Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David Stinson1

Premier terra pour mygales

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte d'ici peu acquérir une mygale, j'hésite entre Brachypelma Auratum et Acanthoscuria Geniculata.
Quoiqu'il en soit j'ai débuté le terra il y à déjà quelques semaines puisque je voulais un terra planté.

C'est donc un exo terra de 30x30x30 avec tourbe blonde, Syngonium et Calathea.








Je compte mettre de la mousse sur le coter droit, pour l'instant elle est en quarantaine pour ne pas avoir de mauvaises surprises Razz
Je penses que je mettrais aussi quelques pierres dans un coin.

Pour en venir aux questions les voici :

Ce terra est-il adapter pour les deux espèces que j'ai cité plus haut ?
Pour le chauffage est-ce que les 20/22°C de ma piece suffit il ?

Merci de votre aide :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, il ya des plantes donc tu vas les arroser... je suppose. donc ton substrat risque d'etre assez humide, pour ça je pense que la geniculata tolèrerai mieux, sans trop m'avancer. Apres pour la température ça devrai suffir, elle devrai le supporter mais vu la fiche d'élevage de Miss, elle préconise un peu plus haut que 22°, au pire son métabolisme sera peut etre un peu ralenti, elle pourrait manger moins, j'aimerai qu'un éléveur de Geniculata te le dise lui meme car j'en ai pas l'absolue certitude.
Ton tissus sur le mur je comprend pas à quoi ça sert par contre scratch , perso j'aurai peur que la mymy le trifouille et finisse par passer derriere avec le risque de rester coincée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH oui aussites il faut absolument un coin où tu pourras lui mettre un bac d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien les exoterras pour les mygales, je les trouve bien sécurisés et pratiques (puis, comme je suis pas bricoleur pour deux sous, ça m'arrange). En revanche, je change la grille supérieure par une plaque de verre collée au silicone afin d'éviter les accidents. Ta mygale peut se coincer une patte et avoir recours à l'autotomie, c'est donc plus sécure et les aérations de façades sont suffisantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cachette n'est pas adapté, si tu veux rester sur un pot de fleur il faudra que tu en prennes un en plastique, que tu le coupes en deux dans le sens de la longueur et que tu vires le fond de celui-ci.
ça permettra à ta bête de pouvoir s'y loger et de creuser son "chez elle" comme elle le veux

Je ne suis pas fan non plus du tissus que tu as mis dans le fond...
SI tu veux y mettre un background propre voici un tuto qui explique très bien comment faire :



Par contre je le ferai avec du silicone pour aquarium et de la tourbe blonde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait ok avec Selenocosmia et je rajouterai que pour Acanthoscurria geniculata le terra seras trop petit une foie adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil j'ai bien aimé le tuto, j'ai envie de bricoler ça maintenant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un 30X30X30 c'est limite pour une geniculata adulte, c'est la même chose pour une lasiodora ça prend de la place ces "petite bête" lol!

Citation :
pareil j'ai bien aimé le tuto, j'ai envie de bricoler ça maintenant lol!

Ce type a posté pas mal de tuto intéressants sur youtube je ne suis pas forcément fan de ses terras avec fermetures en plexi mais il a plein de bonne idées Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre problème c'est que ces monstres (L.parahybana et A.geniculata vont te bouleverser tes plantations! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses Smile

@samheavy:

Les plantes sont dans des pots, eux même mis dans la tourbe blonde. Pour la plante derriere je compte faire passer un tuyau pour l'arroser sans embêter la demoiselle.

Le tissu est enfaite de la toile de jute, c'est pour que la Syngonium s'y attache est fasse un mur végétale, enfin j'espère Razz Elle est coller aux vitres, il y a juste les coter où c'est un peu décollé.

Pour l'eau je la mettrais tout pret de la vittre pour pouvoir la changer rapidement sans la déranger.

Alex76:

Lasio ? Tu peux me montrer ce que c'est pcq je ne suis pas sur d'avoir trouver ce que c'etait :-p

@Tommytom4000:

Merci pour la cachète, je vais casser le pot en longueure pour qu'elle puisse creuser.
Et merci aussi pour la vidéo je pense m'en servir pour un prochain projet :-)

@Wahkan :

Pour une Brachypelma Auratum c'est bon ?


Pour la température je mettrais une ampoule alors si c'est trop juste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de ne pas mettre d'ampoule, ta futur acquisition pourrai se brûler en jouant à l'acrobate affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeb a écrit:
J'aime bien les exoterras pour les mygales, je les trouve bien sécurisés et pratiques (puis, comme je suis pas bricoleur pour deux sous, ça m'arrange). En revanche, je change la grille supérieure par une plaque de verre collée au silicone afin d'éviter les accidents. Ta mygale peut se coincer une patte et avoir recours à l'autotomie, c'est donc plus sécure et les aérations de façades sont suffisantes.

Voilà un conseil que TOUT les possesseurs de mygales dans ce genre de terrarium doivent suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lasiodora parahybana pas fan Razz

Ok ok pour le verre. Je peux virer les grilles et placer du verre dans le couvercle pour que ça reste amovible ?
Quand je disais mettre une ampoules c'etait en dehors du terra par dessus la grille Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...