Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gogonne

un an à gambader

Messages recommandés

je viens vous faire partager une bonne nouvelle toute fraiche de cette nuit :

j'ai enfin retrouvé une mimi qui s'était sauvée juste après l'avoir reçue et sa mise en terra avec un couvercle à glissière sur le dessus que je venais de faire. C'était mon premier terra avec ce type de fermeture et je n'aurai jamais cru que cette bestiole serait capable d'ouvrir le terra, depuis j'ai amélioré la fermeture et plus aucun souci. C'est une femelle B. vagans et pour la petite histoire, le même jour, avec le même type de terra, une smithi aussi avait essayé mais elle était restée bien sagement sur le couvercle ouvert donc retour aussitôt dans son terra.

Je suis super content car ça s'est passé en avril 2012 et depuis plus aucune trace, juste que la population d'araignées de plafond qui se comptait en centaines avait radicalement chuté à quelques rares individus. Chaque nuit, je balayais le plafond et les murs de ma pièce avec ma lampe mais il y a longtemps que je n'avais plus qu'un mince espoir surtout que la pièce n'est fermée qu'avec un rideau et que la fenêtre est souvent ouverte ... mais cette nuit, elle était là, sur le terra de mes Dynaste hercule.

Et elle a l'air en pleine forme, finies les ballades en liberté !
Et ça sent le retour en force des araignées de plafond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INCROYABLE!!!!!!!elle a passé l'hiver sans encombre!!!et dire que nous en parlions la semaine dernière chez toi!elle a échappé aux nombreux prédateurs qui peuplent ton biotope avec abondance!(les grenouilles qui se postent à l'entrée de ta porte,les reptiles...)cheers elle a connu la neige!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, Thierry, même si la fenêtre est souvent ouverte, elle a passé cette année dans la pièce hein, pas dehors. Elle a juste échappé aux poissons, les grenouilles et serpents restent dehors (quoi que des couleuvres dans la maison ça arrive ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu es ce qu elle a mangé ? c étais un bb ou une deja asse balaise...si c est une pièce d élevage il dois y avoir des droso ou grillon qui traîne un peu partout peut etre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais plus la taille à l'époque, au moins 3 ou 4 cm mais elle venait de chez toi (et d'ailleurs je t'en avais prise une autre pour remplacer ...)
elle a poussé mais moins que la deuxième : 5 cm pour l'une et 6 cm pour l'autre que je n'ai pas spécialement poussé non plus.

C'est bien dans ma pièce et il y a des grillons et des phasmes qui se sauvent parfois et les fameuses araignées de plafond (pas la tégénaire, l'autre espèce courante avec les très longues pattes toutes fines, celle qui tourbillonnent comme des folles quand on les dérange, j'ai su le nom ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah elle venais de chez moi ,comme quoi elles sont bien soignée a la maison ^^,elle devais avoir de la réserve aussi ^^ les autres araignée qui tourbillonne c est les Pholque phalangide il me semble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée; tapé trop vite.
toutes mes excuses pour t'avoir ainsi féminisé lol! 

Tu as le droit de me..  si tu es vexé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...