Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KonekoHaru

questions sur "comment s'occuper d'une mygale?"

Messages recommandés

bonjour à tous.
je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais comme j'ai vu "posez vos questions" je pense que j'y suis.
il y a, je pense, des post qui ressemblent au miens, mais je n'en ai pas trouvé qui répondent à mes questions, donc je préfère poser ça en bloque et faire confiance à ceux qui s'y connaissent.
bon tout d'abord je n'y connais rien en mygales mais je veux vraiment en posséder une, je trouve cet animal vraiment magnifique, donc mes questions sont:
-où je pourrais me procurer tout le matériel?
-quelles sont les démarches pour avoir le certificat?
-où me procurer une mygale?
-y a t il des races à éviter quand on est débutant/des races conseillées si on est débutant?
-un prix approximatif?
-la nourriture?
-les maladies qu'on peut reconnaître par son comportement ou d'autres manières visibles?
vous avez compris, je suis vraiment débutant et j'aimerais bien que les habitués éclaircissent ma lanterne.
merci à vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue Wink ,en France nous sommes obligés de passer le Certificat de capacité ,et obtenir l'Autorisation d'Ouverture d'Etablissement (il faut passer un stage pratique de 50 heures chez un capa mygales,et 20 h de théorie, puis constituer ton dossier afin de passer en commission ,tes installations seront visitées et devront répondre aux normes de sécurité.Le mieux serait de te diriger vers une asso ,il y en a une en France le GEA,qui pourra te guider pas à pas.Dans ton cas et vu ton jeune âge ,il serait bon de débuter avec des Araénomorphes.Sinon oui bien sûr il y a des espèces plus adaptées pour débuter.Tu trouveras les réponses en parcourant le forum,bonne découverte. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ta part, est ce que cela te dérangerait si je te demandais de plus amples informations, je suis pas très doué dans la recherche, peux tu me dire de quelle manière je peux trouver ce genre d'établissement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...