Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
esteban111

maintenance aphonopelma brocklehursti

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis allé aujourd'hui dans l'animalerie où j'ai acheté mes autres mygales.

J'ai vu une aphonopelma brocklehursti qui est à vendre.

Le vendeur m'a dis que sa maintenance s'apparente à celle d'une Grammostola, ce qui m'étonne c'est qu'il y a énormément de buée dans le terra, il a installé un ficus naturel et le substrat avait l'air très mouillé.
Il me dis que c'est une mygale facile pour débutant 

Pour information, elle est vendue au prix 69€, pour une grandeur de 8 cm.

En rentrant, j'ai essayé de trouver des information sur sa maintenance, mais je n'ai rien trouvé en français.

Pouvez vous me dire ce que vous en savez?

Merci, 
esteban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,tu ne risques pas de trouver des infos sur cette sp ,le nom du genre est erroné ! (top le vendeur!!!!) il s'agit plutôt d' Acanthoscurria brockelhursti, les paramètres de maintien de cette brésilienne (pas du tout la même distribution que le genre Aphonopelma en plus!!) seront identiques à A.geniculata pour ex.Pas de difficulté à l'horizon .8cm de corps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour infos, 
on voit vraiment que beaucoup personnes sont pas capables et vendent tout sans ce poser de question.
Environ 8cm de circonférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends plutôt une A.geniculata (c'est proche,d'ailleurs c'en est peut être une!ça ne vaut pas grand chose !là c'est cher!!!)tiens nous au jus l'ami!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, sa maintenance est plus ou moins bonne, cela vit plus humide qu'une grammo ;-)

par contre pas le même caractère.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu les deux adultes ! mais brocklehursti est beaucoup plus petite,plus nerveuse et moins colorée ! en plus tu risque de te retrouver peut être avec un mâle en animalerie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réactions,

j'ai recontacté le gars de l'animalerie, pour lui dire que le nom de la mygale qu'il vend est inexistant. Il m'a dis que les mygales sont fournies par un fournisseur allemand. Et que ce n'et pas lui qui étiquette. Et que concernant la maintenance il répete les conseils du fournisseur.
Il me dis que si je la prend il me la laisse pour 40€  et le terra pour 25€ au lieu de 50€ vous pensez que le prix est raisonnable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as vérifié que ça puait pas le mâle et qu'elle se portait vraiment très bien? un rabais de 30 euros en animalerie c'est un peu louche je trouve..
sinon 40 euros pour un spécimen comme ça de 8 cm de corps je trouve que ça passe perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40€ pour un spécimen de 8cm de corps c'est raisonnable,j'aurais même tendance à dire pas cher.
Mais bon en animalerie faut se méfier,la plupart des vendeurs ne savent pas différencier un mâle d'une femelle,regarde bien si tu ne vois pas de bulbes aux bouts des pédipalpes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non les gars ,je lui ai déjà demandé si ce specimen faisait 8 cm de corps ,en fait il précise que cette taille concerne l'envergure (circonférence selon ses propres termes)donc c'est trop cher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'elle fait 8 cm de diamétre de patte à patte.
En fait j'ai pas pu contrôler si c'est un mâle ou une femelle car il y a énormément de buée sur les vitre du terra car l'aération en haut est bouchée par l'étagere du haut ou il y a d'autres mygale, et l'ensemble est enfermé dans un meuble fermé à clef.
Donc si je comprend il vaut mieux laisser tomber car c'est trop cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est peut être un futur mâle puisque à ce stade c'est un jeune immature! tu peux t'orienter vers l'A.geniculata en femelle sexée .Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 50 euros tu trouves une jeune femelle sexée A.geniculata de 5-6 cm de corps donc 13-14 cm d'envergure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...