Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Le premier qui se moque de moi

Messages recommandés

Je le tue   

ceux qui me connaissent et viennent sur le forum savent que j'avais toujours une petite femelle vivant depuis déjà plus de 1 an et demi avec sa maman.

La maman ressortant du tronc régulièrement, je me suis dis : il est temps de la sortir..
MAIS comment faire ?

pas moyen de coller une boite à grillons à cause du tronc, alors je reportais et reportais.

Là, vu le temps bizare, je renourris, car il fait très chaud et je vois la petite qui se promène dans le terra.

Allais je me lance, faut que je la sorte. maman étant au fond du tronc, on y va. je retire la vitre et je met la boite à grillons sur le côté et tout doucement je la fait aller à la baguette vers la boite.
Tout heureuse, qu'elle y aille calmement.

Ah oui, mais vous me connaissez.. miss poisse.
je prend tout doucement le couvercle..


Et hop la petite chose évidement saute hors de la boite et se tire derrière les terras..
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

Essayez d'attraper une cambridgei de deux ans entre les terras.

patience, patience...

par vibrations, je la pousse à marcher sur le dos de tous les terras et elle fini par revenir vers l'avant.
je recolle ma boite à grillons et elle vient délicatement dedans..
2videment au moment ou je veux mettre le couvercle.. hop, elle file par l'interstice sur la boite..

GRRRRRRRRRRR
 

Tout doucement avec le couvercle.. PAF je 'lai enfin choppée..
Après 25 minutes de stress..

MOI : cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

Bon, faut penser à remettre la porte sur le terra de la mère, sinon, bientot c'est la mère qui va se tirer.. Razz Razz Razz 


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid 

JE VOUS JURE...

Dans le fond du terra...


IL Y A UN DEUXIEME JEUNE What a Face Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect scratch scratch scratch scratch scratch 

je vous rapelle qu'avec Tommy on avait sortit la mère et retiré, pensaient-on tous les jeunes.
puis ils en restait cachés dans les trous du tronc.

puis un an plus tard; quelqu'un du forum voulant m'acheter des jeunes, je m'étais résolue à sortir tous les jeunes qui restaient. Et j'avais retiré toute la tourbe.

ma gueule déjà en voyant un jeune se promener dans le terra 3 semaines plus tard. tout maigre.. évidement, je n'avais plus nourris en petits grillons.

Et maintenant, voilà que je retrouve un second jeune de plus d'un an et demi affraid affraid affraid affraid affraid 

j'ai bien observé le tronc par le dessus : on voit clairement qu'il est coupé en deux avec une grosse poche de toile au fond. La mère vit au fond et sur l'autre moitié, je vois un petit trou lol! 
je pense que dans une poche à droite, sur la partie supérieure du tronc, vivent encore des jeunes.
Dans le même tronc que la mère.

Plus d'un an et demi plus tard... En cohabitation.. Des cambridgei affraid affraid Suspect Suspect scratch scratch scratch scratch 

Et maintenant comme une conne, j'ai enfin réussi à sortir le jeune...
Et hop un autre.

Et si je sors celui-la, un autre partira du tronc coloniser le terra ?
        

Je pense vraiment, mais alors vraiment qu'on est LOIN, bien loin de tout savoir sur les mygales.
on tente des cohabitations dans un terra; mais pas avec la mère.

moi ce que je vois, c'est que quand je laisse avec la mère, cela vit très bien en cohabitation; même éloignée.
Imaginez la taille d'une cambridgei d'un an et demi.. C'est 5 cm d'envergure. Donc la mère pourrait sans soucis les prendre pour des proies.
       

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha

Je me suis moqué j'ai gagné quoi?

Sérieusement,j'ai vraiment hâte de pouvoir reproduire certaines espèces pour vous faire partager mes observations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ... sympa ça ! C'est chouette de pouvoir découvrir ce genre de choses, surtout toi qui à des années et des années d'expériences ont pourrait croire que tu a fais le tour, et non ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a JAMAIS fait le tour et c'est cela qui est hyper génial.

parfois un peu de lassitude, on prend un peu de recul en achetant moins ou plus, s'occupant de ce qu'on a car vie trop remplie, puis hop on recommence et c'est reparti comme en 40 lol! 

malheureusement, tout n'est pas toujours rose. Hier j'ai aussi trouvé une avicularia diversipes, décédée; juste après sa mue; hors je venais de soigner il y a quelques jours et donc l'humidité etc et bonne. Mais pour raison que je ne comprend pas; elle a mué au sol au lieu de ses 2 nids; tout s'est bien passé; puis elle a marché 10 cm et elle était là morte, sur ses pattes, transparentes, même pas en position de mort.
peut-être crise cardiaque si j'ai pris un terra, près du sien pour nourrir ou autre.; elles sont très fragiles en phase de mue. MAIS pourquoi avoir mué hors de son nid; où elle se saurait sentie en sécurité ??

maintenant, sur mes 5 c'était déjà une bizare; cad, elle avait fait un nid creusé dans un coin du terra; elle vivait souvent donc au niveau du sol etc.. et souvent les mygales au comportement "anormal" ont un défaut et finissent par mourir; mais.. je ne sais pas. C'est triste, mais cela fait partie de notre hobby malheureusement.Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa d'en apprendre constamment! Et d'avoir toujours des surprises!  Very Happy 

Forcément moins drôle lorsqu'il s'agit d'un mort. :/ Mais oui ça fait parti de la passion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...