Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azeride

tout nouveau tout chaud

Messages recommandés

Bonjours à tous adorateurs de mygale

j'ai besoin de votre expériences et de vos connaissances, afin de savoir ci je fait les choses bien, n'ayant jamais eu de mygale auparavant, par un retournement de situation, un ami m'as donné une mygale rose du chili d'une de ses porter car il ne pouvais pas toutes les garder, elle est jeune mais déjà asser grande, et je vais avoir besoin de votre aide pour me conseiller et me dire surtout ci je fait les choses bien.

n'ayant jamais pu avoir de mygale auparavant avant que la loi l'interdise a la vente je n'ai donc pas l’expérience adéquat, pour tout les mordu de législation je sais que je doit être détenteur du certificat de capacité de détention pour en posséder une maintenant mais le sort en a décider autrement, mais cela ne m'as pas empêcher de faire mes devoirs sur l'apprentissage de cette espèce d'arachnide que j'admire sincèrement et je vous prierais de bien me corriger ci je dit des bêtise car j'ai essayer de pécher des information un peu partout pour que ma petite protéger se sente le mieux possible

j'ai donc besoin de votre aide pour savoir ci je fait les choses bien.

Espèce :

alors pour l'espèce en question s'y j'en croit se que j'ai lu il s'agit d'une Grammostola rosea , une espèce qui vit en milieu aride qui vit une 20 ene d'année pour la femelle je croit et 5 pour le male environ, c'est une espèce terricole qui reste beaucoup sur le substrat, qui tisse très peu, vivant dans 60 minimum a environ 70 % d'hygrommetrie constante pour que leurs mue se fasse correctement, la mienne est  asser jeunes donc qui risque de muer régulièrement durant sa croissance et qui ralentira le processus a l'age adulte,  c'est une mygale asser calme parfait pour débutant tout en se rappelant qu'il ne faut pas s'amuser a la manipuler car elle reste une espèces non domestique et dangereuse et par dessus tout qui n'aime pas sa. la taille de ses proie variera de sa taille allant du grillon au criquet, jusqu'au souris
a donner une fois par semaine sauf en période de mue car elle ne se nourrira pas et pourrai subir l'attaque de ses proie qui pourrai se retourner contre elle et son corps tout neuf et fragile,  les proie qui ne sont pas manger devront être enlever pour le même problème a se que j'ai compris. malgré que se soit une espèce asser calme elle possède néanmoins du venin dit non dangereux pour l'homme a condition de ne pas y etre alergique et de risquer un choc anaphylactique j'ai donc en ma possession une pince a reptile  et un gant en cuir dense mais malléable ( au cas ou).

ma maintenance:

n'ayant qu'un terrarium de 80x60x60 ( aie m’engueuler pas je sais c'est trop gros ..... ) j'ai donc commander un terrarium en verre de 30x30x30 plus adéquat que je recevrait dans quelques jours, j'utilise comme substrat de la tourbe blonde mélanger avec un peu de vermiculite pour l'humidité, n'ayant qu'une vue très faible la décoration est plus pour moi mais j'ai mit 3 pots en terre cuite pour qu'elle s'en serve de terrier sur l'un des 3,  au milieu du terrarium un bon bol d'eau que je change tout les 2 jours ( que je n'ai pas mit au coin pour qu'elle puisse boire en toute faciliter ) et vu que ma chambre est très sombre j'ai opter pour un Eclairage a LED - placer hors terrarium derrière la vitre  d'environ 8h, la température de mon terrarium varie entre 24 la journée et une 20ene de degrés la nuit, j'ai vu qu'il ne fallait pas avoir de température constante dans l'aquarium et je n'ai pas fait l'erreur de placer un câble chauffant en dessous du substrat pour qu'elle puisse chercher la fraîcheur en creusant dedans. pour la nourriture donc se sera 1 fois par semaine mais je ne l'ai pas encore nourris car j'attend qu'elle s'acclimate et qu'elle s'adapte un peu a l’environnement j'attend donc qu'elle commence a tisser un peu de toile sur le substrat avant de la nourrir
je possède également un brumisateur pour adapter l’hygrométrie a ma sauce car j'ai lu que vaporiser le terrarium pourrais la tresser.

par la suite je possède également de la nourriture pour grillons afin de lui apporter plus de vitamine afin que ma mygale en bénéfie quand elle mangera sa proie et avant tout pour que celui ci n'attaque pas ma mygale.

