Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David Stinson1

Question sur le genre Poecilotheria

Messages recommandés

Bonsoir, c'est de nouveau moi Razz

Je souhaiterai savoir si les Poecilotheria sont vraiment resérvé aux personnes expérimenté ? C'est ce que j'ai lu sur quelques fiches. Pourtant à partir du moment où son terra est fait, les température et hygro sont bonnes, que tu la nourris et que tu la laisse tranquil faire sa petite vie je vois pas en quoi ça peut être beaucoup plus dure qu'une autre espèce ...

Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sais gérer le maintien pourquoi pas, mais tu penses pouvoir gérer la mygale en elle même?
C'est une espèce vachement plus nerveuse et dangereuse qu'une brachy, donc tu peux avoir de mauvaises surprises...
Je serais toi je me ferai la main avec une espèce moins dangereuse et moins fragile dans un premier temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse à ta question sur la manipulation est déjà dans ce que j'ai posté plus haut :
"C'est une espèce vachement plus nerveuse et dangereuse"

Conclusion : ce n'est pas très intelligent de manipuler une poeci...

Je parlais bien évidement des entretiens du terra, éventuellement des déplacements de la bête si tu dois la changer de terra ou alors si elle s'est fais la malle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui manipulation j'y songerais même pas, sauf cas exceptionnel comme tu la dis avec une évasion. En tout cas si je comprend bien la difficultée réside là et pas dans les soins proprement dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, moi je ne te conseille pas de commencer avec cette espèce ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu ne comprends pas bien, j'ai juste voulu te prévenir des risques que tu prendras si tu achètes une poeci comme première mygale...
Si tu n'as aucunes connaissance en terrario tu rencontreras probablement des difficultés pour maintenir cette bête puisque qu'elle vie dans des conditions humides...
Je t'invites à utiliser la fonction recherche du forum, tu trouveras surement des réponses à tes questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie mais comme je l'ai dit c'était juste pour comprendre pourquoi elles étaient considérée plus dure que les autres. Je ne compte pas en avoir de si tôt Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des Brachypelma bien plus nerveuses que des Poecilotheria. Le fait que ce soient des mygales dont la toxicité du venin et leur extraordinaire rapidité est bien plus élevée me semble un meilleur argument quant au fait qu'il ne faut pas les manipuler et avoir déjà une certaine expérience de la maintenance des mygales avant d'en acquérir une. Il est vrai qu'une Poecilotheria agressive aura vite fait de bondir hors de son terra, ce qui est plus difficile pour une terrestre. Mais, punaise, que ces mygales sont belles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poecilotheria sont juste magnifique.

Mes premières mygales furent Pamphobeteus Sp II équateur et...une Poecilotheria rufilata Razz
Beaucoup m'ont dit que j'étais inconscient,aujourd’hui je suis encore en vie,et jamais mordu.

Maintenant je ne conseille à personne de suivre mon exemple,je me rend compte que c'était une belle erreur,mais j'étais jeune et con Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
Maintenant je ne conseille à personne de suivre mon exemple,je me rend compte que c'était une belle erreur,mais j'étais jeune et con Very Happy

Jeune tu ne l'est plus mais ... qui sait Rolling EyesRazz

lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'assume complétement Very Happy
D'ailleurs tu pourrais allumé ton téléphone avant midi toi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la subfusca est la plus calme des poecilotheria et je la trouve pas dur a maintenir en élevage,les autres non plus mais plus nerveuses et speed mais la plus part du temps quand tu les dérange elles vont ce planquer dans leur abris, juste le venin qui est asse costaux .... si tu veux une pocilotheria prend en premier une subfusca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil que j'ai suivis et pas d'incident pour le moment un changement de terra qui s'est passer calmement, un espèce vraiment magnifique, qui sort la nuit tombée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...