Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui191111

France...

Messages recommandés

Voila qq jours que je devore le forum (genial du reste)! et je suis de plus en plus frustré Evil or Very Mad  , j'envie les facilités d'acquisition de nos compatriotes allemands par ex. Comment avez vous fait?
Chez nous c'est vraiment débile on peut sans probleme boa imperator (plus de 2m adulte!) et impossible arachnide! faut m'expliquer lequel est le plus dangeureux!
Si vous avez des conseils...
Desolé pour le sujet... me pourissez pas svp, essayer de me comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun conseil, soit tu prend le risque d'en avoir et tu restes discret avec les voisins etc; soit tu t'abstiens malheureusement. je ne vois pas quel conseil on pourrait donner d'autre.
Passez le CDC ? Si jamais eu de mygale, cela me semble même impossible..

Ou tu déménages.. lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que Depardieu est allé en Belgique... il peut se lâcher maintenant  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux pour la France c est d acheter une mygale a un capacitaire ou avec un papier de cession légale,d avoir le minimum un terra fermé a cles,les heures de stage et demander le dossier pour passer le dossier,après tu attend 3 ans et tu pourras passer le CDC et AOE et d avoir tes registres,comme ça si tu te fais contrôler même si t es pas capacitaire tu as pas mal de truc a montrer comme quoi tes sérieux...sinon oui tu restes discret comme la dis miss pulchra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour précision tous les boas ne dépassent pas 2 mètres... Rolling Eyes 

C'est un animal placide facile à maintenir et manipulable avec lequel il n'y a jamais d'accident jusqu'à présent

N'allons pas nous plaindre d'avoir la chance d'une exception ils vont finir par nous l'enlever un jour... Neutral 

On risque d'évoluer vers zéro tolérance envers les reptiles malheureusement... Ce qui est déjà le cas pour nos amies à 8 pattes malheureusement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus avec toutes les belles histoires sur les reptiles en ce moment ...
Mais c'est vrais qu'en France c'est hard avec les mygales silent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer avec de l'Amblypyge ou de l'Araenomorphe!une première expérience avec les Arachnides dont l'élevage n'est pas réglementé est une excellente chose,tu peux obtenir des factures qui justifieront cette expérience en plus des satisfactions obtenues à partir de leurs observations!Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour et merci a tous!
Je suis entierement d'accord avec toi miss sur la discretion indispensable a avoir visavi du voisinage, en France la terrario c'est pas trop compris ni apprecié...

Je pense comme toi Sylvain le mieux serait de trouver un capacitaire en France mais comment faire pour faire la connaissance d'un?
Si je n'en trouve pas un et bien... je vais prendre le risque VPC en provenance de Belgique ou d'Allemagne, tant pis je vais tenter le coup de toute maniere, meme si je prefererais me deplacer en France plutot que l'envoi de l'etranger (en plus les t°c vont diminuer) Crying or Very sad
Si vous avez un site etranger a conseiller ou deconseiller (j'en ai vu sur le forum mais sont-ils tjrs d'actualité et serieux?), repondez moi ou MP moi svp Embarassed 

ps: Mejkaleb, tu as raison mon exemple etait tres mal choisi... et je pense que ça nous pends au nez malheureusement
ps: ton conseil est perspicace Aphono, mais mon attirance se porte vers les grassouilletes plein de poils, l'amour ça ne s'explique pas Razz
 
En tout cas encore merci a tous d'avoir pris le temps de me repondre 
En esperant que vous puissiez m'aider a pouvoir me lançer et ainsi participer de maniere concrete a ce forum fort sympatique

