Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David Stinson1

Risque allergique

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais savoir si avec une prise de sang il était possible de savoir si on était sujet à un risque d'allergie (ou choc anaphylactique) lors d'une morsure de mygale ?

Je me suis fait piquer plusieurs fois par des insectes et j'ai toujours eux des plaques rouges, des petits gonflements localisés, ... là hier par une fourmis rouge (je pense) à la cheville ... et ça a gonflé pas mal ... donc si déjà avec une fourmis je gonfle ... une mygale pale 

Je compte pas me faire mordre mais bon si je sais que je risque ma vie je serais encore plus vigilant lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen de le savoir c'est de se faire mordre clown
 

Nan franchement je ne sais pas si y'a un moyen de le savoir vue que chaque espèce a un venin différent et que les effets ressentis après une morsure peuvent aussi dépendre de la quantité du venin injecté par la bête...

Si jamais tu penses que c'est tendu évites peut être d'élever des espèces asiatiques et africaines, leurs venins est réputé pour être assez violent... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'imagine bien que ça doit être un peu compliqué avec toutes les espèces mais je suppose que tout les venins ont quelques choses en commun et donc l'allergie est potentiellement détectable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE MEILLEUR MOYEN C EST DE PAS CE FAIRE MORDE ! ^^ faut quand meme pas etre doué pour ce faire mordre en 13 ans d élevage jamais une morsure ,ah si un bb poecilotheria subfusca une fois stade 1 ^^ si t évites les manip de gogol qui consiste a jouer avec ca mygale et tu prend quelque précaution,il y a peu de risque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Mais le risque 0 n'existe pas ...

oui bien sur mais a toi de t en approcher le plus Wink sinon il y a pas vraiment moyen de savoir,faudrait aller voir un thermato qu il fasse des testes sur réactions allergique sur petite dose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour déceler des allergies dont la cause serait une envenimation (donc hors allergie de contact =tests cutanés)l'allergologue (ou le dermatologue) doit injecter l'antigène sous la peau à l'aide d'une petite seringue (test intradermique) dans le cas des piqûres causées par des Hyménoptères (et non pour des Theraphosidae !). En regard de la complexité et de la spécificité de leur venin le contraire serait étonnant!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins de changement très récents, il n'y a pas de tests pour les mygales.
En tant qu'ENORME Allergique, j'ai déjà subit des batteries et des kilos de tests sang et cutanés : il n'existe rien pour les mygales.

Le sang montre très peu; uniquement les énormes allergies; par contre les tests cutanés montrent beaucoup

Par exemple, étant allergique et malade à cause de mes plantes; je me faisais des tests moi même.
Je prenais une feuille de la plante, sur mon bras et hop, une gratte (griffure) au travers de la feuille; afin de simuler leurs tests et je voyais ainsi à quoi je réagissais.

Mais n'ayant pas de venin de mygale sous la main; impossible de faire pareil lol! 
voir même dangereux, vu la toxicité...

On ne meurt pas d'une allergie à une plante; mais on peut mourrir ou avoir de vilaines nécrose; crampes etc si venin pénétrant dans nos organismes; même si pas d'allergie.
Donc tester est dangereux Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je passerai quand même chez le dermato ... pcq voir sa cheville doubler de taille pour à cause d'une fourmis ça me turlupine quand même un peu lol! 
Je poserais donc la question pour la détection, même si je doute qu'un procédé existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas dermato ni rien mais si tu es allergique aux fourmis (ou certaines fourmis) ça ne veut rien dire quant aux mygales.?
Les allergies, c'est con et ça n'a rien a voir avec la dangerosité potentielle de la bestiole. On peut très bien être' allergique à un truc inoffensif pour la plupart des gens (c'est d'ailleurs le principe des allergies) sans être allergique à un truc réputé hyper dangereux.

Mais si c'est dangereux, on ne parle pas d'allergie, c'est dangereux point barre !

Donc à priori, on est tous réactifs aux Poecilotheria par exemple allergie ou pas mais si allergie en plus ... mais que tu sois allergique aux fourmi ne veut rien dire de plus que quelqu'un qui est allergique aux fraises ou aux acariens ...

enfin, je ne suis pas dermato et faire des tests ne peux pas faire de mal si tu le sens comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...