Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ghostrider8

Débutant voudrait un peu d'aide...

Messages recommandés

Invité ghostrider8

Salut salut ! Voila, depuis déja un moment, je voudrais acheter une araignée, et maintenant que je me penche sérieusement sur le sujet, j'hésite encore plus... Dans l'idéal, je trouve une espèce qui me plait, je me renseigne au max, et si d'ici 6/7 mois je suis toujours autant décidé, je me lance^^ Apparement, la Lasiodora parahybana est très bien pour un débutant, et j'avoue avoir craqué dessus, elle est magnifique   Mais a mon avis, il faut un certificat de capacité, non ? Du coup je cherche encore, et encore, si quelqu'un peu me renseigner...
Mes critères seraient :

-Une araignée assez grosse, qui vive au sol (dans l’idéal), et assez active, qu'elle soit intéressante a regarder quoi^^

-qu'elle soit plutôt docile. Je sais, on évite de les manipuler au max, mais je dis ça surtout dans le sens ou je veux juste pas me faire attaquer a chaque fois que j'ouvre le terra^^

-qu'elle soit insectivore

-dans l’idéal, une espèce pour laquelle un chauffage dans le terra n'est pas nécessaire (il fait déjà assez chaud dans ma chambre...), mais si faut faire avec tant pis, c'est pas le critère n°1 ça.

- et qu'elle ne soit pas "dangereuse", si possible qu'elle ne soit pas soumise à un règlement, genre certificat de capacité obligatoire.

Apres, la taille du terra ou le prix de la bêbete ne sont pas des critères, si j'en ai vraiment envie, je m'adapterai^^

PS : je débute dans le monde des mygales, mais sinon, j'ai déjà un pogona, et je m'occupe régulièrement du caméléon de ma copine, donc je suis habitué à entretenir un terra, et j'ai un regard sur les dépenses que tout ça entraîne, le matériel nécessaire et tout, je suis pas complètement ignorant :p  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
oui comme tu dis renseigne toi d'abord sur les espèces les plus communes, achètes un bouquin ou potasse le site.
je pense que c'est le mieux à faire avant de tout de suite chercher une espèce. Certaines des questions que tu as posé coulent de source si tu te renseigne un peu.

voilà, à plus

ps: la parahybana est loin d'être une mygale docile pour ma part... elle bombarde beaucoup et peut se montrer très nerveuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les mygales sont avec CDC et AOE donc si tu veux faire ca dans les règles faut chercher ailleurs qu une mygale donc pas de grosse bebette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ghostrider8
Merde, je me disais bien aussi... >< Oui je tiens a faire ca dans les règles, parce qu'on a un animal en jeu, faut pas faire n'importe quoi, alors quitte a faire bien autant aller jusqu'au bout^^ Juste comme ca, ca coute combien le CDC+AOE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca coûte ,ca dépend de la personne,c est juste les photo copies que tu paye,et mettre ta pièce en norme,sinon en lui même c est gratuits,c est tout ce qui gravite autours....,donc suivant la personne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghostrider8 a écrit:
-qu'elle soit insectivore

Je pense pouvoir dire sans me tromper qu'elles le sont toutes  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
ghostrider8 a écrit:
-qu'elle soit insectivore

Je pense pouvoir dire sans me tromper qu'elles le sont toutes  ...


Il n'y a pas de mygales herbivores ? Ah bah mince alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ghostrider8
neyroz a écrit:
Valko a écrit:
ghostrider8 a écrit:
-qu'elle soit insectivore

Je pense pouvoir dire sans me tromper qu'elles le sont toutes  ...


Il n'y a pas de mygales herbivores ? Ah bah mince alors....



Dooooh vous moquez pas  Embarassed , ca bouffe aussi des souris, et jusqu'a preuve du contraire c'est pas un insecte ça  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghostrider8 a écrit:
Dooooh vous moquez pas  Embarassed , ca bouffe aussi des souris, et jusqu'a preuve du contraire c'est pas un insecte ça  lol! 

Ah ben oui c'est juste aussi cela, tu as bien raison de relever ce détail  Wink 

Je vais même préciser que si cette info s'avère réel et bien il y en aurait bien une végétale (voir ci-dessous).. (Info ou intox ?)

" Amérique Centrale - Des scientifiques américains ont découvert la première araignée végétarienne du monde.

Sur les 40.000 espèces connues, c’est la seule qui peut se nourrir uniquement de matière végétale.
Surnommée Bagherra kiplingi par le couple américain George et Elizabeth Peckham, en l’honneur de l’auteur du Livre de la Jungle, l’araignée a la même taille que l’ongle d’un pouce.
Elle a la particularité de voler sa nourriture, issue des acacias, sous le nez des fourmis qui y ont fait leur fourmilière.

Les araignées attaquent normalement les insectes, oiseaux ou lézards. Mais Bagherra kiplingi a une autre tactique de chasse, qui consiste à tromper les fourmis qui vivent sur les acacias au Mexique et au Costa Rica pour atteindre sa nourriture.

La petite araignée mange en effet les bouts de feuille des acacias (surnommés "corps de Beltian"), représentant sa principale source de nourriture selon les recherches publiées dans le Journal Current Biology. Problème : les fourmis se nourrissent également des corps de Beltian et s’attaquent aux insectes ou herbivores qui s’en approchent.

C’est pourquoi l’araignée végétarienne les évite. Les scientifiques, dirigés par Christopher Meehan de l’Université de Villanova et par Eric Olson de l’Université Brandeis aux États-Unis, supposent que l’araignée utilise son excellente vue, son agilité et ses connaissances cognitives pour esquiver les fourmis. Elle pourrait même imiter leur odeur chimique pour les tromper. "

* Source Gentside Découverte



Bagheera kiplingi sur une feuille d'acacia, essayant de tromper une fourmi pour se nourrir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
la drogue fait aussi des ravages chez les scientifiques  lol! 


Non, c'est bien vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision prouvant la véracité des faits :

Il y a deux trois ans cela avait été bien documenté avec, si je me souviens bien, une mesure du pourcentage de nourriture prise basée sur les corps beltiens par rapport à la nourriture carnée (car elle mange quand même de temps en temps des proies... mais très peu) et un article dans "Nature".
Donc, on peut dire que : "oui, dans l'état actuel des connaissances de la science, la Bagherra kiplingi est une araignée essentiellement végétarienne !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
Bien sûr que c'est avéré !

Disons que cela peut paraître tellement improbable et incroyable que je tenais à ajouter ce commentaire, mais la nature n'est elle pas incroyable et nous réservant encore tant de belles choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...