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les capacitaires tu peu demande a la DDPP de ta région qu elle te donne la liste des capacitaires mygale de ta région,tu lui dis que tu voudrais effectuer un stage,sinon tu vas sur le GEA tu as des formations gratuites et moyennement une inscription tu peu passer faire le stage gratos.........le stage c est tjrs positif car ca t apprend plein de truc même si pour moi j ai été autodidacte comme beaucoup de monde,et ça t évite de faire des erreurs au début Wink si tu commande a l étranger Allemagne ou Belgique ou Angleterre demande une facture ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements Sylvain, c vraiment sympa de ta part!
Bon il n'y a pas une bonne ame pour me donner un "bon" conseil sur un site etranger avant que je fasse une connerie? je vois malheureusement pas d'autre solution dans ma region et meme pas d'autre solution tout court...
S'il vous plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu lisais un peu tu saurais quoi faire.
Ici on ne va pas vendre à quelqu'un avant de savoir si il est capable de s'occuper correctement de la mygale. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait pas mal le prendre Cool je demandais juste de l'aide pour debuter, de maniere peut-etre un peu lourde je te l'accorde...
Mais tu fais comment pour savoir si les gens sont capables ou pas sans les connaitre? Je sais que le monde des arachnides est tres different de celui des reptiles et de l'aquariophilie mais je pratique de la "maintenance" depuis presque 20 ans donc je n'agis pas sur un coup de tete ni sans avoir le maximum d'informations sur tout les parametres vitaux des "etres vivants" que je veux recueillir. Quand je prends un animal quelqu'il soit ce n'est pas pour le faire mourir.
Mais effectivement je n'ai pas du trouvé les post concernant ma requete, je m'en excuse aupres de tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui19 a écrit:

Bon il n'y a pas une bonne ame pour me donner un "bon" conseil sur un site etranger
S'il vous plait!
 
Y a tout ce qu'il faut sur le forum Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C cool ULBAC, un peu d'aide et des conseils c'est tout ce que je demande pour prendre de l'experience et surtout prendre soins de mes animaux... pas de tensions et pas de prise de tete non plus, c'est important.
D'avance merci a tous ceux qui voudront me transmettre un peu de leur experience et de leur passion Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'aide ne se résume pas à un site où acheter, mais au contraire à voir que tu sais prendre soin de la mimi avant de l'acheter. Sinon en cas de pépin : police et on est de retour tous punis avec de nouvelles lois.

De plus, il faut être assez calés pour utiliser ce site, car les arnaques existent, même moi j'en ai été victime. Vaut mieux donc acheter chez des éleveurs de confiance.

On prend le risque sur terrarristic quand on a vraiment besoin d'une bête qu'on ne trouve pas; pour un débutant, c'est débile. Il ne saura même pas reconnaitre si l'éleveur est sérieux, si il embale bien les mygales etc..
Un débutant peut trouver tout ce qu'il peut élevé chez des éleveurs de confiance et/ou sur les listes allemandes.
les mygales rares et hyper chers sont toujours à élevage plus dur et ne convenant pas pour un débutant. Wink 

c'est comme envoyer un débutant en formule 1; il ne saura même pas quel casque choisir et sera peyt-être mort avant de s'être assis dans la voiture.

Voiloir choisir une mygale seul en étant débutant; c'est la roulette rousse avec 99% de chance de choisir une mygale agressive qui au mieux te mordra, au pire, mourra la pauvre. Embarassed  (désolée mais la mort de la mygale est plus importante que la morsure de celui qui fait une connerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il demandait un site étranger, je lui ai donné un site étranger  

A prendre avec ironie Cool 

Guigui19, tu te fais des noeuds au cerveau tout seul, avec tes questions existentielles... tu as tout ce qu'il faut sur ce forum.

Lis, recherche, participe un peu et les réponses viendront toutes seules pour certaines, et d'autres en faisant preuve d'un peu de bon sens Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous marrez bien au moins... Very Happy, c'est deja pas mal!
J'ai vraiment été tout de suite subjugé par l'info sur ce site (terra..jtprenpruncon) amicalement conseillé: tres pertinent, impossible de se faire anarquer ou demonter par nos bons amis les douaniers... c'est exactement ce que j'esperais (on est poli... mais ça on nous l'apprend ou pas).
Je comprends pourquoi en "FRANCE..." la terrario a le vent en poupe, c'est bien miss et ulbac, votre comprehension fait avancer les choses, ça nous promets de belles année a venir, bravo
Merci de vous etre mis a portée, vous etes des SUPER STAR ça c sur tongue 
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ULBAC a écrit:
Ben il demandait un site étranger, je lui ai donné un site étranger  

A prendre avec ironie Cool 

Guigui19, tu te fais des noeuds au cerveau tout seul, avec tes questions existentielles... tu as tout ce qu'il faut sur ce forum.

