Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Le Ring

Messages recommandés

Et si on parlait RING ?

Un vrai sport
Une passion
De l'action

Le ring
Le concours en ring consiste en une série d'épreuves de dressage où le chien exprime ses aptitudes naturelles dans les domaines du saut d'obstacle, de l'obéissance, de la combativité et du pistage lorsqu'il s'agit de retrouver l'homme d'attaque derrière sa cachette. Les premières épreuves en ring furent organisées en Belgique dès 1896. En France il faut attendre les années trente pour voir ce sport canin se développer. Il existe trois catégories différentes: Ring I, Ring II et la plus hardue Ring III. Bien entendu le chien, avant d'atteindre le niveau Ring I devra obtenir son Brevet Ring. L'épreuve de Ring se déroule en terrain clos.
Trois types d'épreuves se succèdent dans le même ordre:

- Les sauts( une escalade de palissade, un saut en longueur , un saut en hauteur par dessus une haie ).

- Les exercices de dressage (suite au pied du maître, absence du conducteur, rapports d'objets, positions a distance, en avant, refus d'appâts)

- Les exercices de mordant(attaques lancées de face, fuyante avec rappel ou avec garde au ferme, fausse attaque, défense du maître, garde d'objets, exploration)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le règlement de cette discipline a beaucoup évolué ces dernières années pour prendre une orientation vers une forme très stéréotypée mais très pointue au niveau de la finition du dressage. Ce règlement privilégie les réactions par réflexes conditionnés et délaisse les possibilités de prise d'initiative. Il n'en demeure pas moins que le ring reste la discipline la plus populaire et celle qui sert de référence à bien des utilisateurs car ce règlement met en valeur des qualités trés recherchées d'endurance, de courage et de volonté. Très concurrencé dans ce programme, le Berger Allemand est toujours présent dans les concours en ring.

source: vive les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez de la chance,en Belgique plus aucun BA dans le ring.... :(
Je me bat tous les jours pour entrainer mon BA dans le Mondioring!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec mon malinois !!
pour le moment on vas doucement mais surment vers un brevet et on verra ^pour la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!

Quel âge a-t-il?
Quelles sont ses origines?

Votre avatar est un Berger de Beauce. Avez vous tenter le Ring avec lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 2 ans je les recupere a 10 mois il a ete battu !!
j'ai beaucoup travailler en ville , et au club et depuis on a bien progresser !! il vient des BO JULIA !
sa mere c tilda des bo julia et son pere JK de la bussonniere.

et pour ma beauce non j'ai rien fait encore avec elle de l'education pour le moment , parce que le mordant sa la branche pas telement on verra a la rentré !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un passé difficile pour votre Belge. Le mordant sportif lui fera le plus grand bien!
Mon Malinois a aussi un lourd passé et le mordant l'a vraiment équilibré et stabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjf
brutus lui aussi va vers le brevet de defence en ring
c est fou comme il s éclate
pour preuve
voici quelque photos de lui
son début a la jambière
mais très vite cela a changer !!!!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...