voila, voila je n'ai surement pas tout dit car j'ai peu être oublier des truck et j’espère que vous ne me jugerez pas de ne pas avoir de capacitaire de détention, mais malgré sa j'ai essayer d'en apprendre le plus possible.
j'espère que vous pourrez aussi me corriger et m'aider de bonne foi ci j'ai dit des bêtises, afin que m'as petite bébête se sente le mieux possible

PS : son abdomen est bien rond et non comme un raisin sec se qui dit a se que j'ai vu qu'elle est en bonne sante   ( enfin je prie pour ), et désoler pour l'orthographe


Photo :

brumisateur : http://www.heberger-image.fr/images/53554_IMG_0139.jpg.html

installation : http://www.heberger-image.fr/images/67348_instalation.jpg.html

Mygale : http://www.heberger-image.fr/images/89269_IMG_0140.jpg.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout est bien...

Sauf le térra gros ...mais bon dans la nature c'est bien plus grand donc...

Moi pour ma rosea j'ai même pas de bol d'eau...j'ai remarqué quelle déteste l'eau!
Donc de temps en temps je met un peut d'eau dans un coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ok merci ^^, il est vrai que depuis je ne l'ai jamais vu boire malgré qu'elle est déjà fait le tour du terra et qu'elle l'est déjà vu  ci d'autres avis ou conseil sont disponible hésiter pas a éclairer ma lanterne, j'ai essayer de me renseigner au mieux,  sinon ou le terra est beaucoup trop gros mais ma commande est en cours pour un 30x30x30

EDIT : my god, a oui elle boit, pas souvent mais quand elle le fait ce n'est pas pour plaisanter  j'ai l'impression qu'elle dors la tête dans l'eau

http://www.casimages.com/img.php?i=131024111814903275.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terra trop gros n'est absolument pas un problème; le soucis est que tu dois mettre plus de substract, PAS de vermiculite; c'est cancérigène et completement inutile voir dangereux pour une rosea.

Elle doit pouvoir creuser.. on fait comme une pente, avec beaucoup de tourbe blonde d'un côté.

l'abreuvoir dans un coin, car au milieu, cela humidifie tout le terra..

Va voir des images de nos terras dans la rubrique photos et dans la rubrique truc et astuces (mes post sur les terras mygalons et juvéniles) j'y donne des conseils généraux=

un grand terra n'est absolument pas un soucis, si hauteur de tourbe suffisante et SI CACHETTES; donc des plantes en plastique, et/ou des cachettes : tes pots de fleur ainsi ne servent à RIEN lol! 

Va voir les photos et tu comprendras : une mygale aime une cachette sombre et étroite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci pour toutes vos infos ^^ elle est souvent dans les pot de fleur mais il est vrai qu'il n'y fait pas bien sombre sa doit la gêner une animalerie a coter de chez moi vendent des petits tronc creux en liège sa peu le faire je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma rosea ne creuse pas du tous ...et est toujours posé sur sont tronc!

Elle se cache jamais a pars quand elle mange....et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terra 30x30 ça sera un exo-terra ? Si oui il faudra enlever la grille d'aération pour la remplacer par du plexi si je ne me trompe pas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta démarche est louable,j'apprécie ta présentation et l'intérêt que tu portes réellement à ces animaux,que dire de plus à part que ,oui cette espèce déteste l'humidité en excès !(pas de pulvérisations! le substrat doit être sec également),En respectant ses besoins ,une femelle peut vivre plus de 20 ans sans problème! )Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^ oui j'adore vraiment les mygale en espèrent que se soit un femelle au fur et à mesure des mue je regarderais ci je vois la spermatheque de la femelle dans l'abdomen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^ oui j'adore vraiment les mygale en espèrent que se soit un femelle au fur et à mesure des mue je regarderais ci je vois la spermatheque de la femelle dans l'abdomen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une photo du terra et de la mymy peut être sympa et on vois mieux sur photo les erreurs ou pas ! dans la rubrique photo de vos mygale Wink
les rosea c est ce qui vie le plus longtemps pour ma femelle 18 ans environ je pense c étais de la capture acheté adulte chez savanah(ma premiere mygale )et le mâle adulte 5 ans après ca mue d adulte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, tout le monde, je tenais a toutes les personnes qui on répondu a se post d'aide, à tous vous remercier pour vos conseil ou vos remarques, j'ai nourris ma petite protéger et elle a l'air d'avoir un très bonne appétit =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoint Miss dans ce qu´elle ta dit en tout point.

