Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johnlora

Terra Pterinochilus murinus RCF

Messages recommandés

Bjr a tous. petit post pour vous présenter mon terra...



Voilà, j'ai découvert cette sublime espèce dans son milieu naturel lors d'un safari au Kenya dans le parc de Tsavo en 2010...
Les populations africaines la surnomme mygale "babouin orange"...
Je ne suis pas fan des décos dans les terras de mygales mais me suis inspiré de ce que j'ai pu voir. En effet, plusieurs spécimens avaient élu domicile dans des squelettes de gros mammifères, en autre de gros buffles... le guide m'expliquait qu'elles élisaient domicile sous les os lorsque la bete était encore en décomposition leurs offrant un garde mangé impressionnant car bcp dinsectes venaient se jeter sur les restes ( sauterelle, asticot, grosse mouche ... ). le guide m'a démontré qu'il cohabiter parfaitement car en soulevant une petite partie du crane, 5 ou 6 Pterinochilus s'y trouvaient.  Very Happy 
Males ou Femelles, il n'aurait pas su me le dire et moi non plus d'ailleurs, et il n'a pas pris le risque d'approcher car tout les individus étaient en position défensives ou d'attaques. il m'a assuré que plusieurs femelles pouvaient cohabiter ensemble jusqu'à leur premier cocon et ensuite, chacun de son coté mais que les mygalons d'une femelle était "autoriser" meme une fois adulte a regagner le nid de leur naissance... système de reconnaissance propre a chaque individu???
Voila, j'ai voulu a travers ce terra representer ce qu'il m'a été offert de voir... Hygronometrie : 70%, tourbe blonde avec epaisseur de 15 cm au fond à droite.
la mienne a decidé de faire sa toile dans le crane ainsi que tout en haut du terra derriere les branchages et change de nid quand bon lui semble...
Désolé pour la qualité des photos, je vais investir dans un appareil  Smile 
tout commentaire sera le bienvenue ...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C EST GRAND ^^ mais bon dans la nature c est encore plus grand...pour ma part j aurais fais 2 terra dans 1 comme le tient...en principe elle va ce mettre un un coin faire ca toile ou terrier et pas bouger ou peu au tour de son entrée Wink
t aurais du mettre une photo avec la toile faite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terra fait 48/28/28. J'avais penser egalmt a le partager en 2 ms j'avais peur q cela ne soit pas assez suffisant...lol. je posterais une foto demin de la toile. En tt cas, merci pour ton commentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a l'air bien, je sais que t'as mis 15 cm de tourbe dans un coin mais perso j'en aurai mis un peu plus, de préférence vers le crane si elle doit aller dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense egalmt que c'est sans doute la " seul erreur" que j'ai pu commetre. Je vais rectifier cela des maintenant, elle n'a pas élu domicile dans son crane aujourd'hui....
merci pour ton commentaire constructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
Attention 70% en hygrométrie pour cette espèce est beaucoup.

Moi elle sont à 50% voir 60% maximum avec un petit point d'eau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnlora a écrit:
merci pour vos commentaires... l'hygro a été rectifié a 55% et se stabilise...


Parfait. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...