Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filou311

Mes premières interrogations...

Messages recommandés

Bonjour à tous, après l'acquisition d'une mygale G.Rosae hier, naturellement je m'interroge un peu,
donc pour résumé achat à un éleveur très sérieux, animal vendu avec son terrarium (donc moins de stress),
1) je voudrais savoir si je peux mettre le terrarium à côté d'un petit bac d'aquascaping pour profiter un peu de l'éclairage et de la chaleur diffusés?.

L'éclairage est géré par un minuteur.

2) D'autres part sachant que ma petite Zoé à manger un bébé souris rose samedi, je dois lui donner des insectes quand (10J)?
elle à deux ans.
3) elle reste immobile des heures entières, juste se ballade la nuit, temps d'adaptation ou alors c'est dans sa nature propre?.
PS: elle ne semble pas farouche, ni agressive, mais je ne l'ai jamais toucher ou prise en main, quand j'ouvre son petit terrarium elle ne bouge pas, même la porte ouverte.
Merci de votre patience. Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu devrais vite te procurer un bouquin et le potasser, tu aurais du le faire avant d'acheter la mymy, ça répondrai à 90% des questions que tu te poses, les nourrissages ne sont pas à suivre au jour près des fois elle ne mangera pas pendant très longtemps, des fois ce sera la grosse dalle, quoi qu'il en soit si ta mymy à deux ans, elle n'est pas adulte. elle fait quelle taille? si elle n'est pas adulte, le terra qu'on voit sur tes photos est trop grand pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
je pense que tu devrais vite te procurer un bouquin et le potasser, tu aurais du le faire avant d'acheter la mymy, ça répondrai à 90% des questions que tu te poses, les nourrissages ne sont pas à suivre au jour près des fois elle ne mangera pas pendant très longtemps, des fois ce sera la grosse dalle, quoi qu'il en soit si ta mymy à deux ans, elle n'est pas adulte. elle fait quelle taille? si elle n'est pas adulte, le terra qu'on voit sur tes photos est trop grand pour elle.


En fait ça fait assez longtemps que je me documente sur le net, pour le terrarium c'est sa maison il est tout petit, et je le trouve bien en proportions, 25/30/30.
Son éleveur à fait un décor au fond en polystyrène avec des fausses plantes et un abri en liège, pour la mygale à la louche elle fait 6/7 cm de corps des crochets au bout de l'abdomen, et des pattes 10/11 cm.  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec cette taille elle ne peut pas avoir 2 ans , elle en a au moins 4 ou 5 deja pour avoir la taille adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
avec cette taille elle ne peut pas avoir 2 ans , elle en a au moins 4 ou 5 deja pour avoir la taille adulte

Il m'a vendu la plus grosse des deux, en fait je suis passer par un intermédiaire, donc je ferais remonter l'info, j'ai bien dit à la louche, car je ne l'ai pas prise en main...juste présenter un petit mètre en face du terrarium,
une petite question si tu veux, est il possible de donner des vers blancs (cétoine) à ma petite protégée? au printemps bien-sur. Smile 
PS: peu-être 5 cm de corps...déjà je trouve bizarre qu'elle est manger un bébé souris pour son age...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
oui des vers blancs j'ne ai deja donné, fait juste gaffe qu'ils s'enterrent pas

OK et pour le bébé souris tu en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mygales n´ont aucun besoins de mangée des souris bébé ou adulte.

Les insecte suffise amplement a environ 1 proie adapter tout les 15 jours.
En donnant de la souris tu risque déjà de tuer ta bête a long terme de pourrir ton terrarium et d´avoir des odeur dégueulasse, bref rien de positif.

Je placerai ton terrarium ailleurs car G.rosea vie au sec la j´ais peur que ton hygrométrie soit bien trop forte.
Les vers sont possible je te conseil de les couper en deux pour éviter qu´il ce terre.
Niveau chaleur de plus a moins que tu vivent au pole nord aucun besoins de chauffer la température ambiante de chez toi suffis surtout pour cette espèce pour laquelle ont conseil même des baisse de température dans certain cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Ok avec Wakhan!l'éclairage n'est pas indispensable non plus. Il faut aussi savoir que cette sp est peu active .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
Les mygales n´ont aucun besoins de mangée des souris bébé ou adulte.

Les insecte suffise amplement a environ 1 proie adapter tout les 15 jours.
En donnant de la souris tu risque déjà de tuer ta bête a long terme de pourrir ton terrarium et d´avoir des odeur dégueulasse, bref rien de positif.

Je placerai ton terrarium ailleurs car G.rosea vie au sec la j´ais peur que ton hygrométrie soit bien trop forte.
Les vers sont possible je te conseil de les couper en deux pour éviter qu´il ce terre.
Niveau chaleur de plus a moins que tu vivent au pole nord aucun besoins de chauffer la température ambiante de chez toi suffis surtout pour cette espèce pour laquelle ont conseil même des baisse de température dans certain cas.

OK pour le souriceau, je ne comptais pas en donner de toute façon,
actuellement dans ma pièce il y a 50% d'hygro et 21° T°.
le terra est collé au petit aqua, juste pour le look et la lumière jour nuit.
Pour les vers de Cétoines, il y a toutes les tailles, et un par un je regarderais qu'il ne s'enterre pas et au pire ça fera un cétoine qui est possible en tant que proie.
Merci de tes conseils bien venus. Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samheavy a écrit:
oui des vers blancs j'ne ai deja donné, fait juste gaffe qu'ils s'enterrent pas

Merci de ton expérience.
Vers de cétoines pas de hannetons... Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
Tout à fait Ok avec Wakhan!l'éclairage n'est pas indispensable non plus. Il faut aussi savoir que cette sp est peu active .

Oui, une précision l'éclairage est orienté vers mon aquarium aquascaping,
juste un petit faisceau de lumière sur le dessus, vu que Zoé reste souvent au sol ça ne la gêneras pas,
pour son activité je m'en suis rendu compte, je pars au courses je reviens 3H après même place pas bouger d'un millimètre.
Le soir elle se ballade un peu, mais vu que c'est déjà sa maison elle doit bien connaitre les lieux.
Par contre, le monsieur qui a servi d'intermédiaire m'a dit qu'elle avait deux ans et qu'elle avait passer les stades un peu difficiles pour un débutant ça m'arrange, mais d'après ce que j'ai pu lire avec 5 cm de corps elle devrait avoir plus de deux ans...
Pour l'instant je compte lui donner des blattes jeudi prochain. cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...