Lis, recherche, participe un peu et les réponses viendront toutes seules pour certaines,  et d'autres en faisant preuve d'un peu de bon sens Wink 

a prendre avec ironie... tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ULBAC a écrit:
guigui19 a écrit:

Bon il n'y a pas une bonne ame pour me donner un "bon" conseil sur un site etranger
S'il vous plait!
 
Y a tout ce qu'il faut sur le forum Wink 
J'avais pas vu! bien transformé apres edition ton message casse-gueule et foutage de gueule...
Apprenez a respecter un peu et a vous mettre un minimun a portée miss et pulbac. J'ai certainement pas tout lu,..c vrai (ce qui m'interesse c surtout les fiches d'elevage). Mais j'avais bien remarqué que les nouveaux mangé bien, confirmé...
allez je plaisante, c cool qd meme Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que finalement tu t'attendais à de telles réponses GuiGui ,comment veux tu que nous cédions des animaux (qui de surcroit ,sont soumis à une législation restrictive )sans connaitre les motivations,compétences du demandeur? ne crois-tu pas que notre réaction est plutôt responsable? je reste un peu dubitatif face à ta demande qui semble être un peu prématurée.Prends le temps de connaître le forum,les membres ,nos animaux...Personnellement je préfère offrir des jeunes mygalons à un jeune éleveur dont je sens la passion,plutôt que de faire fructifier mon petit patrimoine financier en cédant au premier inconnu venu.Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
Je pense que finalement tu t'attendais à de telles réponses GuiGui ,comment veux tu que nous cédions des animaux (qui de surcroit ,sont soumis à une législation restrictive )sans connaitre les motivations,compétences du demandeur? ne crois-tu pas que notre réaction est plutôt responsable? je reste un peu dubitatif face à ta demande qui semble être un peu prématurée.Prends le temps de connaître le forum,les membres ,nos animaux...Personnellement je préfère offrir des jeunes mygalons à un jeune éleveur dont je sens la passion,plutôt que de faire fructifier mon petit patrimoine financier en cédant au premier inconnu venu.Wink 


Je suis bien d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok le message est passé. Vraiment peiné d'avoir ete mal et vite jugé comme ça derriere un ecran d'ordi.
Bonne continuation a vous qd meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas non plus rentrer dans les extrême, mais oui ce sont des animaux pouvant être dangereux pour certaine qui demande certaine connaissances pour les maintenir et apporter les soins dont elle ont besoins.
Ensuite tu peut toujours te faire la main avec certaine aranéomorphe Française qui ne sont pas protégée et ne demande pas de CDC, ceci pour te faire déjà une petite expérience.
Puis voie les mygales qui te plaise voie leur besoins participe au forum lis le, il y a presque tout ce qu´un débutant a besoins de savoir.

De la peut être que au fil du temps si un d´entre nous accroche tu pourrais deja obtenir un mygalon.

Bref paris ne c´est pas fait en un jours être éleveur de mygale c´est idem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Bien dit.. Wink 

Je passe pas souvent en ce moment car la santé et la motivation ne sont pas bonne.
Mais je dit ce que je pense comme toujours parfois sa plais d´autre fois pas, mais je changerais pas. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
MissPulchra a écrit:
Bien dit.. Wink 
Je passe pas souvent en ce moment car la santé et la motivation ne sont pas bonne.
Mais je dit ce que je pense comme toujours parfois sa plais d´autre fois pas, mais je changerais pas. Smile

change pas  , j espere que c est pas trop grave pour ta santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex76 a écrit:
Wahkan a écrit:
MissPulchra a écrit:
Bien dit.. Wink 
Je passe pas souvent en ce moment car la santé et la motivation ne sont pas bonne.
Mais je dit ce que je pense comme toujours parfois sa plais d´autre fois pas, mais je changerais pas. Smile
change pas  , j espere que c est pas trop grave pour ta santé ?

Ont ne sait pas, ont me balade de toubib en toubib depuis un mois et ont trouve pas.
Je suis sous morphine pour le moment mais sa calme a peine les douleurs.
Hier j´ai passer un scanner résultat peut être d´ici 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage..

les trucs qu'on ne trouve pas, je connais malheureusement.. Et on se sent bien seul. Crying or Very sad 
Courage on est la pour un coup de pouce au moral si besoin Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...