Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pilpit

Quelques questions de base...

Messages recommandés

Bonjour !

Vous pensez bien que je ne me suis pas inscris sur le forum pour rien si ce n'est faire appel à vos connaissances Very Happy

J'ai donc plusieurs questions:

- Comment savoir si ma smithi a des acariens ? Existe-t-il un appareil pour mieux voir si oui combien ca coûte ?

- Comment reconnaître les déjections et détecter les restes de repas, je n'en trouve quasi pas ou alors ne sais pas chercher.

- J'ai vu en cherchant que certains donnent à manger 2-3 fois par semaine pour un juvénile, la mienne a deux ans, je lui ai donc donné cette dose là. Seulement, maintenant son abdomen est vraiment balaise et derrrière c'est comme s'il s'tait étiré. Plus de poil et beige au lieu de noir. J'ai donc cessé de la nourrir comme ça, parce qu'il faut dire que tant que je lui donne, elle mange ! c'est abusé,, elle est au taquet.

Voilà j'ai fais le tour. Merci d'avance pour vos réponses, j'ai sincèrement envie qu'elle soit bien et je ferai tout pour que ce soit le cas.

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

Alors pour les acariens ça peut se voir à l'oeil nu, sinon une loupe, faut savoir que la présence d'acarien peut etre dû à une humidité trop forte, ou justement des restes de repas non retirés, si elle est parasitée je crois que la solution c'est mettre un bout de fromage dans le terra et attendre que les parasites viennent dessus(corrigez moi si je me trompe).perso j'ai une petite loupe qui marche a pile que j'ai payé 8 euros.

les dejéctions elle le fera la plupart du temps contre les vitres de son terra(c'est blanc tu peux pas le rater), tu peux nettoyer avec une lame de rasoir. Et les reste des repas et bien c'est des petites boules d'insecte broyé qui peuvent etre soit dans le bas à eau, soit dans un coin du terra pour une smithi.
apres pour la quantité de nourriture, tout depend de la taille des proies, mais il ne faut jamais surnourrir, un abdomen trop dilaté c'est pas bon signe.

voila en esperant avoir un peu repondu a tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de poils sur l'abdomen veut dire qu'elle a du bombarder pas mal, perso la mienne bombarde moins depuis qu'elle est adulte. la zone de peau blanche va noircir quelques jours voire quelques semaines avant la mue, d'ici la si elle est deja assez grosse arrete de la nourrir, ou sinon poste nous une photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle a jamais bombardé en ma présence en tout cas, c'est une gentille fille lol. Peut-être quand je suis pas là alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je sais pas, elle est peut etre plus pres de la mue que tu ne le penses, avant de muer elle depose ses poils urticants sur le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...