Donc vire ton substrat et met de la tourbe blonde uniquement sur une bonne épaississeur.
Vire ton brumisateur aucune utilité pour cette espèce qui vie au sec  voir aride.
Met plus de cachette genre demis tronc en liège que ta mygale aille ce creuser dessous son abris sombre et étroit elle ce sentiras bien plus a l´abris ainsi.
Un grand terrarium n´est en aucun cas un soucis si il est bien aménagé seul soucis seras peut être au niveau du nourrissage ou ta bestiole auras peut être du mal a trouver sa proie.
Dans ta présentation tu parle du nourrissage tout les 10 jours un peut trop une fois adulte espace a tout les 15 jours d´une proie adaptée a sa taille.
Par contre jamais de sourie c´est une grosse connerie  qui ne sert qu´a faire des vidéo a sensation par de gros cons sur youtube.
Pour ta lampe tu le dit elle ne sert a rien et surtout encore moins si UV tu risque de brulez les yeux de ta mygale, a la limite dans deux terra j´ai une ampoule sous cloche avec une 2w bleu qui ne chauffe pas et éclaire a peine juste pour avoir un effet lumineux la nuit qui me suffis amplement quand je suis seul.

Sinon maintenue dans de bonne condition c´est une espèce  simple qui ne demande que peu de choses par contre son caractère pouvant être belliqueux voir agressif t´apprendras vite a respecter ces magnifique animaux.
Même les mâle peuvent avoir une bonne espérance de vie si bien maintenue un des mien arrive a 8 ans et ce porte a merveille.

voici une des mienne

Mâle de presque 8 ans.



Femelle RCF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Julien a écrit:
Hey l'ancien tu est de retour ici??

Je suis la depuis longtemps J-J même si je me fait rare sur les forums en ce moment.
Même sur le mien je suis juste présent et ne participe que peu mais soucis de santé me fatigue je suis sous morphine en permanence donc bref pas la pèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
Jean-Julien a écrit:
Hey l'ancien tu est de retour ici??
Je suis la depuis longtemps J-J même si je me fait rare sur les forums en ce moment.
Même sur le mien je suis juste présent et ne participe que peu  mais soucis de santé me fatigue je suis sous morphine en permanence donc bref pas la pèche.

ok pas cool...
Bon courage!
On se capte une fois sur FB Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, merci pour ta réponse, oui ne vous inquiéter pas l'ampoule n'est absolument jamais allumer, pour le brumisateur je l'ai remit dans mon terrarium a serpent,  j'ai changer le substrat et j'ai juste mit de la tourbe blonde environ 5 à 6 cm, je l'ai nourris il y a quelque jour déjà dans le gros terrarium et sa a l'air d'allez elle chope la proie quelque secondes après l'avoir mit dedans, sinon pour les morceau de tronc creux en liège je lui en prend un morceau demain ^^.

et je ne doute pas qu'une mygale qu'importe l'espèces peu se montrer agressif c’est pour cela que je ne l'as manipule jamais, et de plus elles n'aimes pas ça,  la "contempler" dans son terrarium me suffit déjà amplement    

sinon se que j'ai fait aussi  j'ai acheter des grillons que j'ai mit dans une boite en plastique hors terrarium, et que je nourris avec de la nourriture spécifique pour qu'ils gagne en vitamines, pour que la mygale en profite également, j'ai lu sa quelque part je ne pense pas que se soit une mauvaise idee.

et bonne chance pour votre rétablissement Wahkan, ma mère aussi est sous morphine ce n'est pas la joie tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vitamines sont intéressantes pour les reptiles ou amphibiens(généralement calcium + vitamines d3 )utiles pour stimuler/consolider la croissance osseuse,les mygales étant dépourvues de squelette ,à part faire fructifier la marge bénéficiaire des animaleries ,ces compléments sont strictement inutiles!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mygales sont dépourvués de squelette "interne" et oui je suis chiant, la Ca est toujours important pour synthétiser la cuticule Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres , d'accord avec aphono pour dire que pour nos chères mymys c'est beaucoup moins utile que pour les reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cuticule des arthropodes est constituée de chitine et de proteines. Il me semble qu'il n'y ait pas de calcium là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui désolé j'ai fait un amalgame absolument dégueulasse avec mon cours sur les crustacés Embarassed  ne pas mélanger whisky et forum à l'avenir drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...