Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain91111

consommation néon

Messages recommandés

j ai réussis a me faire une pièce d élevage mais un peu sombre,je voudrais l éclairer avec deux néon de 18w mais comment calculer le prix de cette consommation a l année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bhein avec 18 W fois 2 tu sais ce que cela consomme à l'heure, donc tu peux facilement calculer. en fonction du nombre d'heure où tu vas éclairer ... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
environ 10 a 15 h par jour mais je sais pas combien ça coûte le kilowatt/heure ?

il me semble faut faire 2 x18 =36 donc 0,36 kilowatt/heure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois regarder sur ta facture d'électricité, celle récapitulative chaque année, la tu trouveras le prix axoprimatif que tu as (cela augmente;)  chaque année en prime)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pièce n est pas chez moi ^^ mais je demanderais ok
donc pour une lampe de 18 watt c est 0.018x2 =0.036 kilowatt/heure a oui c est 0.24e ou 0.23e

donc ça dois revenir a environ 45e par an pour 15 heure par jour!

dsl j ai fais un poste pour rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les LED, ça consomme rien et une durée de vie bien plus longue!


Arès si c'est juste un néon dis toi pas grand chose, 3 à 4 euros tous les deux mois et encore je vois large! Wink


Après EDF augmente l'électricité cet été... What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan pas pensé au LED c est peut être plus cher a l achat aussi ? en plus je sais pas ce que ca vaut au niveau eclairage,un petit tour a leroy merlin pour voir ce qu il ont peut être ce week end ! mes mygales sont un peu dans la pénombre pour bien les voir faut une lampe a chaque fois c est un peu chiant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets des bandes led perso, y en que tu peu même découper pour en avoir à plusieurs endroits! Franchement c'est super et y a très très bon rendue en plus certaine ont un modulateur pour changer la couleur faut compter une 30aine d'euros je dirais! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho la vache 20 e la lampe de 8 w lol comment c est cher en plus je sais pas le style d éclairement que ça va donner,préfère transmettre un néon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

C'est toi qui voit mais tu y gagne au final, tu paie moins sur ta conso et elle dure 2 fois voir 3 fois plus longtemps!

A mon sens avec une LED de bonne qualité le rendu est bien plus jolie que celui d'un néon! Wink

Je peux même t'envoyer des photos de terra en Mp si tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué mais moi je cherche pas les ligne de petite led que tu pose sur les terra j en ai trop ,je veux juste deux grosse lampes pour un éclairage d ensemble ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...