filou311 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Bonsoir à tous, que pensez vous du Livre sur les araignées géantes Auteur Simone CaratozzoloDate de Parution 09/04/2001 Editeur De Vecchi Et celui làMygales - Elevage Et Découverte Jean-Michel Verdez11/05/2001 - Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neyroz111 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Au top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 neyroz a écrit:Au top !Il y a aussi Guide des mygales élevées en terrarium [Relié]Pierre Turbang (Auteur)Lequel des trois sera le mieux pour un néophyte et amoureux des animaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 alors caratozzolo je l'ai, je le trouve VRAIMENT pas top du tout, Verdez c'est bien par contre mais essaie de prendre des bouquins plus récents que 2001 si tu trouves, mais c'est peut être pas gagné... Beaucoup de choses dites sont devenues obsolètes depuis, comme les indications de températures de maintien, choix du substrat et taxonomie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 il ya "les mygales" de marie-sophie germain, c'est plus récent mais je sais pas ce que ça vaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 samheavy a écrit:il ya "les mygales" de marie-sophie germain, c'est plus récent mais je sais pas ce que ça vautRien qu'a voir le prix dérisoire 6,35€, je doute que ce sois top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 ah oui en effet dans ce cas le meilleurs des 3 je pencherai pour "guide des mygales élevées en terrarium", meme si comme je te disais, pas mal de choses ont changé depuis. perso je l'ai lu et rerelu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 samheavy a écrit:ah oui en effet dans ce cas le meilleurs des 3 je pencherai pour "guide des mygales élevées en terrarium", meme si comme je te disais, pas mal de choses ont changé depuis. perso je l'ai lu et rerelu Mygales: Élevage & Découverte [Relié]Jean-Michel Verdez (Auteur), Frédéric Cléton (Auteur) celui là j'oublie?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 je l'ai pas lu celui ci, j'en ai un des mêmes auteurs, il était pas mal donc à mon avis il peut être très bien aussi. mais attends de voir si des autres du forum l'ont lu il est quand même pas donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 samheavy a écrit:je l'ai pas lu celui ci, j'en ai un des mêmes auteurs, il était pas mal donc à mon avis il peut être très bien aussi. mais attends de voir si des autres du forum l'ont lu il est quand même pas donné.oui mais tous les livres que je viens de voir sont ou de 2001 voir de 97 ou plus disponibles, dur pour commencer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 OU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Après tu peux prendre ceux de 2001 mais bon...je trouve que ça commence à dater... mais tu m'a donné envie d'acheter l'autre maintenant n'achète pas caratozzolo il est vraiment naze ce bouquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 samheavy a écrit:Après tu peux prendre ceux de 2001 mais bon...je trouve que ça commence à dater... mais tu m'a donné envie d'acheter l'autre maintenant n'achète pas caratozzolo il est vraiment naze ce bouquinPar contre le tien est hors de prix pour moi 85E d'occase... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 samheavy a écrit:je l'ai pas lu celui ci, j'en ai un des mêmes auteurs, il était pas mal donc à mon avis il peut être très bien aussi. mais attends de voir si des autres du forum l'ont lu il est quand même pas donné.C'est lequel que tu as du même auteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 ah oui il est devenu très cher, surement parce qu'il n'est plus édité. le petit que j'ai est très simpliste mais pour débuter c'est gentillet http://www.amazon.fr/L%C3%A9levage-mygales-Jean-Michel-Verdez/dp/291252105X/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1390856303&sr=1-3&keywords=mygales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 samheavy a écrit:ah oui il est devenu très cher, surement parce qu'il n'est plus édité. le petit que j'ai est très simpliste mais pour débuter c'est gentillet http://www.amazon.fr/L%C3%A9levage-mygales-Jean-Michel-Verdez/dp/291252105X/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1390856303&sr=1-3&keywords=mygalesOui merci je vais essayer de trouver la perle rare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 si tu lis bien tout le forum, ça suffit aussi, mais c'est toujours sympa d'avoir un support papier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 samheavy a écrit:si tu lis bien tout le forum, ça suffit aussi, mais c'est toujours sympa d'avoir un support papier.Oui c'est l'éternel débat, je suis de l'ancienne école, j'aime bien la version papier, un peu tactile moa...Par contre sur le net il y a tout, même le Larousse en ligne.http://www.larousse.fr/encyclopedie/vie-sauvage/mygale/184032 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Si il y a un livre a avoir celon moi, c´est celui de notre Jean Michel Verdez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Wahkan a écrit:Si il y a un livre a avoir celon moi, c´est celui de notre Jean Michel Verdez.Oui mais lequel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neyroz111 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Les deux mais si tu peux prendre le plus gros, fonce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 neyroz a écrit:Les deux mais si tu peux prendre le plus gros, fonce !OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 tu m'a fais craquer je viens de recevoir le gros bouquin de Verdez et Cléton et en effet il est beaucoup mieux que le petit, il y a beaucoup d'espèces, même si les taxons ont changé depuis pour pas mal d'espèces. Bref j'en suis content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 samheavy a écrit:tu m'a fais craquer je viens de recevoir le gros bouquin de Verdez et Cléton et en effet il est beaucoup mieux que le petit, il y a beaucoup d'espèces, même si les taxons ont changé depuis pour pas mal d'espèces. Bref j'en suis content Ba voilà, le bonheur c'est des petits rien de tout les jours, il faut savoir en profiter...Le bouquin c'est lequel?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 c'est "les mygales, élevage et découverte " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 samheavy a écrit:c'est "les mygales, élevage et découverte "Découverte et élevage OK.Il est bien alors, pendant que je te tiens tu nourris tes mygales quand le soir? je viens d'aller chercher des criquets, la miss à manger un souriceau (rose) il y a 10 jours. Donc je vais voir si elle à faim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 je nourris le soir oui mais plus par obligation que par choix à vrai dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 samheavy a écrit:je nourris le soir oui mais plus par obligation que par choix à vrai direOK, vu que c'est une espèce nocturne c'est mieux je pense, donc je vais tenter un cricket...ça sera sont premier avec moi. Je vais commander aussi le livre de Verdez lol mygales élevage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson1 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Moi j'ai celui de Verdez. Top pour les espèces. Mais pour la maintenance, c'est ici le meilleurs des livres selon moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 David Stinson a écrit:Moi j'ai celui de Verdez. Top pour les espèces. Mais pour la maintenance, c'est ici le meilleurs des livres selon moi Vui le forum c'est top et en live en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson1 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 et si tu sais rencontrer quelqu'un d'expérimenté dans ta région c'est encore mieux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou311 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 David Stinson a écrit:et si tu sais rencontrer quelqu'un d'expérimenté dans ta région c'est encore mieux ^^Oui c'est fait, il m'a servi d'intermédiaire avec l'éleveur...Je viens de lui envoyer un mail pour avoir son avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites