Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mejkaleb

Modification d'exoterra

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'aménage régulièrement des terrariums à la maison aillant pas mal de bête et certaines en croissance et j'utilise diverse méthode selon, les espèces.

J'ai un terra qui vient de se libérer et du coup me restant un peu de matos je l'ai modifié et voulais savoir ce que vous en pensiez il n'est pas du aménagé j'ai juste changé un ou deux détails pour voir ce que cela pouvais donné en pensant à une installe pour de l'arboricole.

Du coup élevant pas mal de MV je me suis un peu inspiré surtout sur des terras en verra j'ai pour habitude d'installer des parois en liège qui ont pour avantage d'isoler thermiquement et au niveau de l'hygro, de plus souvent les bêtes s'y sentent encore plus en sécurité.

J'ai ouïe dire que les plafond grillagé exoterra étaient inadaptés aussi, du coup j'ai modifié le plafond avec des restes que j'avais plaque en verre et morceau de contreplaqué en guise d'aération artisanale What a Face 

Voilà ce que cela donne :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais gaffe les arboricoles demandent la plupart du temps une forte hygrométrie, ton contreplaqué risque de gonfler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, en effet j'y avais pensée, l'un des seules défauts que je vois en fait et dont j'ai mal à trouver la solution!

Je pense ajouter une aération après j'ai pensé à caler du liège dessus pour le protéger! De plus j'ai mis la face vernis à l'intérieur...

Le volume du terra est assez grand c'est un 45 au cube!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvais allé jeter un oeil pour voir si y vendent des petits plaques de plexi près de chez moi en effet j'y avais pas pensé!

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant, je faisais des galeries d'aquarium en bois, massif, contreplaqué ou aglo et même pas vernis et ça n'a jamais bougé en 10 ans, pourtant c'était bien plus humide ...
tu peux à mon avis attendre de voir sans trop stresser, si ça merde, il sera toujours temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils vendent des petites plaques en plastique a leroy merlin Wink c est la que je les achète pour les amphibiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense laisser comme ça pour l'instant, car il est bien encastré et j'ai des doutes sur le fait que ça bouge! Au pire sinon petite réglette chez leroy ou brico et c'est réglé ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...