

Par exemple lorsque je connais le N° du Livre des origines (qui correspond en France au N° de LOF) en Allemagne avec VDH qui est 99-25947, je sais que ce chien (ou chienne) est né en 1999.
C'est aussi le tatouage qu'il porte à l'oreille... avec 99 dans une oreille et 25947 dans l'autre...

Alors que le N° de LOF ... 2495, par exemple ne nous donne pas l'année de naissance...

par contre bien-sûr sur tous les pedigree la date de naissance est indiquée, en France comme ailleurs..

est-ce que je suis plus claire...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' apprécie ce système de la lettre de l' année. En élevage, avec le nom du chien, on peut rapidement se souvenir de son âge, quand la mémoire fait défaut ( ou le nombre de chien assez important ).
Changement de lettre, à chaque portée ne renseigne de rien....Pas même de l' expérience de l' éleveur, Anima, car produire " du chiot " comme c' est parfois le cas, ne révèle pas forcément l' intérêt et le sérieux que l' éleveur y porte. De plus, on a, à l' esprit, le nombre de chiots conservés à l' élevage, 3 en A, 2 en B, etc...qui remplacent les plus vieux en retraite, ou qui viennent gonfler le rang des présents...ou pour se limiter dans le nombre....Petite gestion rapide du " cheptel ", en quelques sortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là, tu as bien raison ! ce n'est pas la quantité qui démontre la qualité et les connaissances d'un éleveur...!

de plus, avec une lettre par portée, une fois le tour de l'alphabet fait, on redémarre a A....donc, un éleveur de + de 26 portées peut être pris pour un total débutant si on ne le connait pas.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi pratique et sympa de changer de lettres chaque année et de pourvoir repérer l'age d'un chien avec son nom.

En Italie cette année c'est la lettre M.
Mais je ne pourrais vous dire pourquoi, si quelqu'un le sait cela m'interresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perle, en italie la lettre change à chaque portée enfin,
pour mes 2 femelles ça a été comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...