Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas54120

ponte de pantherophis

Messages recommandés

bonjour a tous
je viens d'avoir l'immense joie pour la première fois de voir naitre ma portée de 12 petits œufs après l'échec de l'an dernier (la portée n'avait rien donné)
le papa est un élaphe rouge lignée albinos de 5 ans et la maman est une élaphe commune de 3 ans
leur union nous a donné 12 œufs qui après 69 jours d'incubation ont enfin pointé leur nez chacun leur tour depuis lundi soir
malheureusement 8 seulement sont sortis de leur œuf de manière naturelle et quand aux 4 restants, ne voyant aucun signes de vie ou de mouvement j'ai décidé d'inciser les coquilles afin de voir ce qu'il se passait dedans
les 4 sont hélas mort, 3 d'entres eux étaient parfaitement formés et le quatrième présentait des malformations: organes à l'extérieur du corps et corps bizarrement soudé l'empêchant de se détendre et encore plus bizarre le bébé était lui par contre vivant quoique faible. j'ai préféré abréger ses souffrances
quelqu'un peut il me dire si ça lui est déjà arrivé? s'il est fréquent de trouver ce genre de problème? qu'est ce qui a pu faire que des bébés parfaitement formé meurent avant d'éclore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pourquoi peut venir de tant de paramètres différents, chute de T° soudain, trop d'humidité, choc ou mouvements des oeufs ou tout simplement la nature l'a voulu ainsi..
Moi j'ai eu le même cas avec mes oeufs de Rhaco, 3 pontes et lors de la dernières pontes et bien sur 8 oeuf 4 étais viables et j'avais rien changé avec l'incubateur..
Quoi qu'il en soit tu as déjà huit petits bouts venu au monde et c'est cela qu'il faut surtout retenir et ne pas rester sur une déception..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d accord avec toi valko merci pour ta reponse et je te met des photos si tu y tiens vraiment !!!Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre,cela fait 11 jours qu ils sont sortis de leurs œufs et ils n ont toujours pas mué . et partout je lis qu ils mettent 7 jours maximum pour muer en general quelqu un pourrait il me rassurer ,ou pas !!
et du coup il n ont toujours pas mangé non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...