Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pacino111

les korrigans de la lande

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 11 ans j'éleve des chihuahuas et depuis 2004, j'ai décidé de me consacrer uniquement a mes chiens et je suis maintenant éleveuse "professionnelle". Ma passion demeure intacte, et je suis toujours aussi émue et attendrie quand naissent mes bébés.
J'ai choisi une 2ème race, le ratier pragois, adorable chien, non reconnu pour l'instant par la FCI, sauf dans son pays d'origine la Tchèquie, en Slovaquie, et depuis peu en Suède.

bonjour et bienvenue peut tu nous parler du ratier pragios ? une photo, c'est une race que je ne connais pas, merci de me la faire découvrir.

bonjour,

Le ratier pragois est un sacré petit bout de chien, une vraie pile électrique a certains moments (attention quand il est dans les bras, si il a décidé de sauter, il ne prévient pas et si on ne le tient pas bien, il peut se faire très mal) et un trésor de douceur et de calins sur les genoux de son maître. Son grand bonheur, pouvoir se faufiler sous le pull ou le T. shirt et s'y endormir au chaud. C'est un chien qui bien que petit a besoin d'exercice, donc si on vit en appartement, il ne faut pas oublier de lui faire faire de belles ballades. Ceci dit, c'est vrai pour tout les chiens.
Il est têtu comme un bon ratier et , d'une très grande intelligence.
Le poids maximum est de 2,6 kgs et 23 cm au garrot . 18 cm étant la plus petite taille autorisée.
Les couleurs sont le noir et feu, beige, plus rarement chocolat et bleu et depuis peu ..... merle !
On peut voir dans certaines annonces "vends ratier pragois royal"
c'est une aberration, ce que les annonceurs appellent "royal" est du blanc au poitrail. Le blanc n'est pas accepté dans le standard et refusé a la sélection d'élevage.
si l'on comparait le ratier et le chihuahua a une voiture, je dirai que le chihuahua est une berline et le ratier pragois une voiture de course.[

J'ai oublié de mettre une photo.
Ce n'est pas un des miens mais j'adore cette photo et j'espèrai avoir une femelle de cet élevage, malheureusement les naissances ont eu lieu et il n'y avait qu'un mâle, j'espère donc sur une prochaine portée.

bienvenue béatrice ! je suis ravie de te retrouver sur ce forum avec tes petits korrigans Neutral

comment va le petit Celtis ?

Coucou,

Oui, je suis là aussi, pas très présente, j'en conviens mais beaucoup de travail avec les "bebioux"
Celtis se porte bien, il est adorable, un petit caractère en or.

Coucou Béatrice

j'adore ta comparaison entre chihuahua et ratier prageois!!!Ma petite préférée a ton élevage tu dois bien savoir qui c'est: Taiga

j'ai la même a la maison mais en version plus petite🐰
Se verras t'on a Bourges?

Mais je t'assure que c'est vraiment cela , les ratiers ce sont des vrais bolides.
Oui , je serai a Bourges, je n'ai pas grand monde a présenter cette année, mais j'aime bien venir a la N.E .
On se verra donc là-bas.

• Créer...